Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC

n°10688048
neimadlvka
Posté le 18-01-2020 à 20:01:12  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens vers la communauté car je me retrouve confronté à un soucis avec mon nouveau boitier  
Lian Li EX-503.
 
Je ne l'utilise pas en Raid mais simplement pour avoir mes 4 disques séparés (visible dans mon explorateur). A noter, je suis branché en usb3 ss10 et non en E-sata.
 
J'ai acheté ce boitier car je travaille avec beaucoup de rushes vidéos et il me fallait une baie de stockage performante ;-)
Celui contient actuellement 4 disques durs de 2 T.
 
La première semaine d'utilisation s'est très bien déroulée sachant que je que je faisais simplement du stockage sur mes deux premiers disques et sur les deux derniers, j'y laissais deux gros dossiers identiques histoire d'avoir mes sauvegardes.
 
Au bout d'une semaine d'utilisation, mon PC à commencé à être ralenti au démarrage puis à l'écriture de données sur tout mes disques (même ceux branchés dans ma tour).
Certains fichiers et dossier se sont retrouvés plus visible du tout sur les disques de la baie ?!
Mon PC en viens à planter.
 
Je tiens à préciser également que quand je redémarre mon PC en ayant débranché la baie, tout rentre dans l'ordre...
 
J'ai gratté la toile pour trouver remède à mon problème sans arriver à mettre le doigt dessus...
C'est pour cela que je viens partager mon problème ici.
 
Voici ma config PC:
- Windows 10 Pro 64bit
- AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor
- 16GB RAM
- AMD Radeon RX 5700
 
Merci beaucoup pour vos lumières.
Passez une très bonne soirée/journée ;-)
 
NeimadLvka

Message cité 1 fois
Message édité par neimadlvka le 18-01-2020 à 21:11:16
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 20:01:12  profilanswer
 

n°10692223
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 08:36:55  answer
 

neimadlvka a écrit :

Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vers la communauté car je me retrouve confronté à un soucis avec mon nouveau boitier
Lian Li EX-503.

 

Au bout d'une semaine d'utilisation, mon PC à commencé à être ralenti au démarrage puis à l'écriture de données sur tout mes disques (même ceux branchés dans ma tour).
Certains fichiers et dossier se sont retrouvés plus visible du tout sur les disques de la baie ?!
Mon PC en viens à planter.

 

Je tiens à préciser également que quand je redémarre mon PC en ayant débranché la baie, tout rentre dans l'ordre...

 

J'ai gratté la toile pour trouver remède à mon problème sans arriver à mettre le doigt dessus...
C'est pour cela que je viens partager mon problème ici.

 

Voici ma config PC:
- Windows 10 Pro 64bit
- AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor
- 16GB RAM
- AMD Radeon RX 5700

 

Merci beaucoup pour vos lumières.
Passez une très bonne soirée/journée ;-)

 

NeimadLvka

 

Il y a un sujet ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0    mais il ne t'aidera pas

 

Toujours est il que cela vient soit de :

 

- Quelques secteurs défectueux suffisent à mettre le bazar       https://www.malekal.com/crystaldisk [...] isque-dur/     (a vérifier en priorité car tu parles de soucis au démarrage)

 

- Config hardware (pas mal de soucis en AMD quand même dont surtout avec les états de liaison électrique : Ecos d'energie etc)  de Windows et/ou de ses pilotes dont ceux liés au controleur USB ET SATA
(d'ailleurs tu ne parles pas de ta RX 5700 mais les les gens ont pas mal de soucis avec)

 

Regarde à tout hasard le profil d'alimentation dans windows, et vire tous les états de veille  (et surtout pas de démarrage rapide sous Windows, qui est une plaie pour les périphériques et dès lors qu'il y a un changement dans la config comme les pilotes etc)

 


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 08:51:13
n°10694301
neimadlvka
Posté le 31-01-2020 à 20:21:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour !
Effectivement, il y avait un soucis avec l'un des disques de ma base !
Je l'ai tout simplement retirer et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !!
Merci encore pour tes conseils <3

n°10694367
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 22:57:02  answer
 

neimadlvka a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour !
Effectivement, il y avait un soucis avec l'un des disques de ma base !
Je l'ai tout simplement retirer et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !!
Merci encore pour tes conseils <3


 
Bon tant mieux c'est réglé (enfin tout est relatif car il reste ton HD)
 
De toutes les façons à la base tu as un boitier solide et surtout fiable (contrairement à d'autres marques qui font la même chose) donc il aurait été étonnant que cela vienne de lui (sauf si ils ont changé le matériel interne)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage pcPC qui se bloque
rPC qui s'éteint et changement de matériel
Changement Ventilo sur Alime PCConseils avant Upgrade - PC Gaming / Workstation
Micro faible / Problème de carte son ?Nouveau PC Impossible de booter
Problème Crash PC 
Plus de sujets relatifs à : Lian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR