Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème installation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation de Windows XP

n°6764068
argy
Posté le 29-12-2008 à 18:41:52  profilanswer
 

Salut,
 
j'essaie de réinstaller Windows XP sur mon PC (c'est la version PRO avec SP2).
 
Pour ca, je reboote du CD de WXP et je lance l'installation après avoir redéfini mes partitions et avoir formaté le disque.
 
Le problème est que pendant la copie des fichiers, il y a plusieurs fichiers qu'il ne trouve pas ou qu'il n'arrive pas à copier sur le disque. j'ai alors 3 choix:
 

  • abandonner l'installation.
  • Ignorer le fichier et poursuivre : l'installation se poursuit alors... mais il y a un grand nombre de fichiers dans ce cas (tous les 1 ou 2%)
  • reessayer de copier le fichier : si je choisis cette option, l'ordinateur bug (écran bleu). c'est d'ailleurs pour ca que je poste dans cette section du forum.


Est ce que ces problèmes de copie peuvent venir du matériel? comment vérifier?
comment corriger ce problème?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 18:41:52  profilanswer
 

n°6764293
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-12-2008 à 20:16:16  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut peut être faire un formatage de bas niveau avec une seule partition et tester le disque avec l'outil du constructeur...
 
J'ai eu récemment un problème de ce type sur le disque d'un ami vérolé par un virus...

n°6764446
argy
Posté le 29-12-2008 à 21:30:24  profilanswer
 

Salut,
 
je n'ai jamais fait de formatage de bas niveau mais je vais essayer de voir comment faire.
 
qu'est ce que tu veux dire par "tester le disque avec l'outil du constructeur" ???
 
merci
a+

n°6764454
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-12-2008 à 21:40:02  profilanswer
 

Chez Seagate (ou Maxtor) par exemple, il existe un outil (fichier SeaToolsDOS207EURO.iso) que l'on grave sur un CD.
 
En bootant sur le CD, on peut analyser l'état du disque et réparer les éventuels secteurs défectueux...

n°6765376
Mrs Crimst​one
Posté le 30-12-2008 à 14:52:54  profilanswer
 

Je pense plutôt à un simple problème de cd :transpi:
 
Ca m'étonnerait que ce soit un cd original xD

n°6765812
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-12-2008 à 18:17:12  profilanswer
 

Il y a de multiples possibilités mais le plus sûr avant d'installer Windows, est toujours de s'assurer que le disque dur est bien "clean"...

n°6765820
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 18:19:43  answer
 

Mrs Crimstone a écrit :

Je pense plutôt à un simple problème de cd :transpi:

 

+ 1

 

A mon avis, rien à voir avec le HDD. Essaie de nettoyer le CD ou alors ... Du moment que tu as ta clé tu peux essayer de le ... Hum. Quelqu'un a dit quelque chose ? :D


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 18:20:39
n°6769631
argy
Posté le 02-01-2009 à 12:03:26  profilanswer
 

Bon alors pour couper court aux sous-entendus douteux, je précise que mon CD de Windows est bien un CD gravé, mais à partir d'une version de Windows téléchargée légalement via le programme MSDNAA de Microsoft.
 
Le gravage du CD s'est bien passé. comment vérifier qu'il est bien clean? comment nettoyer mon CD?
 
je vais également voir pour vérifier l'intégrité de mon HDD avant de me lancer dans un formatage de bas niveaux.

n°6770123
argy
Posté le 02-01-2009 à 15:58:48  profilanswer
 

j'ai essayé de vérifier mon disque dur :
 
pour ca j'ai téléchargé un petit utilitaire spécial sur le site de western digital (la marque de mon HDD)!!!
 
j'ai suivi la procédure indiquée pour la version CD de l'utilitaire. Et la, nouveaux problèmes qui me fait penser à une question:
 
est ce que tout ca ne pourrait pas venir de mon (mes) lecteur CD?  
j'ai essayé de booter sur le CD utilitaire avec plusieurs lecteurs CD différents et a chaque fois l'ordinateur réagit différemment :
 
pour l'un il ne trouve pas la licence de l'utilitaire (alors qu'elle y est bien)
pour l'autre le PC redémarre en boucle!!
 
bref je ne peux meme pas, pour l'instant, tester mon disque dur...
 
une idée?
 
merci d'avance!! :)

n°6770464
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-01-2009 à 18:35:14  profilanswer
 

S'il y a plusieurs lecteurs sur une même nappe IDE, il faut vérifier qui est maitre et qui est esclave...
Si c'est du Sata, il faut mettre les lecteurs sur les bons ports...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème installation de Windows XP

 

Sujets relatifs
Comment créé un RAID 1 et reinstallé xp pro deçuProbleme de reconaissance DVD
Problème insolvable ...problème sons
Problème étrangeProblème de son avec un ordi portable
Récupérer un RAID1 après formatage de XPProblème de Buffer...
Récupérer Raid1 après formatage de XPProblème à l'installation de windows XP
Plus de sujets relatifs à : problème installation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR