Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconnaissance DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaissance DD

n°5863463
locars
Posté le 30-08-2007 à 10:13:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai voulu ajouté un dd Maxtor 160G en sata, sur mon pc (CM asus P5N32-SLI Deluxe), et quand je le met il ne boot plus :(
 
en faite, il arrive à la page de chargement de windows (XP sp2) et après au lieu d'afficher le bureau il affiche un écran noir et plus rien ne se passe. quand je débranche le 2ème disque, en laissant le pc allumé, windows reprend son cours et démarre normalement.
 
je n'ai aucun système raid, j'ai donc désactivé tout ça au cas ou, je n'ai pas de système d'exploitation sur mon dd de stockage, bref je ne comprends pas pourquoi. j'ai essayé de le brancher une fois windows demarré, et rien n'apparaît  :cry:  
j'ai vérifié les priorités de démarrage dans le bios, tout est nickel.
 
si quelqu'un avait une solution, merci d'avance, car j'ai plein de truc sur mon dd maxtor et ça m'embêterai de les perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par locars le 30-08-2007 à 10:21:03
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 10:13:04  profilanswer
 

n°5863507
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-08-2007 à 10:29:46  profilanswer
 

locars a écrit :

Bonjour,
 
j'ai voulu ajouté un dd Maxtor 160G en sata, sur mon pc (CM asus P5N32-SLI Deluxe), et quand je le met il ne boot plus :(
 
en faite, il arrive à la page de chargement de windows (XP sp2) et après au lieu d'afficher le bureau il affiche un écran noir et plus rien ne se passe. quand je débranche le 2ème disque, en laissant le pc allumé, windows reprend son cours et démarre normalement.
 
je n'ai aucun système raid, j'ai donc désactivé tout ça au cas ou, je n'ai pas de système d'exploitation sur mon dd de stockage, bref je ne comprends pas pourquoi. j'ai essayé de le brancher une fois windows demarré, et rien n'apparaît  :cry:  
j'ai vérifié les priorités de démarrage dans le bios, tout est nickel.
 
si quelqu'un avait une solution, merci d'avance, car j'ai plein de truc sur mon dd maxtor et ça m'embêterai de les perdre.


Le 2eme disque, c'est ce nouveau Maxtor ?
Quand tu démarre le PC et qu'il est connecté, est il reconnu par le BIOS


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5863615
locars
Posté le 30-08-2007 à 11:14:55  profilanswer
 

oui le 2ème c'est le maxtor.
 
et effectivement dans le bios il est bien en port sata numéro 2, reconnu normalement.

n°5865977
locars
Posté le 31-08-2007 à 09:38:17  profilanswer
 

j'ai lu que ça vient peut-être d'un problème de compatibilité, entre mon chipset et le dd maxtor.
 
mais j'ai pas trouvé comment corriger le problème :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconnaissance DD

 

Sujets relatifs
PB de reconnaissance bios MAXTOR DiamondMax 10 SATAPB de reconnaissance bios MAXTOR DiamondMax 10 SATA
iDReam PockiVision MP35+ update problème[Problème] Installations de programmes impossibles
Problème sur mon ordi portable (service.exe-Erreur d'application)Problème pilote GeForce FX 5500
Probleme d'affichage depuis install drivers nvidia ('fin peut-être)Ca démarre mais ... problème
Probléme de bios sur asus P4P800E de luxe Cmos WrongProbleme chez ATI...
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaissance DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR