Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help ! pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ! pas de son

n°6531952
corbeaux
Posté le 09-08-2008 à 12:24:37  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai reçu la tour et instaler le xp ,mais voilà j'ai pas de son impossible de l'activer .
que dois-je faire svp
ma carte mère est une GA-M61PME-S2, socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
pour le reste:
- Processeur Athlon 64 X2 5000+ EE, 65 W en Socket AM2 et son ventilateur  
- 1 mémoire DDR2 de 2 Go, PC2-6400
- 1 mémoire DDR2 de 1 Go, PC2-6400  
- Disque dur 500 Go / SATA II / 7200 tpm
- Carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo de marque Twintech®
- Boitier moyen tour 420 W  
 
je suis "novice" si vous pouvez me guidez pour rétablir le son de la carte mère .sinon j'achète une carte son pci.
et apparement faut il rétablir le pilote au moyen du cd Gigabyte® "driver" c'est il une opération facile? jamais fait ?.
info cette tour n'est pas encore relier au net .
merci de votre futur aide .

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 12:24:37  profilanswer
 

n°6531958
ludovich
Posté le 09-08-2008 à 12:34:47  profilanswer
 

dans le bios, tu vas trouver "onchip audio controller" ou "AC97audio" ou encore "HDaudio". Il te suffira de passer en "enabled" c'est tout


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6531962
corbeaux
Posté le 09-08-2008 à 12:40:15  profilanswer
 

merci ludovich
hheu comment on fait pour aller dans le bois ludovich ?
oui je sais c'est peut être simple mais je ne sais pas .

n°6531981
ludovich
Posté le 09-08-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

Tu redémarres l'ordo et quand tu entends le bip (si il n'y a pas de bips regardes ton clavier, c'est quand les leds s'allument et s'éteignent) tu appuies sur la touche "suppr" et tu arrives sur le bios dans lequel tu vas naviguer avec les flêches de ton clavier.


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6532061
corbeaux
Posté le 09-08-2008 à 13:56:25  profilanswer
 

j'ai suivi tes recommandation et j' aurrai bien voulu passer en "enblead" mais hélas rien  qui corespond avec" audio " par contre j'ai regarder la température du cpu et elle était a 97 degré  :??: donc c'est pour celà qui fesait que de s' éteindre .faut aussi que j'achète un" zalman 9500Aled" pour mieux refroidir .

n°6532098
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 09-08-2008 à 14:20:00  profilanswer
 

tu as mal regardé ;)
 
Lorsque le PC démarrage, presse la touche "del" ou suppr" selon ton clavier comme tu s déjà fait, une fois dans le menu du bios selectionne "integrated peripherals" puis va dans "onboard audio fonction".
 
"default" doit être selectionné, fait "zetrée" puis selectionne "enabled" puis ressors du bios en ayant pris soin d'enregistrer tes modifications.
 
Si ça fonctionne toujours pas soit tu as mal branché tes hauts parleurs (mal enfichés ou  branchés sur la mauvaise sortie), soit tu as pas installé les pilotes audio windows... :)
 
Bref tu as une doc et un CD d'install livrés avec ta carte mère utilise les....notamment le CD, tous les pilotes nécessaires à l'identification de la carte mère et de ses périphériques intègrés (carte son, carte raid/sata, carte graphique, carte réseau....) sont dessus !
 
Au boulot maintenant !  :D

n°6532137
corbeaux
Posté le 09-08-2008 à 14:58:38  profilanswer
 

j'ai mal regardé  :jap: !
mais !oui il a un mais il y a que "disabled" et "auto" et  il est sur "auto" en ce moment .dans la selection il y a que sa et rien d'autre .
il y a bien "défault" en f6 "fail safe defaults"  ou f7 "optimized defaults" et rien d'autre pas de" zetrée"et la suite du schéma .  
de plus je constate en dehors du xp le cpu chauffe beaucoup ?

n°6532160
corbeaux
Posté le 09-08-2008 à 15:19:37  profilanswer
 

HHHEENN LLAA HHOONNTEEE  :pt1cable:  
le cd "driver " de Gigabyte® n'a pas était instaler maintenant c'est niquel ! mais en mêmes temp c'est grace a vous deux que j'ai continuer a chercher le problème et j'ai en plus appris de nouvelle chose  
mmercii ....

n°6532202
ludovich
Posté le 09-08-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

content que tout aille bien  ;)


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6534922
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 11-08-2008 à 11:51:09  profilanswer
 

donc tu nous a fait "la classique" en oubliant d'installer les pilotes de la carte son ! :) C'est pour ça que j'en ai parlé dans ma précédente intervention je me doutais bien que ça pouvais être une "connerie" dans le genre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help ! pas de son

 

Sujets relatifs
HELP !! Mon sli ne fontionne pas !Comment ouvrir le boîtier de mon Packard Bell imedia: Help me !!!
[CONFIG] Plutôt Quad Core ou Core 2 Duo ? Et le reste ? HELPCarte Graphique OU Processeur ?? [HELP]
Help! Plantage au démarrageQue choisir ? help me :)
RAM Help !HELP svp ! Nouveau matériel !
HELP Graveur DVD out sur ACER Aspire WXMI 5504[HELP] Choix Carte mère Micro-ATX
Plus de sujets relatifs à : help ! pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR