Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme branchement LED montage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme branchement LED montage pc

n°10154507
arizonatea​rs
Posté le 24-05-2017 à 15:59:18  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai réalisé le montage de ma nouvelle cfg hier.
 
Seul soucis, les LED.
 
Je m'explique, on trouve dans le boitier 4 dispositifs à base de LED (Boîtier P7 C1 de chez aerocool)
 
1- LED Power/Reset
2- LED Disque Dur
3- LED Strip interne au PC
4- LED en façade
 
Au niveau connectique :
 
1- Sort du I/O Front panel, 4 pin femelle "sans accro" (les 4 pin male rentrent directement dans des femelles, pas de coque qui vient s'accrocher à l'autre cable [difficile à expliquer désolé])
2- Idem que 1-
 
3- Lié au LED Strip, 4 pin avec accro
4- Sort du panneau LED avant du boitier, 4pin avec accro
 
Les 2 premiers sont connectés à un double 4pin mâle qui vient se brancher sur le JLED1 de la carte mère. ces LED fonctionnent bien.
Le soucis vient des deux dernières, branchées sur le même câble sortant du I/O Front Panel. Un autre câble sortant du I/O vient alimenter les deux dispositifs led (3 et 4) par MOLEX.
 
Tous les branchements ont l'air OK et pourtant, ces LED ne s'allument pas.
Elles se sont allumées une seule fois pendant 1minute.
 
2 pistes:
 
- La molex mâle dont je parle, qui sort du I/O Front Panel, n'a que 3 broches longues et une courte à l'extrémité.
- Sur le molex femelle vers PSU, il s'agit d'un câble doté de 3 MOLEX. Sur ces 3 il y a 2 choses de branchées (les LED 3 et 4 donc, et mon PWM HUB).
 
Le problème vient-il d'un des deux problèmes ci-dessus?
Ou bien branchement?
Pas de software, contrôle manuel sur boitier des LED.
 
Merci d'avance,
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 15:59:18  profilanswer
 

n°10154615
arizonatea​rs
Posté le 24-05-2017 à 19:07:39  profilanswer
 

Alors pour la première piste, j'ai un pin du molex male qui était pas enfoncé dedans.. une fois fait, j'allume et là odeur de cramé et bruit électrique bizarre...
 
J'ai bien branché sur l'alimentation, comme la première fois lorsqu'elles se sont bien allumées.
 
Je suppose que c'est les LED qui ont cramés?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme branchement LED montage pc

 

Sujets relatifs
Problème FPS en jeuProblème impossible d'ouvrir les paramétrés supplémentaire de radeon
Migrer Windows 10 (HDD vers SSD) problèmeProblème de GOP avec une HD7850 (install de Win10)
Problème led arrière NZXT H440Problème sur le reglage carte graphique (1080 ti aorus extreme)
Problème CG, jeux via launcherProbleme de souris et de driver USB après bidouille...
Problème PC qui surchauffe puis coupe en partiehp pavillon dv9000 rétro-éclairage problème
Plus de sujets relatifs à : Probleme branchement LED montage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR