Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de lecture disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lecture disque dur

n°6844908
masterpinp​in
Posté le 13-02-2009 à 14:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila ca fait trois jours que je parcours le net et ce forum et je n'ai toujours pas trouvé de solution a un probleme que j'ai vu de maniere recurrente.
 
Voici les faits :
Mon Disque dur externe fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou badaboom il ne se lit plus sur mon pc.
Je le lance sur un autre ordi et il se lit tranquillement.
Sur mon ordi quand je le branche il emet le son de connection et apparait dans la liste des usb a deconnecter en toute securité.
Seulement il n'apparait ni dans le poste de travail ni dans gestion des disques dur dans l'outil d'administration.
 
J'ai essayé de desinstaller mes ports usb dans l'onglet materiel, de changer le cable de raccord, de formater le dde, de passer une partition en fat32, de changer mon fichier systeme usbstor.sys mais rien a faire je n'arrive pas à regler ce probleme.
 
Je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis mais du coup quelqu'un a t'il reussis à regler ce probleme.
 
J'en suis a envisager de formater mon ordi, quelqu'un a essayé d'aller jusque la ?
 
Je m'en remets desesperremment a votre connaissance et vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:48:04  profilanswer
 

n°6846144
masterpinp​in
Posté le 14-02-2009 à 13:00:59  profilanswer
 

Re bonjour a tous.
 
Et bien désespéré je viens de me racheter un DDE auto alimenté et il ne fonctionne pas non plus. J'arrive pourtant sans probleme à lire un DDE qui n'est pas auto alimenté.
 
Mon pc semble allergique aux auto alimentés... toujours personne pour une solution ?
 
Pour info l'ancien dde était un Freecom alors que la il s'agit d'un Western digital. Quelqu'un y voit un peu clair dans tout ca ?

n°6846153
pirocrazy
Posté le 14-02-2009 à 13:05:53  profilanswer
 

desinstall et reinstalle tes drivers du chipset . ca peu peu etre aider :/

n°6846230
zonka
x58 forever!
Posté le 14-02-2009 à 13:48:19  profilanswer
 

J'ai déja eu des PC récalcitrants au niveau USB.
 
les classiques:
 
- changer de port USB
 
- passer par un cable "double USB" avec un USB seulement dédié à récupérer du courant (certains chipsets/ports sont radins en courant = assez pour être détectés mais pas assez pour fonctionner)
 
- reformat/reinstall
 
- ajout d'une carte PCI/USB additionnelle.
 
Si on pouvait avoir l'info utile à savoir ta carte-mère, ton système d'exploitation, les service pack....


Message édité par zonka le 14-02-2009 à 13:49:48
n°6846394
masterpinp​in
Posté le 14-02-2009 à 15:58:21  profilanswer
 

Je suis sur le sp2 avec une carte mere asus pl5pl2-E.
Je vais essayer de reinstaller mes drivers de chipset.
 
Merci pour ces premiers elements de reponse

n°6846985
masterpinp​in
Posté le 14-02-2009 à 22:47:13  profilanswer
 

Alors j'ai réinstaller les chipset mais rien ne change. Concernant les propositions de Zonka, les ports usb sont toujours opérationnels puisqu'ils fonctionnent avec tout un tas d'autres peripheriques. Je pense donc essayer le format reinstall.
Au passage si je partitionne mon disque principal avec magic partition quel type de données je peux conserver ?
A priori tout ce qui ne requiert pas de dlls donc pas de logiciels et jeux ?
Si je fais une reparation je peux conserver mes fichiers ? Et mes drivers ?

n°6847921
zonka
x58 forever!
Posté le 15-02-2009 à 17:27:36  profilanswer
 

re.
 
- tu as essayé sur tes différents ports USB, ils ont TOUS le même comportement? (parfois certains ports délivrent moins de courant pour d'obscures raisons).
 
- ton disque ne dispose pas d'un cable "double USB" avec un connecteur USB "juste pour le courant" je suppose? :(
 
- euh si tu réinstalles tu formates et tu perds toute ta partition (typiquement C:), donc c'est un peu drastique et brutal comme solution :) . Même des jeux installés sur une autre partition seront à réinstaller puisque toute installation est référencée dans le registre de Windows, stocké sur C: (il n'y a pas que le répertoire où l'application est stockée qui compte). Bref....attends un peu :p

n°6848283
masterpinp​in
Posté le 15-02-2009 à 21:43:27  profilanswer
 

Re,
Alors j'ai fais le test sur tous mes ports usb et j'ai meme essayé un hub usb alimenté en courant pour faire le test. Je pense que le probleme vient clairement de windows mais je ne comprends toujours pas ce qui a pu etre l'element declencheur. Ce n'est pas non plus un virus sur le dde puisque j'ai verifié ca sur un autre pc.
Bref je suis perdu ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de lecture disque dur

 

Sujets relatifs
probleme lecture blu ray disqueproblème démarrage pc err lecture disque
Problème lecture disque dur usbProblème de lecture de disque avec mon graveur
problème de lecture de disque durBig Problème => Err.Lecture disque
Probleme de tête de lecture disque dur, A L'AIDE !!!!Problème de lecture d'un disque dur externe
Probleme de lecture de disque dur, demande de precision scandisk etc[probleme réccurent] Erreur lecture disque au boot Help !
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecture disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR