Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PROBLEME RECONNAISSANCE DISQUE DUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME RECONNAISSANCE DISQUE DUR

n°4211968
ghat
Posté le 20-07-2005 à 08:00:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permets de poster un nouveau sijet car je n'ai pas vu de post correspondant exactement à mon pb...
 
Tout d'abord, voici ma config :
Carte mère : Gigabyte GA-8I915P Duo Pro
Processeur : Pentium 4 520 2.80 Ghz
Mémoire : 512 Mo DDR PC3200 CL3 Corsair  
Graveur : Pioneer DVR-108 Black
DD OS : Samsung 160 Go Serial ATA 150
DD IDE : 2 autres : MAXTOR (slave) et IBM/HITACHI (master) de 120 Go chacun sur une même nappe
Vidéo : Sapphire Radeon X600 Pro 256Mo
 
Voici mon pb, j'ai voulu installer win xp gold 5.5, et mon pc reconnait bien d'après le bios tous mes lecteurs... mais lors du lancement de l'install (boot sur le CD) il ne me propose que le SATA pour l'install de windows (pourquoi pas? mais là y'a p't'être déjà un pb)... install ok sur SATA.
 
Le probleme c'est que windows ne reconnait pas les autres HDD, et même en installant les drivers de la carte mere... rien de chez rien...
 
Je suis aller voir dans la gestion des outils d'administration, essayer de faire une install de nouveau materiel, les controlleurs IDE sont ok... Bizarre Bizarre...
 
Comment faire pour qu'il les reconnaissent ?
 
Merci de votre aide
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 08:00:35  profilanswer
 

n°4211972
K@MIK@ZE
Posté le 20-07-2005 à 08:02:59  profilanswer
 

Ca vous arriverais de lire les regle du forum et les respecter ?
 
Enleve les majuscule de ton titre ! :jap:

n°4211989
beridoxy
Posté le 20-07-2005 à 08:25:59  profilanswer
 

Déjà c'est débile de faire des disques maitres esclaves. Ils vont se bouffer les débits entre eux.
 
Maitre IDE 0: Disque pour windows
Slave IDE 0: CDROM DVR-108
Maitre IDE 1: Disque supplémentaire
 
Ensuite c'est quoi il ne reconnait pas ?
Il sont formaté les deux autres ?
Il y a de place dessus ?
Pour installer XP faut créer une partion avec la touche C de mémoire.
 
Et XP Gold c'est quoi ? :D
 
Sinon pour tester ton matériel tu peux utiliser un liveCD linux pour voir si ca viens de windows en règle général c'est un bon réflexe.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _une_l.htm
http://www.frozentech.com/content/livecd.php
http://knoppix-fr.org/


Message édité par beridoxy le 20-07-2005 à 08:28:56
n°4212009
m_vincent
Posté le 20-07-2005 à 08:52:37  profilanswer
 

ghat a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je me permets de poster un nouveau sijet car je n'ai pas vu de post correspondant exactement à mon pb...
 
Tout d'abord, voici ma config :
Carte mère : Gigabyte GA-8I915P Duo Pro
Processeur : Pentium 4 520 2.80 Ghz
Mémoire : 512 Mo DDR PC3200 CL3 Corsair  
Graveur : Pioneer DVR-108 Black
DD OS : Samsung 160 Go Serial ATA 150
DD IDE : 2 autres : MAXTOR (slave) et IBM/HITACHI (master) de 120 Go chacun sur une même nappe
Vidéo : Sapphire Radeon X600 Pro 256Mo
 
Voici mon pb, j'ai voulu installer win xp gold 5.5, et mon pc reconnait bien d'après le bios tous mes lecteurs... mais lors du lancement de l'install (boot sur le CD) il ne me propose que le SATA pour l'install de windows (pourquoi pas? mais là y'a p't'être déjà un pb)... install ok sur SATA.
 
Le probleme c'est que windows ne reconnait pas les autres HDD, et même en installant les drivers de la carte mere... rien de chez rien...
 
Je suis aller voir dans la gestion des outils d'administration, essayer de faire une install de nouveau materiel, les controlleurs IDE sont ok... Bizarre Bizarre...
 
Comment faire pour qu'il les reconnaissent ?
 
Merci de votre aide
Guillaume


 
 
XP Gold... et tu dis avoir des problèmes... faut pas chercher :sarcastic:  
XP Gold est une version d'XP qui traine sur le net en P2P par exemple  :ange:  c un windows dont l'install a été modifiée donc si tu as des problème c'est normale.. :lol:

n°4212040
ghat
Posté le 20-07-2005 à 09:31:16  profilanswer
 

beridoxy a écrit :

Déjà c'est débile de faire des disques maitres esclaves. Ils vont se bouffer les débits entre eux.
 
Maitre IDE 0: Disque pour windows
Slave IDE 0: CDROM DVR-108
Maitre IDE 1: Disque supplémentaire
 
Ensuite c'est quoi il ne reconnait pas ?
Il sont formaté les deux autres ?
Il y a de place dessus ?
Pour installer XP faut créer une partion avec la touche C de mémoire.
 
Et XP Gold c'est quoi ? :D
 
Sinon pour tester ton matériel tu peux utiliser un liveCD linux pour voir si ca viens de windows en règle général c'est un bon réflexe.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] _une_l.htm
http://www.frozentech.com/content/livecd.php
http://knoppix-fr.org/


 
Bon les disques en Slave et Master, j'ai deja fait ce genre d'install sans pb sur d'autres pc et win xp gold c'est une version xp allégée et je n'ai pas eu ce genre de soucis avec les autres installs... les 2 disques sont formater (je ne suis pas con quand même...) d'autant plus qu'il ya des données dessus... mais l'install de win se fait sur le sata de 160 GO qui est vierge lui... donc je pense qu'il y a assez de place...
 
Maintenant, je pensais en me connectant à ce forum trouver des gens intelligents, ouverts et sympathiques avec lesquels il est possible de débattre pouir des pb d'info, j'ai du me tromper... désolé je vous ai emmerder.
 
En tout cas : sympa l'accueil, ça donne envie de rester.......................

n°4212041
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2005 à 09:32:54  profilanswer
 

ghat a écrit :

Bon les disques en Slave et Master, j'ai deja fait ce genre d'install sans pb sur d'autres pc et win xp gold c'est une version xp allégée et je n'ai pas eu ce genre de soucis avec les autres installs... les 2 disques sont formater (je ne suis pas con quand même...) d'autant plus qu'il ya des données dessus... mais l'install de win se fait sur le sata de 160 GO qui est vierge lui... donc je pense qu'il y a assez de place...
 
Maintenant, je pensais en me connectant à ce forum trouver des gens intelligents, ouverts et sympathiques avec lesquels il est possible de débattre pouir des pb d'info, j'ai du me tromper... désolé je vous ai emmerder.
 
En tout cas : sympa l'accueil, ça donne envie de rester.......................


 
 
XP Gold est une version de Windows XP Buggé et illegale. Les modo on pris l habitude de fermer (a raison) tout topioc en parlant alors ....
 
Si tu n est pas contant de se forum et avant de critiquer ses utilisateurs, essaye relir les regles (que tu a deja lu au moment de l inscritpion)  et surtout respect les


Message édité par Z_cool le 20-07-2005 à 09:36:47

---------------
#mais-chut
n°4212047
ghat
Posté le 20-07-2005 à 09:36:24  profilanswer
 

ca ne change rien au pb... ca n'empeche pas de rester courtois et un temps soit peu poli.... et de donner un ch'ti renseignement technique car il me semble que ce genre de pb arrive aussi sur les versions "officiels" d'xp donc...
 
M'enfin je me débrouillerais par moi meme....
 
Désolé pour le dérangement....
 
Au revoir

n°4212048
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2005 à 09:37:35  profilanswer
 

ghat a écrit :

ca ne change rien au pb... ca n'empeche pas de rester courtois et un temps soit peu poli.... et de donner un ch'ti renseignement technique car il me semble que ce genre de pb arrive aussi sur les versions "officiels" d'xp donc...
 
M'enfin je me débrouillerais par moi meme....
 
Désolé pour le dérangement....
 
Au revoir


 
 
et ba pour t en assurer, install ta vesion legale de ton XP
 
il y a suffisement de personne qui ont de veritable probleme, alors comprend que quand tu arrive avec  : BONJOUR, J UTILISE LA VERSION LA PLUS BUGGE DE WINDOWS ILLEGALE ET CA MARCHE PAS, POURKOI ?....
 
on soit pas tres cho a t aider.


Message édité par Z_cool le 20-07-2005 à 09:41:26

---------------
#mais-chut
n°4212049
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2005 à 09:38:06  profilanswer
 

et euhhh au fait, les topic avec titre en MAJ sont interdit aussi


---------------
#mais-chut
n°4212058
K@MIK@ZE
Posté le 20-07-2005 à 09:46:05  profilanswer
 

ghat a écrit :

Bon les disques en Slave et Master, j'ai deja fait ce genre d'install sans pb sur d'autres pc et win xp gold c'est une version xp allégée et je n'ai pas eu ce genre de soucis avec les autres installs... les 2 disques sont formater (je ne suis pas con quand même...) d'autant plus qu'il ya des données dessus... mais l'install de win se fait sur le sata de 160 GO qui est vierge lui... donc je pense qu'il y a assez de place...
 
Maintenant, je pensais en me connectant à ce forum trouver des gens intelligents, ouverts et sympathiques avec lesquels il est possible de débattre pouir des pb d'info, j'ai du me tromper... désolé je vous ai emmerder.
 
En tout cas : sympa l'accueil, ça donne envie de rester.......................


 
Qu'est ce que tu veux, y a des regles, tu les respect pas de probleme, tu les respect pas tant pis....


Message édité par K@MIK@ZE le 20-07-2005 à 09:46:40
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 09:46:05  profilanswer
 

n°4212074
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-07-2005 à 09:54:22  profilanswer
 

K@MIK@ZE a écrit :

Qu'est ce que tu veux, y a des regles, tu les respect pas de probleme, tu les respect pas tant pis....


 
 
les nouveaux inscrit, c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on va tomber...


---------------
#mais-chut
n°4212083
K@MIK@ZE
Posté le 20-07-2005 à 09:56:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

les nouveaux inscrit, c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on va tomber...


 
:lol: :lol:
 
Bon on va pas en faire un drame, mais y a des regle a respecter c'est tout ;)

n°4212201
beridoxy
Posté le 20-07-2005 à 10:57:51  profilanswer
 

C'est clair quelle idée j'ai eu de payer mon windows xp lorsque j'ai créée ma config... :D


Message édité par beridoxy le 20-07-2005 à 10:58:06

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  PROBLEME RECONNAISSANCE DISQUE DUR

 

Sujets relatifs
Problème transfert system (WinXp) sur autre disqueProblème de RAM
Problème de balance et de gresillement du son..peut-être problème dans les jeux
un probleme assez ch**ntProbleme de temperature
probleme demarageProblème : Reconnaissance de Disque Dur
Probleme de reconnaissance de disque durProbleme de reconnaissance de disque dur
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME RECONNAISSANCE DISQUE DUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR