Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage carte mère en cause?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage carte mère en cause?

n°8446933
jolansun
Posté le 12-09-2012 à 08:52:40  profilanswer
 

Bonjour tout d'abord  
 
voici ma config:
 
Carte mere : Asus P5Q
proc : intel core 2 duo 7200
Ram : kingston 2*1 go
CG 9800 GT
Alim ANTEC Earthwatt 500W
DD dure seagate 320 GO
 
J'ai un petit soucis, mon écran affiche des points verts ou gris et parfois des carrés de couleur avec des "lettres dedans.(3 ou 4) et windows ne se lance pas. (ah si miracle, il a marché pendant 2 jours après avoir laissé l'ordi se "reposer' pendant 1 mois puis même problème).
J'ai pensé à un problème de ma carte graphique, j'ai dont tester avec une autre 9800 GT que j'avais sous la main (sur un autre ordi) et problème pire la j'ai des bandes qui clignote avec des lettres et des chiffres dedans mais mon ordi se lance en revanche.
j'ai retester avec une autre carte graphique (j'avais déjà eut des soucis avec les 9800 GT) donc la je test avec une GT430 et mm pb qu'avec la 2ème 9800 GT.
Je suis repassé avec ma première 9800 GT et j'ai le même problème qu'au début.
Je précise également que ce "phénomène" apparait dès le lancement de l'ordi et non pas pendant le chargement de windows.
 
J'ai pu tester ma ram, elle est ok, l'alim en faisant un transfert d'alim entre les deux ordis même problème.
Dans le doute j'ai essayer les 3 cartes graphique sur l'autre ordi et elles m'affiche les même problème que sur le mien.
Bref je suis assez perplexe, je me demande si ma carte mère ou plus particulièrement le port PCIE qui m'aurait grillé les cartes graphiques.
j'ai besoin d'aide, ça m’énerve de ne pas comprendre ce qu'il ce passe et je voudrais savoir ce qu'il faut changer ou si il y a d'autres tests à faire.
 
Merci à vous


Message édité par jolansun le 12-09-2012 à 10:23:01
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 08:52:40  profilanswer
 

n°8447263
jolansun
Posté le 12-09-2012 à 14:41:03  profilanswer
 

Petit up, si qqun pouvait m'aider ou me confirmer ce que je pense ça serait sympa!
Désolé d'insister


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage carte mère en cause?

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage même dans BiosProblème d'affichage après changment de RAM
[Hotmail] Problème d'affichage - impossible de voir mes mailsProbleme(hors du commun) affichage QUE en VGA
Problème d'affichage AMD Readon HD 7450Problème double affichage au démarrage du pc
Problème Affichage sur ordinateur portable bios et osProblème d'affichage sur LG 245WP [SOLVED!]
Problème d'affichage GTX 460 Problème d'affichage..... / Saccade
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage carte mère en cause?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR