Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouveau disque dur

n°9884553
matd6999
Posté le 19-07-2016 à 14:11:08  profilanswer
 

Bonjour j'ai récemment acheter un disque dur sshd de 1 to car depuis environ 1 semaine mon ordinateur me signale que mon disque dur de 300go risque de tomber en panne et de perdre ses donné (il va avoir 10 ans).
je décide de télécharger un logiciel de clonage pour pas perdre mes données, j'effectue le clonage et le lendemain je voit que 100% a été cloné je me dit que je vais débrancher mon ancien disque pour mettre seulement le nouveau a l'intérieur mais la petit problème on me dit sur un écran noir "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" J'ai essayer de chercher un maximum sur internet toute sorte de forum et rien ni fait, j'aimerais profiter de la pleine puissance de ce dd et ne pas mettre du temp a lancer un petit programme, je précise que mon window est window7 64 pro qu'un ami ma parfaitement bien cracker, Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 14:11:08  profilanswer
 

n°9884576
master71
ça manque de place.
Posté le 19-07-2016 à 14:26:43  profilanswer
 

le fait d'avoir signalé que ton W7 est craqué rends ton thread illégal et hors charte.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9886937
matd6999
Posté le 20-07-2016 à 22:54:20  profilanswer
 

master71 a écrit :

le fait d'avoir signalé que ton W7 est craqué rends ton thread illégal et hors charte.


 
Ah désolé je ne savais pas. Il n'y aurais pas une solution en achetant un nouveau window par exemple ou quelqu'un qui puisse m'aider ?

n°9887514
master71
ça manque de place.
Posté le 21-07-2016 à 13:22:36  profilanswer
 

et le BIOS au niveau de la sélection du disque de boot dit quoi?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9887603
zerist
Posté le 21-07-2016 à 14:12:06  profilanswer
 

Salut,
 
Quel logiciel de clonage as-tu utilisé?
 

matd6999 a écrit :

Ah désolé je ne savais pas. Il n'y aurais pas une solution en achetant un nouveau window par exemple ou quelqu'un qui puisse m'aider ?


«Ah merde, je savais pas que c'était illégal de cracker des logiciels»  :sweat:


Message édité par zerist le 21-07-2016 à 14:13:13

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9889999
matd6999
Posté le 23-07-2016 à 03:45:50  profilanswer
 

Le bios ne me dit pas grand chose je peut choisir sur quel dd boot l'ordi mais si je le fait sur le nouveau j'ai tjr le problème, j'ai utiliser xxclone comme logiciel et oui je sais que c'est pas très légal de pas payer un window mais si je vous l'aurais pas dit vous l'aurez pas sue ^^

n°9890032
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2016 à 07:59:47  answer
 

matd6999 a écrit :

Le bios ne me dit pas grand chose je peut choisir sur quel dd boot l'ordi mais si je le fait sur le nouveau j'ai tjr le problème, j'ai utiliser xxclone comme logiciel et oui je sais que c'est pas très légal de pas payer un window mais si je vous l'aurais pas dit vous l'aurez pas sue ^^

 

Amusant comme certains ont une notion relative et élastique de la légalité et surement de la moralité. Amusant mais inquiétant si ce sont des gens qui nous côtoient ou nous sont proches

 

En gros j'achète une voiture, mais je vole l'essence que je met dedans. C'est du meme tonneau

 

Quant au "vous l'aurez pas sue"...   La vague de chaleur ambiante n'a aucune incidence sur le fait que l'on sait très bien qu'une partie de ceux qui viennent ici avec des problèmes  (dont avec des infections) utilisent un windows cracké. Cela finit toujours par se voir (lors d'une analyse par ex) ou du fait de certains comportements du PC

 

Pour ton problème, si on fait abstraction de ton windows cracké (qui n'est pas à négliger car il faut comprendre le fonctionnement de XX Clone et du crack de ton windows)  la solution est simple et connue mais du tu as du zappé je pense la lecture de la doc et de la Faq

 


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2016 à 08:05:50
n°9890040
regis98
Mass Defect
Posté le 23-07-2016 à 08:57:13  profilanswer
 

Fais une install propre, sans log de clonage...


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9894284
matd6999
Posté le 27-07-2016 à 07:49:09  profilanswer
 

Ba excuse moi Amiga mais tu éxagère un peut les chose quand j'avais monter mon ordi j'avais pas trop les moyen (j'avais 15ans) et mes parents roule pas sur l'or, 150 euro pour un window je trouve sa excessif,certe c'est une entreprise qui propose un produit et je l'es pas payer mais voler un objet réél et une image sur un écran qui n'éxiste pas physiquement est très différent selon moi après je pense que tu doit être quelqu'un de bizar ou tu doit travailler chez microsoft , enfin merci quand même

Message cité 2 fois
Message édité par matd6999 le 27-07-2016 à 07:52:33
n°9896286
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 18:46:13  answer
 

matd6999 a écrit :

Ba excuse moi Amiga mais tu éxagère un peut les chose quand j'avais monter mon ordi j'avais pas trop les moyen (j'avais 15ans) et mes parents roule pas sur l'or, 150 euro pour un window je trouve sa excessif,certe c'est une entreprise qui propose un produit et je l'es pas payer mais voler un objet réél et une image sur un écran qui n'éxiste pas physiquement est très différent selon moi après je pense que tu doit être quelqu'un de bizar ou tu doit travailler chez microsoft , enfin merci quand même

 

Ben moi non plus j'avais pas les moyens et mes parents n'ont jamais aidé
A 15 ans j'essayais de trouver des petits jobs l'été ou pendant les vacances dans l'année (en campagne car en ville il faut avoir 16 ans, normal) pour me payer à peu près ce que je voulais pour mon ordi

 

Que ce soit excessif ou pas là n'est pas le problème car tout est relatif et en plus c'est valable pour tout. On a tous envie ou eu envie d'un truc qui dépassait largement notre budget et ce n'est pas pour cela qu'on va le voler

 

Ensuite il n'y a AUCUNE différence entre le vol dématérialisé et le vol physique. La seule différence c'est l'apparente facilité de la chose et la moindre prise de risques, encore que là aussi, la méfiance est la règle, car on voit régulièrement des Windows crackés avec des compteurs (je simplifie) qui vont se déclencher au bout de X semaines (les AV ne voient rien et c'est normal),  facilitant les intrusions, les fuites de données (login et mot de passe, dont de jeux etc)
A cela on peut y ajouter des instabilités (dont en jeux) et des comportement parfois curieux

 

Si cela ne fait pas partie de ta vision des choses, ce n'est pas moi qui est "étrange" mais toi qui a une faille dans ton raisonnement et moralité
(et je ne bosse pas chez Microsoft. Heureusement :-)

  


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 18:51:04
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 18:46:13  profilanswer
 

n°9896299
MrVhek
Posté le 28-07-2016 à 18:53:47  profilanswer
 

Windows c'est 30 euros sur kinguin, donc non 150.
Je pense que ton clonage a foiré tout simplement.
Réinstalle tout en sauvegardant tes données sans clonage.

n°9896619
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 23:00:36  answer
 

MrVhek a écrit :

Windows c'est 30 euros sur kinguin, donc non 150.
Je pense que ton clonage a foiré tout simplement.
Réinstalle tout en sauvegardant tes données sans clonage.


 
Avec le logiciel utilisé et une fonction spécifique qui doit être utilisée pour que cela fonctionne, cela doit mettre le bazar avec son crack

n°9896680
cortexzehe​f
Posté le 28-07-2016 à 23:52:41  profilanswer
 

Salut
 
Moi je pense simplement qu'il manque le bootloader
Lance ta cle d'installation  w7 et lance l'invité de commande
Écrit  bootrec /fixmbr puis bootrec /fixboot
 
Si ça marche, tant mieux
Sinon essaie Acronis (me rappelle plus si ya une trial) et fait clonage complet ;)


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9896690
zonka
x58 forever!
Posté le 29-07-2016 à 00:01:04  profilanswer
 

[HS] AmigaOnly, t'as du rater 2-3 trucs à une certaine époque ^^[/HS]
 
http://www.classicamiga.com/images/stories/jreviews/software/X/xcopy93_2.png
 
...
 
http://canvasmania.net/files/blog/3b4a69_skidrow_cracktro.jpg
 
 :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9896833
zerist
Posté le 29-07-2016 à 08:48:24  profilanswer
 

Oui il manque le bootloader car xxclone n'est pas un «vrai» logiciel de clonage, il ne va cloner que ta partition C mais pas les partitions cachées qui servent au boot.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9897589
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 17:50:01  answer
 

zonka a écrit :

[HS] AmigaOnly, t'as du rater 2-3 trucs à une certaine époque ^^[/HS]  :D

 

Ben pas vraiment :-) Je rédigeais des articles sous divers pseudos pour une revue Amiga, j'allais sur les salons, on me passait du matériel et logiciel pour tests (que je rendais à la fin mais ca me permettait de tester pendant 1 à 2 ou 3 mois)

 

Xcopy, il y avait la version logicielle soi disant déplombée (tout ne passait pas) et la version vendue avec un hardware et logiciel.  Avec celle là tout passait, meme les disquettes de PC de jeux protégées (pour les tests) pour lequel n'existait pas l'équivalent sur PC
Bon tout cela de mémoire mais l'essentiel y est et on est HS :-)


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2016 à 17:50:36
n°9897604
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-07-2016 à 18:02:06  profilanswer
 

matd6999 a écrit :

Ba excuse moi Amiga mais tu éxagère un peut les chose quand j'avais monter mon ordi j'avais pas trop les moyen (j'avais 15ans) et mes parents roule pas sur l'or, 150 euro pour un window je trouve sa excessif,certe c'est une entreprise qui propose un produit et je l'es pas payer mais voler un objet réél et une image sur un écran qui n'éxiste pas physiquement est très différent selon moi après je pense que tu doit être quelqu'un de bizar ou tu doit travailler chez microsoft , enfin merci quand même

 

Si seulement il existait des OS gratuits, voir même libres... :( Oh wait.

 
MrVhek a écrit :

Windows c'est 30 euros sur kinguin, donc non 150.
Je pense que ton clonage a foiré tout simplement.
Réinstalle tout en sauvegardant tes données sans clonage.

 

kinguin n'étant pas à ma connaissance un revendeur agréé par Microsoft, c'est tout aussi illégal :o


Message édité par Kyjja le 29-07-2016 à 18:02:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9897970
matd6999
Posté le 30-07-2016 à 01:20:27  profilanswer
 

ba écoute je dit pas que tu n'a pas raison amiga je travaillais aussi, ce que je voulais dire c'est que c'est bien moin grave et MrVhek quand window 7 64 pro venais de sortir c'étais bien chère si c'étais 30 je l'aurais acheter ...
Et la je suis aller voir sur materiel.net ou j'ai acheter mes pièce je voit a 160 euro http://www.materiel.net/os-systeme [...] 65651.html

Message cité 1 fois
Message édité par matd6999 le 30-07-2016 à 01:25:00
n°9898224
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 12:45:54  answer
 

matd6999 a écrit :

ba écoute je dit pas que tu n'a pas raison amiga je travaillais aussi, ce que je voulais dire c'est que c'est bien moin grave et MrVhek quand window 7 64 pro venais de sortir c'étais bien chère si c'étais 30 je l'aurais acheter ...
Et la je suis aller voir sur materiel.net ou j'ai acheter mes pièce je voit a 160 euro http://www.materiel.net/os-systeme [...] 65651.html


 
Disons que c'est la différence entre une version légale (conditions expliquées donc l'OS ne peut être vendu seul, mais uniquement lors d'un achat et pré installé)
 
"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
 
Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits. "
 
 
Et les multiples autres solutions que l'on trouve sur le net et qui restent hasardeuses (lire les commentaires) Ex ;  
 
https://www.amazon.fr/Windows-Pro-S [...] =windows+7

n°9937512
matd69
Posté le 06-09-2016 à 20:38:39  profilanswer
 

Me revoila j'aimerais savoir ce que signifie oem comme tu la marquer, sa veut dire que j'ai pas le droit d'acheter sur materiel.net ?je ne comprend plus rien sa fait quelque jours que je cherche des explication sur le net car il y en a 50 et d'autre a 150euro que me conseillerais vous ? je veut un vrai cd pas en téléchargement

n°10119280
regis98
Mass Defect
Posté le 06-04-2017 à 03:45:26  profilanswer
 

tu peux trouver des clés d'activation originale w10 a 10€ sur EBay...


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Problème disque dur non reconnu nouveau pcprobleme nouveau disque dur non detecter sur mon poste de travail
Problème installation nouveau disque durprobleme de restauration nouveau disque sur neuf sur pc potable hp
Nouveau PC mais disque dur problemeProblème pour installer windows sur nouveau disque dur.
Problème avec un nouveau disque durProbleme nouveau disque dur
probleme image ghost sur nouveau disque durProblème nouveau disque dur bizzare!
Plus de sujets relatifs à : Problème nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR