Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'identification de mon DDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'identification de mon DDE

n°10155003
deriorlyon
Posté le 25-05-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai un problème depuis hier, mon DDE n'est pas reconnu par mon ordi, ça vient pas du câble ni du pc j'ai testé. Et en bas à droite de Win7, il y a l'icône comme quoi je peux l'éjecter mais je peux pas y accéder. C'est un Western Digital My passport 2 To. J'ai cherché sur des forum mais ils datent de 2010 et ils donnent pas de solution. LE DDE à une diode pour quand il fonctionne et elle s'allume lorsque je le branche. J'ai mis tous les pilotes à jour. Il n'a subit aucun choc ou aucune "violence" car j'en prend très soin. Mon principal problème étant les données qui sont dessus car j'ai plusieurs projets très important pour mes études ainsi que des données perso très chères.  
 
Bref je demande ton/votre aide si vous avez une solution.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

n°10155050
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 25-05-2017 à 14:17:59  profilanswer
 

Salut
 
"Mon principal problème étant les données qui sont dessus car j'ai plusieurs projets très important pour mes études ainsi que des données perso très chères." <= combien de fois et pendant combien de temps encore va-t-il falloir répéter qu'on doit avoir des doubles voir des triples de ses données importantes??
 
Sinon, est-tu allé voir dans le Gestionnaire de disques si ton DDE était visible mais sans lettre de lecteur attribuée?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10155149
deriorlyon
Posté le 25-05-2017 à 16:44:48  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
"Mon principal problème étant les données qui sont dessus car j'ai plusieurs projets très important pour mes études ainsi que des données perso très chères." <= combien de fois et pendant combien de temps encore va-t-il falloir répéter qu'on doit avoir des doubles voir des triples de ses données importantes??
 
Sinon, est-tu allé voir dans le Gestionnaire de disques si ton DDE était visible mais sans lettre de lecteur attribuée?


 
Oui et c'est le cas. Un ami qui s'y connais mieux que moi n'a pas réussi à m'aider. De plus j'ai remarqué un léger bruit régulier venant du disque dur qui n'était pas là avant. Un peu comme une poussière sur un vinyl et la piste en boucle. Selon mon ami c'est comme si l'amorce du disque foirait.

n°10155241
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 25-05-2017 à 19:57:30  profilanswer
 

Ouai, ça n'augure rien de bon, le seul truc que je vois encore serait de sortir le disque de son boitier et le brancher sur un Pc, pour autant que ce soit un DDE "à l'ancienne" avec connecteurs SATA et pas "soudé" et directement en USB ce qui se fait rare.
 
Cela dit, un HDD qui fait tic... tic... tic... tic... en général c'est le début de la fin si pas la fin tout court, d'où l'importance de le redondance (des copies) des données importantes.


Message édité par Scarface72 le 25-05-2017 à 19:59:12

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10155251
zonka
x58 forever!
Posté le 25-05-2017 à 20:13:04  profilanswer
 

Avec un disque acheté "nu" et un boitier acheté "vide" on pourrait sortir le disque et le tester en interne ou dans un autre boitier (si le problème vient du bloc d'alim ou de l'interface SATA/USB, ça règle le souci)...
 
...avec un disque "tout prêt" comme celui-ci, il me semble qu'il y a en plus un cryptage/tatouage des données (= liée au boitier)....
 
A verifier.
 
En l'état, c'est assez désespéré (et je n'en rajouterai pas une couche sur l'utilité des sauvegardes pour les données "vitales".....) ; perso quand je bossais ma thèse, j'avais X sauvegardes sur le HDD interne + synchro sur une clé + un HDD externe (et mon HDD principal a crashé....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10155266
erickred
Posté le 25-05-2017 à 21:04:37  profilanswer
 

salut,
 
 
les pistes :  
 
comme Scarface72 l'a dit : s'il y a un bruit récurent de type clic/clic/clic/etc... c'est la tête qui est coincée.
 
comme Scarface72 l'a dit aussi : sortir le disque dur de son boitier, regarder si les prises SATA sont standards. si oui, il peut être branché en direct sur la carte mère, il aura alors un vrai alim et pas seulement celle de l'usb. peut être que...
 
 
si ça ne suffit pas , il y a les remèdes de grands-mère que je n'ai jamais eu à tester mais qui parfois selon les dire de gens (non, je ne sais pas qui ils sont) ont fonctionné.
 
- le froid : mettre le DD dans un sac congélo bien hérmétique, et le mettre au frigo 1H ou 2, le brancher tout de suite après l'avoir sorti, et tenter de voir son contenu et copier les fichiers. Faire très vite.
 
- faire appel à un service de réparation de DD en salle blanche. pas garanti et cher.
 exemple : http://www.data-budget.com/
ou ici : http://www.hd-recovery.fr/fr/_form [...] GwodU54Fsw
tu peux toujours demander un devis et peser le pour et le contre.
 
- ouvrir toi même le disque dur et débloquer les têtes : voir les vidéos sur utoube. attention : environnement sain et clos requis (le moins de poussière possible, mains propres, etc..)
 
- la claque : (à tester peut-être en dernier), mettre le dd sur la tranche (verticalement) et lui affliger des claques pour "déboîter la tête de lecture"
 

n°10155268
erickred
Posté le 25-05-2017 à 21:09:13  profilanswer
 

suite :  
service récupération dd hs : tarif familiale (fichiers persos, photos, mes documents, bureau)
http://www.data-labcenter.fr/devis [...] s/deviseur
 
 
il y en a beaucoup d'autres : cherche sur google, mots clefs : "récupération" "disque dur" "hs"

n°10155345
deriorlyon
Posté le 26-05-2017 à 00:13:20  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous, je m'occupe de tester tout ce que je peux le plus rapidement possible. Je tiendrais au courant de quelle solution a fonctionné lorsque j'aurais réglé tout ça. Encore merci

n°10155394
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 26-05-2017 à 09:06:10  profilanswer
 

Bonne chance :jap:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'identification de mon DDE

 

Sujets relatifs
[Topic Clos]Problème GeForce experience "Redeem a game"Probleme branchement LED montage pc
Problème FPS en jeuProblème impossible d'ouvrir les paramétrés supplémentaire de radeon
Migrer Windows 10 (HDD vers SSD) problèmeProblème de GOP avec une HD7850 (install de Win10)
Problème led arrière NZXT H440Problème sur le reglage carte graphique (1080 ti aorus extreme)
Problème CG, jeux via launcherProbleme de souris et de driver USB après bidouille...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'identification de mon DDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR