Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de reconnaissance de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de reconnaissance de disque dur

n°3580602
gordhal
Posté le 23-10-2004 à 12:40:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
voici mon probléme. Lorsque je demarre mon PC, le BIOS fait le checking des périphériques, jusque là pas de probléme. Or durant ce checking, le BIOS ne reconnait pas mon disque dur depuis 2 jours alors qu'avant tout allait parfaitement bien.
Voulant vérifier si cela venait de mon disque dur, je l'ai inséré dans mon boitier pour disque dur pour le tester en USB avec mon ordinateur portable. Verdict : mon disque dur marche parfaitement !!
J'ai donc vérifié de nouveau avec mon PC : le disque n'est pas detecté par le BIOS et le PC ne démarre donc toujours pas. J'ai changé de nappe IDE (mon disque dur étant un disque dur IDE) : toujours pas reconnu. J'ai changé les cables d'alimentation en mettant ceux qui étaient sur mon lecteur CD : toujours pas detecté par le BIOS.
 
J'ai alors retesté avec mon boitier USB sur le portable : le disque dur marche bien.
Je ne sais donc pas quel est le probleme de mon PC. Pourquoi le BIOS ne le reconnait plus du jour au lendemain ???
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis, voire vos questions.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 12:40:02  profilanswer
 

n°3580652
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 23-10-2004 à 12:57:48  profilanswer
 

Y'a t'il un autre périph sur le port IDE style lecteur CD?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3580815
gordhal
Posté le 23-10-2004 à 14:11:48  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Y'a t'il un autre périph sur le port IDE style lecteur CD?


 
oui mais ca a toujours été ainsi depuis 2 ans et ca a toujours marché ainsi. Jamais de probleme en deux ans, les problemes ont commencés y a 3 jours sans que j'ai rien touché

n°3581054
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 23-10-2004 à 16:00:37  profilanswer
 

Ok mais est-ce que l'autre est bien reconnu?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3581185
gordhal
Posté le 23-10-2004 à 17:07:43  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Ok mais est-ce que l'autre est bien reconnu?


 
tout est reconnu (graveur CD, lecteur DVD) sauf le disque dur

n°3581214
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 17:23:00  answer
 

nappe IDE ? 80 pins ? 40 ?

n°3581290
gordhal
Posté le 23-10-2004 à 17:59:50  profilanswer
 

gargamail a écrit :

nappe IDE ? 80 pins ? 40 ?


 
Nappe IDE classique pour un disque dur

n°3581414
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 19:13:07  answer
 

a ta place j'en ferais une sauvegarde deja ( genre ghost ), puis je le testerais avec un utilitaire ( ultimatebootcd ) , puis je le formaterais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de reconnaissance de disque dur

 

Sujets relatifs
probleme de plantage en plein jeuxprobleme x800 pro
Probleme graveur dvd LG/!\ problème détection HITACHI 7k250
Probleme de filsproblème de reconnaissance de disque dur sur pentium 2
Probleme reconnaissance disque durprobleme de reconnaissance entre le disque dure et le lecteur cd !!!
Problème de reconnaissance de disque dur SCSI sous windows...probleme reconnaissance disque dur
Plus de sujets relatifs à : Probleme de reconnaissance de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR