Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de garantie avec un raptor de chez mult-e-pass

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de garantie avec un raptor de chez mult-e-pass

n°5030055
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 01-09-2006 à 22:13:45  profilanswer
 

j'ai acheté un raptor 74Go chez Mult-e-pass il y a 4 mois
en vérifiant la garantie sur le site WD : out of region  :??:  
 
malgrés plusieurs mail chez mult-e-pass, pas de résolution pour ce problème
 
j'ai donc envoyé un mail chez WD france pour solutionner le problème
 
voila la réponse :  
 
Below is a response to your recent question. If the response provided does not answer your question, you can either reply to this message or go to the link below.
 
We will assume your issue has been resolved if we do not hear from you within 96 hours.
 
Thank you for allowing us to be of service to you.
 
To reply to this message, first click your email "Reply" button. You must INSERT YOUR TEXT BETWEEN the lines indicated below.  
 
 
[===> Please enter your reply below this line <===]
 
[===> Please enter your reply above this line <===]
 
 
 
 
 Subject  
WDC:Francais - problème garantie  
   
 Discussion Thread  
 Response (Delphine A.) 09/01/2006 05:44 AM  
Cher Monsieur,
 
Effectivemnet ce n'est pas normal.
Cette societe de vente par correspondance, pas cher, fait tout et n'importe quoi, donc rien de surprenant a votre situation...je commence a avoir l'habitude...
 
Pour vous aider en tant qu'utilisateur final nous avons besoin de votre facture d'achat Multe-pass via cet email.
De cette maniere nous changerons la region de garantie pour EU.
 
Merci pour votre retour d'info precis.
 
Cordialement  
 Customer (xxxxxxxxxxxxxx) 08/30/2006 02:38 PM  
Product: Disque Serial ATA
Sub Product: s/o
Category: Informations Générales
Country: France
OS: Windows XP
Processor Speed: 3GHz +
Drive Size: 60 GB
Model: WD740GD
Serial: WMAKE2182974
Controller:  
RMA #:  
Summary: problème garantie
Message:  
bonjour,
 
j'ai acheté se produit (Raptor 74Go) à un site de vente par correspondance français (http://www.multe-pass.com/).
 
En voulant vérifier la garantie de 5 ans, je me retrouve avec un produit hors région.
seul la région Asie-Pacific m'autorise une garantie jusqu'au 12/08/2010 alors que j'ai acheté ce disque le 21/04/2006 donc une garantie qui devrait courrir jusqu'au 21/04/2011.
 
Je ne pense pas que ceci est normal et je vous demande votre avis à ce sujet.
 
De plus, que se passera t'il si je doit faire une rma pour une raison quelconque?
 
Merci d'avance de vos réponses pour éclaircir mes doutes.
 
Salutations
 
 
je suppose que je dois répondre entre les lignes  
 
[===> Please enter your reply below this line <===]
 
[===> Please enter your reply above this line <===]
 
en joignant une copie de la facture n'est ce pas ?
 
 
j'aime assez la réponse mult-e-pass
 
En ce qui concerne la garantie de votre disque dur veuillez vous referer a western digital en passant votre demane sur leur site à l'adresse suivante: www.wdc.com. Si vous rencontrez le moindre problème n'hésitez pas à nous recontacter. Cordialement
 
 
donc attention quand vous achetez un raptor chez eux
bon prix mais problème


Message édité par buggys le 02-09-2006 à 05:43:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:13:45  profilanswer
 

n°5030590
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 02-09-2006 à 05:43:53  profilanswer
 

je fais un peu remonter le topic pour que les gens lisent et fassent attention au cas ou

n°5030597
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 02-09-2006 à 06:12:09  profilanswer
 

Venant de Multe-e-pass ce n'est pas vraiment étonnant :/
 
Ce magasin est vraiment à éviter, perso je l'ai blacklisté depuis longtemps :oui:

n°5030598
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 02-09-2006 à 06:14:12  profilanswer
 

je connaissais pas et le prix intéressant : 132€ fdpin le raptor 74Go, ca faisait entre 30-40€ de moins que les autres sites
 
maintenant je comprends pourquoi :heink:

n°5030601
mrdoug
Posté le 02-09-2006 à 06:24:33  profilanswer
 

Soit content d'avoir au moins reçu ton raptor car bon cette boutique n'est pas bien réputée...

n°5030609
grotius
Posté le 02-09-2006 à 07:11:29  profilanswer
 

enfin le probleme c est plus Western que Multipass, Western utilise la garantie pour compartimenter le marche et vendre plus cher en Europe ces DD.

n°5030611
alan75
Posté le 02-09-2006 à 07:31:31  profilanswer
 

grotius a écrit :

enfin le probleme c est plus Western que Multipass, Western utilise la garantie pour compartimenter le marche et vendre plus cher en Europe ces DD.


hors sujet
 
c est le fournisseur de Multipass qui achete hors circuit officiel pour avoir des prix - chers.
qui dit - cher = - de garanties
 
WDC France aurait tres bien pu refuser la garantie puisqu a l'origine, celui achete par buggys etait destine au marche asiatique (-cher, - de TVA...)

n°5030646
Hercule
Posté le 02-09-2006 à 09:00:53  profilanswer
 

J'ai eu un cas similaire il y a 2 jours avec un disque dur seagate acheté chez actualis, qui n'est garantie que 1 ans d'après le site de seagate au lieu de 3 ans habituel.
( la description du disque ne mentionne même pas oem ...).
Evidement actualis n'a rien voulu savoir... ( je leur ai envoyé un dernier e-mail)
Seagate a fait un geste commercial et me propose un échange de disque contre un disque garantie 90 jours...
 
Le disque dur seagate acheté en dépannage chez LDLC est par contre bien garantie 5 ans sur le site de seagate.
 
Un conseil lorsque vous achetez un disque sur internet, avant de le branchez, verifiez sur le site du constructeur, la garantie.
Si c'est pas bon-> réxepédition illico du disque à l'envoyeur sous le délai de réctractation de 7 jours...
 

n°5030651
grotius
Posté le 02-09-2006 à 09:10:28  profilanswer
 

alan75 a écrit :

hors sujet
 
c est le fournisseur de Multipass qui achete hors circuit officiel pour avoir des prix - chers.
qui dit - cher = - de garanties
 
WDC France aurait tres bien pu refuser la garantie puisqu a l'origine, celui achete par buggys etait destine au marche asiatique (-cher, - de TVA...)


 
Tu es du genre prof toi.
Acheter moins cher c est le BABA du business mon petit, et cela ne veut pas dire moins de garantie.  Visiblement tu dois pas etre tres familier avec le commerce, je te signal que Multipass achete Hors taxe. Multipass a trouver un grossiste moins cher ailleurs, il en fait profiter ses clients, apres WD adopte une politique visant a limiter la concurrence a eviter une baisse de prix de ses produits, qui viennent par ailleurs de la meme usine. Bizarre que des gens defendent des pratiques de ce genre.

n°5031205
alan75
Posté le 02-09-2006 à 14:05:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu es du genre prof toi.
Acheter moins cher c est le BABA du business mon petit, et cela ne veut pas dire moins de garantie.  Visiblement tu dois pas etre tres familier avec le commerce, je te signal que Multipass achete Hors taxe. Multipass a trouver un grossiste moins cher ailleurs, il en fait profiter ses clients, apres WD adopte une politique visant a limiter la concurrence a eviter une baisse de prix de ses produits, qui viennent par ailleurs de la meme usine. Bizarre que des gens defendent des pratiques de ce genre.


 
Multipass n achete pas hors taxe, mais TTC !!!
 
La societe recup la TVA QUE lorsqu elle a vendu le produit...
 
C'est de la compta niveau seconde...  
 
Alors va verifier tes cours...
 
Acheter - cher veut dire "marché gris ou marché noir"...
 
Les sociétés 'fantome' = fraude a la TVA = importation parallèle = circuit non officiel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème de garantie avec un raptor de chez mult-e-pass

 

Sujets relatifs
Probléme étrange de DDHelp, problème avec nouvelle config
Probleme artefacts 7800gtProblème de detection des HDD dans le BIOS
probleme cpuchoix disque dur avec config conroe :raptor ou sata 2 ?
SAV MEDION, ne vendent des pieces que pour les pc sous garantie...gros probléme sur les points exe
Probleme d intallation de ports usb!!!probleme de son avec une asrock 775-vsta
Plus de sujets relatifs à : problème de garantie avec un raptor de chez mult-e-pass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR