Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Installations de programmes impossibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Installations de programmes impossibles

n°5863166
midou94
Posté le 30-08-2007 à 01:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai un problème jamais rencontré sur mon PC et je ne sais plus quoi faire.
 
Vendredi soir je décide de formater histoire que le pc soit clean, le formatage se passe bien.
Je commence a réinstaller mes drivers et programmes divers puis viens mes jeux.
J'arrive à tout install sauf WoW (erreur 0 pendant l'install et au bout de 10 essais j'installe wow+l'extension mais les patchs téléchargés sont dits "corrompus" ) donc je me dit qu'il y a eu un problème pendant le formatage.
Je décide de reformater dans la soirée : résultat identique sauf que aucune installation de wow n'a été possible.
 
Le lendemain matin je décide de reformater et même résultat que la veille au soir. Pour essayer d'installer d'autres jeux j'ai decidé de télécharger et installer Archlord mais la encore il m'est impossible de l'installer car il manquerait des fichiers ...
 
J'ai effectué un scandisk, un checkdisk, defragmentation, scan antivirus et anti-spyware et même d'installer wow et Archlord en mode sans échec le tout sans résultats. Aucuns conflits non plus apparents :-(
 
Need you :'(

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 01:42:53  profilanswer
 

n°5863199
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-08-2007 à 02:49:21  profilanswer
 

mmmm
test la ram avec memtest
 
sinon test aussi avec un autre lecteur dvd.
 
fait un scan complet avec le tool du fabriquant du hd
 
sinon c ta carte mere qui est hs


Message édité par hunter_killer le 30-08-2007 à 02:51:31

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5863263
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2007 à 07:25:28  profilanswer
 

Tu as installé quelle version de windows ?
Quelle est la place disponible sur le disque dur ?
As-tu essayé de charger d'autre logiciels ?
Si il n'y a que WOW, c'est ce DVD qui est HS.

n°5863506
midou94
Posté le 30-08-2007 à 10:29:42  profilanswer
 

@ hunter_killer : je vais essayer de faire tout ca je mettrais ici les résultats.
 
@ arsene de gallium : j'ai windows xp avec le sp2 totalement mis a jour.
j'ai énormément de place libre (+ de 200Go) et j'ai essayé d'installer des jeux (style warcraft3+tft ou CS ou GTA san andreas et ces trois la fonctionnent sans aucun problemes. les programmes types msn ou autres marchent aussi très bien).
 
Le problème de wow c'est que je n'arrive pas a installer le jeu de base ni l'extension donc les deux jeux de cd morts en meme temps  ca me parait un peu louche. (sans compter que les patchs téléchargés si j'arrive a installer ne marchent pas non plus).

n°5863537
midou94
Posté le 30-08-2007 à 10:44:05  profilanswer
 

Je viens de faire un test avec memtest et j'ai ce message d'erreur :
 
"Memory error detected! Pair 14713135does not store values accurately.
Memtest has detected that your computer cannot accurately store data in RAM.
etc...
 
Dois-je en conclure que mes deux barettes sont en fin de vie ou une petite astuce serait encore possible ?  :whistle:

n°5863621
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2007 à 11:16:52  profilanswer
 

t'as au moins une barette dead.
teste une par une.
gl.

n°5864204
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2007 à 13:54:17  profilanswer
 

Ah oui. Là tu as un problème de mémoire.  
Ce qui est étrange c'est que tu puisses charger le reste sans problème.  
Si tu as 2 ou plus de barrette, essayes de déterminer la barrette défectueuse, enlève là et essaye de recharger WOW

n°5864526
midou94
Posté le 30-08-2007 à 15:31:17  profilanswer
 

Bon bah si y'en a au moins une je vais en profiter pour passer a 2Go de RAM et donc changer mes barettes actuelles.
 
Je vous tiens au courant pour savoir si le problème est véritablement résolu :)

n°5864603
shimob
Posté le 30-08-2007 à 15:55:47  profilanswer
 

Je peux me tromper mais j'ai eu une erreur similaire il y a pas longtemps.
J'ai cru aussi que c'etait la ram la fautive, je les ai donc changé (memtest m'indiquait le meme type d'erreur, pas tres fiable depuis windows memtest visiblement)
En réalité, c'est mon install de windows apres formatage qui avait été incapable de m'installer le driver .cab (et ce sans me l'avoir signalé)
Essaie peut etre avant d'investir dans de la RAM de reinstaller windows a partir d'un autre CD, original de préférence.
Dans un autre cas de figure, peut etre que c'est dû à une corruption du programme d'installation de Windows. Pour y rémédier, essaie les commandes suivantes, dans l'ordre:
 
msiexec /unregister  
msiexec /regserver  
 
Encore une fois, je peux me tromper  :jap:


Message édité par shimob le 30-08-2007 à 15:58:24
n°5864685
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2007 à 16:19:21  profilanswer
 

Yes
Memtest doit se faire hors windows, sous dos, à partir d'un CD bootable.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 16:19:21  profilanswer
 

n°5865141
midou94
Posté le 30-08-2007 à 19:11:22  profilanswer
 

Désolé de ne pas être forcément très a l'aise en informatique mais j'ai une question :
 
J'ai tappé les deux commandes de Shimob dans le panneau executer (l'une apres l'autres ca va de soi) mais je ne vois aucun résultat apparent. :(

n°5865296
shimob
Posté le 30-08-2007 à 20:19:45  profilanswer
 

Alors c'est que ca doit pas etre ca!
Le mieux vraiment, reinstalle windows a partir d'un autre CD.
 
PS: faut pas etre desolé, je suis pas ouf non plus sur un PC...C'est juste que j'ai eu le soucis, donc j'ai pas mal fouiné pour trouver une reponse.


Message édité par shimob le 30-08-2007 à 20:20:29
n°5865339
midou94
Posté le 30-08-2007 à 20:41:27  profilanswer
 

Je vais essayer mais faut-il encore que j'en trouve un :p
 
Sinon mon pc reboote tout seul des fois et ce avant mes problemes post-formatage, peut-etre que ca validerait l'idée de la RAM claquée ? :p
 
Sinon il est possible de chopper ce driver .cab sur le net ?


Message édité par midou94 le 30-08-2007 à 20:42:47
n°5865369
shimob
Posté le 30-08-2007 à 20:56:17  profilanswer
 

Je crois pas que le systeme demarrerait sans RAM...
Pour ta RAM, tu peux tester les barettes l'une apres l'autre, en demarrant ton PC avec l'une puis l'autre...
Le .cab, je pense pas qu'une bidouille pareille soit gérable, vaut vraiment mieux avoir une install propre de Windows.
Pour les reboots, t'as peut etre un composant qui chauffe plus que de raison, comme ton processeur.
 
Voila apres, je connais pas grand chose!

n°5865384
midou94
Posté le 30-08-2007 à 21:03:27  profilanswer
 

ok merci je vais essayer ca le plus vite possible ! :p

n°5865745
midou94
Posté le 31-08-2007 à 00:29:33  profilanswer
 

Apres avoir vu pour la premiere fois ecrit driver.cab je me suis renseigné un peu sur le net et j'ai trouvé ca :
 
http://www.msfn.org/board/lofivers [...] 59615.html
 
C'est en Anglais mais c'est pas incompréhensible.
 
Mon seul soucis est au niveau de NLite, j'ai du mal a m'en servir meme si ca a l'air relativement simple.
 
j'ai l'impression qu'il faut donc créer une image iso à graver sur un cd pour "recréer" un cd de restauration avec dans mon cas mon fichier direct.cab "clean" (dites moi si je me trompe) mais je n'ai pas de graveur (pas le besoin :() donc la j'ai envie de me cogner la tete contre un mur :p

n°5866924
shimob
Posté le 31-08-2007 à 16:25:44  profilanswer
 

En meme temps, tu sais pas si ca n'a été qu'une erreur isolée dans l'install de windows...
De 2 choses l'une soit tu reinstall windows ou alors tu tentes une simple reparation.
Enfin tout cela valable, si la merde est imputable a l'install de windows (mais j'y crois vachement lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Installations de programmes impossibles

 

Sujets relatifs
Problème sur mon ordi portable (service.exe-Erreur d'application)Problème pilote GeForce FX 5500
Probleme d'affichage depuis install drivers nvidia ('fin peut-être)Ca démarre mais ... problème
Probléme de bios sur asus P4P800E de luxe Cmos WrongProbleme chez ATI...
Problème d'installation d'un second disque SATAproblème Radeon 9600 Pro 256Mb
problème changement d'alimentationprobleme ram et vista
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Installations de programmes impossibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR