Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance de disque dur

n°4289376
Dzib
Posté le 26-08-2005 à 18:52:56  profilanswer
 

J'ai deux disques dur, un de 80Go qui marche très bien et un maxtor de 200Go qui marchait très bien.
Sur le maxtor, j'avais 4 partitions (20Go, 120Go, 50Go et 10Go). Mon OS (winXP) était installé sur le c: de 20Go. Suite à des petits problèmes et puis, le temps faisant son oeuvre sur Windows, j'ai décidé de réinstaller WinXP.
Je formate donc juste la partition C (où Windows était installé) et je relance l'installation.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je découvre que le DD est reconnu comme 137Go au lieu de 200. Et mes partitions 3 et 4 du maxtor ont disparu. Les deux premières partitions faisant à elles deux environ 140Go, il me reconnait pas les autres.
Ma carte mère est une ASUS A7N8X et le DD est bien reconnu comme 200Go dans le BIOS. J'ai également essayé tous les conseils (dont la modif de la base de registre) qui sont indiqués sur ce forum, rien à faire. Même après installation du SP1.
J'avoue que je je suis perdu, je sais plus quoi faire.
Maintenant, si je retourne dans le programme d'installation de windows (là où je peux choisir où installer l'OS, créer des partitions,...), il m'indique une capacité de 137Go, avec 2 partitions dedans ET environ 50Go d'espace non alloué. Mais si j'essaye de créer une partition avec cet espace, ça marche pas. Il me met l'écran où je peux choisir la taille de la partition mais une fois que je valide et qu'il revient à l'écran où sont listés toutes les partitions, y a toujours que 2 partitions.
 
D'avance, merci pour vos réponses...
 
PS: je me fais pas d'illusions... je suppose que toutes les données sur les 2 partitions disparues sont perdues....


Message édité par Dzib le 26-08-2005 à 19:02:24
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 18:52:56  profilanswer
 

n°4289491
Dzib
Posté le 26-08-2005 à 20:22:04  profilanswer
 

J'ai essayé d'utiliser Maxblast4 (version DOS). Visiblement, mes 2 partitions "disparues" sont toujours bien présentes physiquement mais je peux réinstaller windows en utilisant maxblast QUE si je supprime toutes mes partitions et que je repartitione mon disque (ce qui veut dire perte de toutes mes données sur les autres partitions). J'aimerais autant que possible éviter ça...

n°4289500
Dzib
Posté le 26-08-2005 à 20:29:02  profilanswer
 

Tiens, et si j'essaye de démarrer Partition Magic 8, il plante et me donne comme message d'erreur:  
Echec d'init: erreur 100
La table des partitions est incorrecte

n°4289725
vieuxpc
Posté le 26-08-2005 à 23:10:23  profilanswer
 

salut dzib!
il te reste à essayer de récupérer tes données avec un utilitaire (Pc Inspector File Recovery) et reformater pour tout réinstaller au propre!
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 07s,00.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de reconnaissance de disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme reconnaissance disque durajouter un second disque dur probleme de reconnaissance dans le bios
PROBLEME RECONNAISSANCE DISQUE DURprobleme reconnaissance lecteur dvd et disque dur
Problème de reconnaissance disque dur: aidez-moi, vite........Problème : Reconnaissance de Disque Dur
Problème de reconnaissance de disque dur suite à un crash du RAID 0Probleme de reconnaissance de disque dur
Problème de reconnaissance disque dvd sur BTCProbleme de reconnaissance de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR