Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme étrange de DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme étrange de DD

n°5030008
enryobushi
Posté le 01-09-2006 à 21:52:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté récemment (2 semaines) un laptop : asus a6ja q016j. Après avoir formaté et installé l'OS différent que le pourri fourni (XP home sur du fat), j'ai remarqué que la diode du disque dur restait anormalement allumée (sans raison et sans bruit elle s'allume et s'éteint).
J'ai cherché pendant longtemps la raison mais je ne l'ai toujours pas trouvé. Après avoir analysé tous les mouvements de fichiers avec HD observer, je n'ai rien remarqué d'étrange, tous les fichiers lus ou écrits (accompagnés d'un léger bruit tout à fait normal) sont des journaux, donc rien d'anormal. Mais pourtant la diode s'allume toujours de façon irrégulière pendant des périodes de plus de 5 minutes aléatoires et son extinction est similaire. Ce qui est encore plus étrange c'est que l'allumage ou l'extinction de celle-ci ne s'accompagne d'aucun bruit. Je pensais avoir forcément un problème de pilote alors j'ai installé une distrib ubuntu et le phénomène s'est reproduit. Je me suis di qu'une coïncidence pouvait arriver avec une couche hardware similaire mais c'est lorsque le phénomène s'est reproduit en parcourant le bios que je me suis trouvé perplexe. Pensez-vous que cela soit normal ? Est-ce uniquement hardware ? Sinon quoi d'autre ? Merci d'avance à ceux qui ont des idées.
 
Résumé :  
asus a6ja q016h
dur : seagate st9100825A
OS : XP pro et ubuntu
bios : dernier en date sur le site d'asus et pour les pilotes c'est pareil.  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 21:52:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme étrange de DD

 

Sujets relatifs
Help, problème avec nouvelle configProbleme artefacts 7800gt
Problème de detection des HDD dans le BIOSprobleme cpu
gros probléme sur les points exeProbleme d intallation de ports usb!!!
probleme de son avec une asrock 775-vstaproblème de carte mère et ventilateur pour un fujitsu scaleo
Probleme de boot sur disque SATAProbleme de detection du driver realtek ac97
Plus de sujets relatifs à : Probléme étrange de DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR