Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ventilateur sur pc portable HP Victus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ventilateur sur pc portable HP Victus

n°11123079
ninetails1​2
Posté le 17-05-2022 à 16:51:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté un HP Victus à partir du lien en fin de post.
 
Mais j'ai un petit problème avec le ventilateur qui tourne relativement fort en permanence, sans qu'il y ait besoin, ce qui dérange un peu.
 
C'était le cas dès la première utilisation du PC.
Je ne pense pas que ce soit lié à Windows 10 ou 11. Au départ, le PC m'a "obligé" à installer Windows 11, puis je suis revenu à Windows 10, car je préfère cette version.
Dans les deux cas il y avait ce souci de ventilateur.
Et il ne faisait pas si chaud quand j'ai commencé à utiliser ce pc, si jamais c''était lié...
 
Et il n'y a pas la possibilité de le faire dans le Bios.
 
Est-ce que vous auriez une solution?
 
Merci par avance
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] 206nf.html

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 16:51:31  profilanswer
 

n°11123267
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-05-2022 à 11:56:06  profilanswer
 

Bonjour

ninetails12 a écrit :

Mais j'ai un petit problème avec le ventilateur qui tourne relativement fort en permanence, sans qu'il y ait besoin, ce qui dérange un peu.


Monitorage des températures avec HWInfo64 par exemple, en IDLE et en activité modérée si possible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124536
ninetails1​2
Posté le 21-05-2022 à 21:05:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai téléchargé HWInfo64, quelles options faut-il changer pour ce problème de ventilateur? (je suis assez novice)
 
Sinon, dans le BIOS, j'ai juste vu : fans always on enabled/disabled, mais je ne sais pas si le désactiver est une bonne option.
 
En fait, j'ai essayé, et les ventilateurs sont complètement silencieux, puis au bout de 10 min ils se mettent relativement fort. En un sens, ça paraît pire.
 

n°11124600
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2022 à 08:18:40  profilanswer
 

ninetails12 a écrit :

J'ai téléchargé HWInfo64, quelles options faut-il changer pour ce problème de ventilateur? (je suis assez novice)


Il n'y a pas d'options à changer, HWinfo64 permet simplement de visualiser les températures, ça aide au diagnostic.
 
Peut-on avoir quelques captures, notamment de la température CPU et GPU ?
Vaut mieux pas désactiver la ventilation :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ventilateur sur pc portable HP Victus

 

Sujets relatifs
Problème de ventilateur chassis PCProblème de mise à jour des drivers
Le même problème avec mes deux SSD, des freeze quand ils sont utilisésTempérature CPU sur PC portable
Problème suite ajout RAMProblème boitier SSD M.2 (Sabrent EC-SNVE)
Problème temperature CPU Asus TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4 
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilateur sur pc portable HP Victus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR