Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur HDD Maxtor 500 GB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur HDD Maxtor 500 GB

n°5420940
Flatfab1
Posté le 19-03-2007 à 04:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème d'écriture très curieux sur un disque dur de 500 Go: il est détecté, reconnu, partitionné, formaté... mais je ne parviens pas à y enregistrer de gros fichiers.
Les petits fichiers (photos, musique) passent sans problème quand je les transfère un par un.
Quand j'en copie plusieurs (genre plus de dix, soit plusieurs dizaines de méga-octets), il a du mal, mais ça passe au bout de plusieurs minutes.
Par contre, avec un fichier de plusieurs centaines de méga-octets, le gestionnaire de fichiers plante (le processus "explorer.exe" ne répond plus), tout l'ordinateur est ralenti (pourtant, l'activité CPU reste au plus bas) et je suis le plus souvent obligé de redémarrer le PC.
Un peu embêtant dans la mesure où il s'agit d'un disque de stockage vidéo...
 
Désinstallé, reformaté, réinstallé, rien n'y fait, que ce soit par l'utilitaire MaxBlast ou le gestionnaire de disques Windows.
 
C'est un peu comme si la mémoire cache du disque n'arrivait pas à se vider correctement.
Comment faire pour vérifier cette hypothèse ?
 
J'ai toutefois un doute sur le contrôleur, dans la mesure où j'avais déjà un problème similaire avec le prédécesseur de ce disque, un Maxtor 400 Go qui était reconnu, formatable, mais sur lequel il était impossible de déposer le moindre fichier. Renvoi en garantie et j'ai reçu celui-ci en échange, qui semblait nickel, jusqu'à ce que j'essaie de transférer de gros fichiers.
 
Déjà entendu parler d'un problème similaire ?
 
Merci de vos conseils,
Fab
 
--
 
Il s'agit d'un disque Maxtor DiamondMax 11 (6H500F0) de 500 GB (465 GB utiles) en SATA II, vitesse 7200 RPM, 16 MB de cache.
Donc plutôt du bon matériel, récent en tout cas.
Neuf, reçu directement de chez Seagate-Maxtor.
 
Partitionné en deux partitions de 230 Go chacune, formatées NTFS.
Monté sur le deuxième port du contrôleur SATA nForce3 250 d'une carte-mère MSI K8N Neo-FSR.
Les trois autres disques (deux disques de stockage de 200 Go en IDE PATA et un disque système WD Raptor en SATA) ne posent aucune problème.
 
Système Windows XP Pro x64, dûment mis à jour.
Processeur AMD Athlon XP 3000+
Mémoire vive 1 Go


Message édité par Flatfab1 le 19-03-2007 à 04:29:41
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 04:24:38  profilanswer
 

n°5424171
Clinext
Posté le 21-03-2007 à 02:21:11  profilanswer
 

Oups, désoler, je me suis tromper d'endroit.


Message édité par Clinext le 21-03-2007 à 02:25:48
n°5424252
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 21-03-2007 à 08:42:58  profilanswer
 

ta test sur un autre pc


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur HDD Maxtor 500 GB

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation qui fonctionne seuleprobleme graveur HP pavillon zt3214EA
Problème update bios carte mère ECS-Nf4-A939!Problème plantage ATI X700 sur ACER 9502WSMI
Problème pilote ATI X700 sur ACER 9502wsmiquel HDD interne ...
Problème de redémarrage[Resolu] probleme ecran noir sans bip systeme
Plus de sujets relatifs à : Problème sur HDD Maxtor 500 GB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR