Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Problème avec un HDD Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un HDD Maxtor

n°7041094
Elahir
:)
Posté le 19-07-2009 à 09:09:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Depuis quelques temps je constate des pertes de performances avec mon disque dur Maxtor acheté il y a bientot un an. Le modèle est un DiamondMax22 500go 32mo de cache. Le souci est le suivant, lors du chargement de certains jeux, le disque dur gratte gratte gratte et le chargement dure deux à trois fois plus longtemps qu'avant. Hier soir j'ai même commencé à m'inquiéter sérieusement, un jeu a planté au chargement (première fois depuis que j'ai l'ordi que ca me fait un truc pareil) et le disque dur faisait un bruit de grattage ignoble bien plus marqué que d'habitude.  
 Il faut avouer que ce disque dur a eu une histoire un peu compliquée ces derniers temps: j'ai formaté, réinstallé XP, sur une seule partition. Ensuite, j'ai voulu tester la RC de seven et j'ai donc créé une partition à l'aide de Partition Magic. Jusque là aucun souci. Je reboot donc avec mon CD de Seven, je choisis la partition, et là paf il me lance l'install sans formatage préalable. Alors je me suis dit OK c'est peut être normal il y a pas besoin de formater. L'install se passe sans souci, quoi que un peu lente, et je me retrouve finalement avec un Dual boot Xp // Seven parfaitement fonctionnel. Les chargements sont alors rapides tout se passe bien.
 
 Et c'est aujourd'hui presque deux mois après que je subis de plus en plus une perte de performances agaçante. J'ai donc fait un Bench HDtune ce matin et boom :
http://img148.imageshack.us/img148/2114/benchhdtune.th.png
http://img405.imageshack.us/img405/3162/healthhdtune.th.png
 
 La perte de performances au cour du test est-elle normale ? Est-ce que le problème vient nécessairement de l'installation crasseuse ?
 
 Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 09:09:16  profilanswer
 

n°7041129
virgile06
Carpe Diem
Posté le 19-07-2009 à 10:54:53  profilanswer
 

Salut, pourquoi ne pas en avoir profité pour faire un error scan avec hdtune. Si t'as des points rouges tu sais d'où vient le problème : retour en garantie.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°7041199
Elahir
:)
Posté le 19-07-2009 à 12:08:54  profilanswer
 

J'en ai fait un il y a genre 15 jours il n'y avait aucune erreur : (

n°7041225
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-07-2009 à 12:28:45  profilanswer
 

l'attibut B8, c'est pas vraiment bon signe ça...
Mais ton graph' de performance est très correct, les pics vers le bas correspondent à des accès disques de l'OS en cours de test
 
Les partitionnement, formatages de fs, etc... n'ont pas plus d'impact sur le disque qu'une simple écriture d'un fichier de moins d' 1Mo, donc non le fait de brasser des partoches dans tous les sens ne peut pas endommager physiquement le disque.


Message édité par T3K le 19-07-2009 à 12:29:11
n°7041538
Elahir
:)
Posté le 19-07-2009 à 18:21:05  profilanswer
 

Petite news toute à l'heure mon DD faisait des espèces de claquement à interval réguliers sans baisse de performance. Maintenant il ne le fait plus :p.  
 
 J'ai peur : D

n°7041545
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-07-2009 à 18:34:47  profilanswer
 

Les attributs SMART qui commencent par B, de toutes façon, dès qu'il apparaissent, ça indique un problème.
 
Question à 2 balles : tu as flashé le firm pour passer en MX1A ? je demande ça uniquement parceque le MX15 est une vraie saloperie, à flasher d'urgence. Ces disques ont aussi tendance à claquer tout seul quand :
 
-il y a des vibrations/secousses dans la tour
-ils ont trop chaud


Message édité par T3K le 19-07-2009 à 18:41:58
n°7041887
Elahir
:)
Posté le 19-07-2009 à 23:10:08  profilanswer
 

Le disque est au frais (ne dépasse pas 35° en général). La tour ne bouge pas et le rack disque dur possède des rondelles en caoutchouc.
 
 Changer le firmware sur un disque dur ca consiste en quoi exactement et quels sont les effets ?

n°7041920
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-07-2009 à 23:45:33  profilanswer
 

les effets, ça dépend, aucuns si le firm est bon d'origine, et ça te permet d'éviter de ne plus pouvoir accéder au contenu du disque si le firm d'origine est défecteux (ce qui est le cas de beaucoup de disque sorti par seagate despuis fin 2008, que ce soit les 7200.11 ou les maxtor DM 22)
 
La procédure de flash du firm est simple : graver une ISO récupérée sur le site de seagate, booter sur le CD, et la procédure de flash est automatique.
 
après il n'est pas garanti que ça résolve tes problèmes actuels, qui sont probablement liés à autre chose...


Message édité par T3K le 19-07-2009 à 23:45:39
n°7043007
Elahir
:)
Posté le 20-07-2009 à 23:04:58  profilanswer
 

Très bien merci pour tes conseils alors. Je reviendrais si j'ai des nouvelles : )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Problème avec un HDD Maxtor

 

Sujets relatifs
Probleme Maxtor et Samsung HDDHDD Maxtor 120 Go en SATA: problème de débit ?
Problème HDD Maxtor SATA, install XP impossibleProblème avec HDD Maxtor 300 SATA
[Aide] Problème sur HDD Maxtor Maxline Pro 500 (externe)Problème sur HDD Maxtor 500 GB
[HDD] Problème récup données Maxtor 300GoGros Probléme avec HDD Maxtor 200GB SATA Help Please ! ! !
Probleme HDD externe maxtor !!!Problème detection HDD maxtor sur OS
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un HDD Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR