Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème avec raptor 36Go, nedd help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème avec raptor 36Go, nedd help

n°6532972
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 09:50:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume j'ai un très gros problème...j'explique:
 
Hier j'ai passé ma journée sous ln² à tenter de me qualifier pour un concours d'overclocking en Allemagne, les screens (très bon) étant sauvegarder notre OS (XP SP2), sur un Raptor 36Go 8Mo..
A la fin des benchs, une fois que tous les scores ont été fait (comme par malchance), impossible de charger windows.
 
J'ai donc tenté naturellement tenter  de booter avec un autre OS et le dit Raptor en second et la BSOD au chargement de windows avec un bruit suspect de la part de notre ami....
 
J'ai donc au final testé:
 
-De changer de nappe SATA
-Prendre encore un autre DD et booter avec le Raptor en second, = BSOD toujours
-Utiliser un DD sur le jmicron et le raptor sur l'ICH = BSOD
-Intervertir les carte contrôleur des disques dur (par chance j'avais deux raptors 36Go), le DD défectueux ne boot toujours pas et le sain boot avec la carte du défectueux
 
Je vais prochainement testé un live CD pour voir si je peu booter mais j'ai peu d'espoir...
Je sais que le DD est bien reconnu dans le bios et mieux encore, le SMART lui donne un statut "ok" au check du BIOS.  :fou:  
 
Il faut à tout prix que je puisse récupérer ces screens avant 23h ce soir.
 
Je compte sur vous pour vos proposions de softs et d'aide..  :jap:  
 
Si quelqu'un sur Rouen a un boitier de DD externe ou eSata pour me dépanner, ca serait pas mal aussi. Merci  :(


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 09:50:35  profilanswer
 

n°6533000
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 10:28:55  profilanswer
 

up


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6533056
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 11:12:42  profilanswer
 

up


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6533092
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 11:38:39  profilanswer
 

...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6533136
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 12:04:59  profilanswer
 

:(


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6533214
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 13:09:04  profilanswer
 

:/


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6533218
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 13:11:53  answer
 

T'as booté sur le disque dur "défectueux" avec un autre PC ?

n°6533333
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 10-08-2008 à 14:22:14  profilanswer
 

T'as essayé dans un boitier usb ?

n°6533348
pas de bol
Posté le 10-08-2008 à 14:29:35  profilanswer
 

Branche ton Raptor sur un autre pc pour aller récupérer les-dits fichiers.

n°6533458
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 15:19:49  profilanswer
 

Ton oc abusif à tout simplement flingué le système logique de fichier (des données corrompues ont étés écrites dessus).
A part une récupération en laboratoire... j'vois pas comment faire.  
Avec un disque SATA ou IDE tu aurais peut être pus récuperrer ça avec les outils de Western Digital (disquette de boot) mais là c'est chô coco :p

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 10-08-2008 à 15:51:52
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 15:19:49  profilanswer
 

n°6533588
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 10-08-2008 à 15:58:54  profilanswer
 

dami1stm sait ce qu'il fait, à mon avis c'est une coincidence que le disque ait laché, je crois pas qu'il ait mis le disque dans le ln2 ;)

n°6533672
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-08-2008 à 16:39:22  profilanswer
 


 
4 autre PC, en boot direct ou en "slave"
 

vanadium a écrit :

T'as essayé dans un boitier usb ?


 
C'est la seule chose que je ne peu pas tester (j'ai pas :()
 

pas de bol a écrit :

Branche ton Raptor sur un autre pc pour aller récupérer les-dits fichiers.


 
j'ai un BSOD au chargement même avec un DD sain si le DD defectueu est branché sur le système
 

Zimt a écrit :

Ton oc abusif à tout simplement flingué le système logique de fichier (des données corrompues ont étés écrites dessus).
A part une récupération en laboratoire... j'vois pas comment faire.  
Avec un disque SATA ou IDE tu aurais peut être pus récuperrer ça avec les outils de Western Digital (disquette de boot) mais là c'est chô coco :p


 
lolilol kikoo asv..  :o  
 
Je sais très bien que c'est pas quelque chose de safe l'extreme oc hein, mais ca ne nique pas le DD en lui même, à la limite l'OS...  :)  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6533678
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 16:40:26  profilanswer
 

Justement, le système de fichier c'est l'OS.
Ton HDD est surement ok à 100% pour le hardware, mais les données d'amorçage logique qui y sont enregistré sont probalbment flingué.


Message édité par Zimt le 10-08-2008 à 16:41:35
n°6533748
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 10-08-2008 à 17:30:15  profilanswer
 

Zimt > tu penses bien qu'il a essayé de booter sur un autre disque que celui la, donc si c'etait que le MBR ça se saurait :o
 
T'as pas une carte raid sous la main ? Boot sans installer le driver, puis une fois sous l'os tu le met. Avec un peu de chance...
 
EDIT: et le système de fichier, ça n'a aucun rapport avec l'os, revise tes classiques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ploitation

Message cité 1 fois
Message édité par vanadium le 10-08-2008 à 17:31:49
n°6533853
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 18:13:19  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Zimt > tu penses bien qu'il a essayé de booter sur un autre disque que celui la, donc si c'etait que le MBR ça se saurait :o
 
T'as pas une carte raid sous la main ? Boot sans installer le driver, puis une fois sous l'os tu le met. Avec un peu de chance...
 
EDIT: et le système de fichier, ça n'a aucun rapport avec l'os, revise tes classiques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ploitation


J'ai parlé du MBR??? [:athlonsoldier]
 
Et a ton avis, quel sont les seuls OS tournants sur du Windows NT, tu vas me dire Unix?? [:almar2] Le format de Micrsoft est propriétaire si je me souviens bien..  
Mouarf, il a peut être installé son XP avec du ReiserFS erf! Révise ta logique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 10-08-2008 à 18:22:40
n°6533904
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 18:37:16  answer
 

Zimt a écrit :

 

tu vas me dire Unix?? [:almar2]


A bon ? J'ai pas envie de recommencer la guerre Windows/Linux mais bon là...


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2008 à 18:38:03
n°6534008
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 19:24:55  profilanswer
 

'la pas compris [:white lie]

n°6534013
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 19:27:58  answer
 

J'ai cru comprendre que tu critiquais Unix avec ca: [:almar2]

n°6534133
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 21:07:26  profilanswer
 

bhen non :p

n°6534184
scvo0ne
Posté le 10-08-2008 à 21:52:45  profilanswer
 

Et en essayant un live cd linux ? (qui gère ntfs bien sur).

n°6534191
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 10-08-2008 à 22:00:15  profilanswer
 

Zimt > mais de quoi tu parles ? Microsoft est une entreprise américaine privée, quant au système de fichier NTFS, oui il a été conçu par Microsoft.
 
mais le MBR, n'a aucun rapport avec le système de fichier, le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce" ) est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur.
 
Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation.
 
 
Je pense que tu devrait arrêter d'utiliser des mots et appelations qui te dépassent. Bref arrête de dire n'importe quoi, ça en devient ridicule. :jap:

n°6534338
Zimt
Posté le 10-08-2008 à 23:41:54  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Zimt > mais de quoi tu parles ? Microsoft est une entreprise américaine privée, quant au système de fichier NTFS, oui il a été conçu par Microsoft.
 
mais le MBR, n'a aucun rapport avec le système de fichier, le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce" ) est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur.
 
Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur. Il contient également une routine d'amorçage dont le but est de charger le système d'exploitation.
 
 
Je pense que tu devrait arrêter d'utiliser des mots et appelations qui te dépassent. Bref arrête de dire n'importe quoi, ça en devient ridicule. :jap:


Put*** mais j'ai jamais parlé du MBR pour son problème, t’as vu ça où!!! J'ai dis "MBR"??!! Arrête d'halluciner en balançant ta science à deux roubles lol
J’ai juste parlé des données d'amorçage logique, soit les premières informations sur XP, chargées dans le loader NTLDR comme par exemple les GDT ou les IDT. Le MBR ne contient que la structure de l'unité physique. Bien sure je ne t'apprends pas qu'un MBR et un loader c'est pas la même chose..
Tu vas quand même pas m’apprendre ça sachant que j’ai déjà écris ce type de programme à 14 piges (j'en ai 29) en faisant du ‘Interruption Handling’ en assembleur x86… Sans parler des contacts échangés avec les créateurs d'xOSL et d'Unibios... rofl
 
Tu vois c'est ça qui me gonfle sur les forums, c'est des mecs un peu comme toi qui pensent tout déchirer en informatique parcequ'ils ont débuter sur des machines avec 2 vois 4Mo de ram alors que dans mon cas c'était plutôt avec 1ko et un magnétophone mais bon, on est pas là pour raconter sa life.
Ca m’arrive aussi de dire des âneries comme tout le monde car personne n'est sortit de la cuisse à Jupiter, mais là faut pas non plus interpréter des thermes avec des connaissances approximatives.
 
Par exemple à contrario, pour ni citer qu'eux, gros respect aux rédacteurs d' HFR ;) Des gros puristes comme j'aime sur lequels tu ne peux douter :) Pas comme avec ses gros glands prétentieux de MatBe par exemple... bon je me calme ;)
 
Sur ce bonne nuit, ça sert à rien de continuer ce topic, il est 23h passé et dami1stm ne risque pas de repêcher ses fichiers à temps. Ca lui apprendra à oublier que les ordinateurs c'est surtout de l'information théorique, appliquée avec du matériel fait dans un environnement de construction analogique.
Son disque dur fonctionne très bien mais des octets corrompus sont un peut trop nombreux et/ou mal placés dessus, on va dire, pour simplifier ;)
 
 
ps: j'ai bien rigolé avec ton histoire de "4 partitions primaires" dans le MBR


Message édité par Zimt le 11-08-2008 à 00:12:46
n°6534364
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 10-08-2008 à 23:58:36  profilanswer
 

Citation :

Tu vois c'est ça qui me gonfle sur les forums, c'est des mecs un peu comme toi qui pensent tout déchirer


 
De meme, surtout ceux qui ont 29 "piges" et qui croient tout savoir parce qu'ils ont codé un programme à 14 "piges" :jap:
 
Et si tu as envie de continuer de rire (ou de t'instruire):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
 
[:aloy]
 

Message cité 1 fois
Message édité par vanadium le 11-08-2008 à 00:01:43
n°6534379
Zimt
Posté le 11-08-2008 à 00:04:49  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Citation :

Tu vois c'est ça qui me gonfle sur les forums, c'est des mecs un peu comme toi qui pensent tout déchirer


 
De meme, surtout ceux qui ont 29 "piges" et qui croient tout savoir parce qu'ils ont codé un programme à 14 "piges" :jap:
 
Et si tu as envie de continuer de rire (ou de t'instruire):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
 
[:aloy]
 


Tu te fais des films je crois, plus j'en sais et moins j'en sais finalement. Tu dois te tromper de personne là ;) ;)
 
Pour infos et comme tu as peut être encore du mal à maîtriser l'outil informatique, je me permet de faire un Nota Bene sur le fait que 4 partitions primaires, c'est juste le nombre maximum que tu peux créer sur un seul MBR avec XP.
De plus sur ton lien, il est aussi bien indiqué que le MBR sert bien à lancer "le boot loader/chargeur d'amorçage".
Mais bon.. allez bonne nuit [:playeuse0_0]


Message édité par Zimt le 11-08-2008 à 00:13:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème avec raptor 36Go, nedd help

 

Sujets relatifs
probleme changement de disque durProbleme Affichage et Invoke Video Bios
probleme de demarrage HELPProblème ventilateur qui tourne pas
help ! pas de sonprobleme avec cpu-z ,everest
probleme de partition non visibleProblème carte mère P5E
URGENT : Probleme Asus Striker Extreme // E8400 // CG MSI 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec raptor 36Go, nedd help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR