Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme changement de disque dur

n°6532738
drosopod
MrDroso
Posté le 09-08-2008 à 23:28:53  profilanswer
 

Bonjour bonjour,  
 
je viens ici pour vous demander des petites precisions en fait .. fin a des pro quoi  :D  
 
j'avais un DD en IDE de 100Go Hitachi que j'ai changé pour un Western Digital 250Go sur mon notebook HP ( qui lui tappe sur ses 4 ans ).
 
Le soucis c'est que quand je lance le CD de XP SP1 il installe les driver et tout le tsointsoin pour arriver a la fameuse page ou on a le choix d'installer XP, de recuperer une sauvegarde ou d'annuler l'install' [ j'espere pas expliquer trop mal .. il se fait tard j'essayerais de donner plus de details demain ;) ]
 
Donc je tappe sur la touche "entrée".
 
Et la message d'erreur de la part de XP .. impossible d'installer XP sur un support non reconnu ( ou un truc du genre .. il se fait tard je le repete je metterais tout complet demain )
 
Voila la question que je me pose, y a t'il une limitation en terme de capacité sur ma carte mere qui "empeche" d'installer le disque dur ? je n'ai pas eu de driver CD avec mon Disque dur .. d'ailleur l'install le fait savoir a un moment ( message a preciser une fois encore, je sais ça fait beaucoup ) :o
 
il y a un driver a telecherger sur un site WD ? et dans ce cas là a faire booter au moment ou xp le demande ?  
 
fin voila je suis un peu perdu quoi  [:endraum]  
 
sachant que quand je le fais booter sans CD ni disue dur j'ai un message d'erreur [:anathema] ( je sais plus si c'est normal )
 
For Realtek RTL8139(X) / 8130 / 810X PCI Fast ethernet controller v2.13
 
PXE - E61 : Media Test failure, check cable
 
PXE - M07 : Exiting PXE ROM

 
il me semble que c'est ma carte sans fil de mon HP ( modele ref : ze4940ea ) .. que vient elle faire ? manque de driver donc normal ? ou pas ?  :o  
 
je vous remercie de votre aide precieuse :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 23:28:53  profilanswer
 

n°6532779
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 00:15:06  answer
 

Salut,
 
Je pense que ton DD à un problème, tu as essayer de supprimer la partition et d'en refaire une pendant la procédure d'installation de windows ?
 

drosopod a écrit :


sachant que quand je le fais booter sans CD ni disue dur j'ai un message d'erreur [:anathema] ( je sais plus si c'est normal )
 
For Realtek RTL8139(X) / 8130 / 810X PCI Fast ethernet controller v2.13
 
PXE - E61 : Media Test failure, check cable
 
PXE - M07 : Exiting PXE ROM



 
Si il n'y a aucun DD ni CD, ce message est normal, il t'indique que vue qu'il n'arrive pas à booter sur un DD ou CD-ROM, il essai sur le réseau (Boot LAN), ce qu'il n'arrivera pas à faire de toute façon.
 
Note : il s'agit d'une carte reseau et non sans-fil.

n°6533054
drosopod
MrDroso
Posté le 10-08-2008 à 11:12:10  profilanswer
 

bonjour,  
 
merci de la reponse papycool52 ;)
 
le disque dur est neuf ( il etait sous blister ) .. donc windows etait pas installé, en gros il est vierge .. que faire  :??:  
 
je savais que Western digital c'etait de la merde  :o

n°6533080
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 10-08-2008 à 11:29:15  profilanswer
 

As-tu configuré correctement les jumper ?

n°6533129
drosopod
MrDroso
Posté le 10-08-2008 à 12:00:40  profilanswer
 

normalement oui, je ferais un test avec une config differente du jump' mais je crois avoir dejà essayé et le disque passait pas .. Merci ;)

n°6533413
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2008 à 15:03:07  answer
 

drosopod a écrit :


je savais que Western digital c'etait de la merde  :o


 
Bin non, ça va WD, c'est bon quand même, après une panne peut arriver sur du matériel neuf de toutes les marques.
 
 ;)  
 
Tu arrive à créer une partition ou pas quand tu est sous la procédure d'install de windows ?


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2008 à 15:03:16
n°6534016
drosopod
MrDroso
Posté le 10-08-2008 à 19:29:32  profilanswer
 

bon apres quelques test, notament avec un boitier externe .. il ne marche toujours pas ( enfin il n'est pas reconnu )!
 
en allant dans le boot, il n'est tout simplement pas reconnu comme disque dur IDE alors qu'il est bien placé avec les jumper à la bonne place.
 
Bref retour en SAV demain  :o  
 
je vous dirais quoi ;)
 
et en tout cas merci pour votre aide precieuse :)


Message édité par drosopod le 10-08-2008 à 19:29:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur qui tourne pasDisque dur SATA non reconnu par le BIOS,installation xp impossible
probleme avec cpu-z ,everestprobleme de partition non visible
Tester un disque dur 2,5"Problème carte mère P5E
probleme changement de disque dur compaq d500Probleme de detection du disque dur apres changement d'alimentation
problème changement de disque 
Plus de sujets relatifs à : probleme changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR