Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme artefacts 7800gt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme artefacts 7800gt

n°5029773
darknewbie​31
Posté le 01-09-2006 à 19:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme d'affichage, en demarant le pc je voit des bandes noirs ou blanches et par moment de couleurs.
Celle ci aparaissent au demarage dans le bios ... et ariver sout windows mon ecrant se met en veille je suis obligé de redemarer l'ordi.
 
Au bout d'un certain temps, ou de je ne sais quelles raisons le pc demare toujours en ayant les bandes et aprés l'affichage du logo windows xp mon ecrant redevient normale et je peu alors utiliser l'ordinateur comme normalement.
 
J'ai verifier les branchements et autres ...
Je vais metres a jour mes pilotes.
Cepandant la premiere fois que c'est aparu je n'avais rien toucher, a part metre un ventilateur zalman vf-700 quelque jours auparavent.
 
Alors je me demande toujours si ca vient bien de la CG sachant que a des moments tout est nikel, ou si ca serait un pilotes foireux ou je ne sait quoi ...
 
Merci d'avance de m'aider :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 19:50:53  profilanswer
 

n°5030817
darknewbie​31
Posté le 02-09-2006 à 11:14:43  profilanswer
 

Le changement de forceware na rien donner.
Par contre j'ai fait un teste ce matin.
 
Quand j'alume le pc j'ai les artefacts, mais le pc demare en mode sans echec ( les artefacts sont toujours la )
aprés quelque minutes d'utilisation ( environ 5 ) j'ai redemarer et la tout eté normal.

n°5031171
bigtyphooo​n
Posté le 02-09-2006 à 13:54:03  profilanswer
 

T'a pas mis un peu de pate thermique entre 2 soudure sans faire expres en mettant ton zalman?
Car ca pourrai p-e venir de la...Meme un petit peu,pour un peu que tu es mis une pate du style arctic silver ou autres graisse avec des bout de metal dedans ca peu creer ce genre de choses...Verifi bien ca...Sinn je sais pas...

n°5036420
bertrandbd
Posté le 04-09-2006 à 22:16:22  profilanswer
 

Sinon , il se peut que ce soit un faux contact au niveau des soudures du de ton GPU BGA. En chauffant cela se dilate et refait contact. Serre bien ton ventirad et regarde si cela le fait toujours

n°5040329
darknewbie​31
Posté le 06-09-2006 à 17:53:22  profilanswer
 

J'ai regarder a l'instant de la pate thermique vait bien couler :(
Cepandant ca fait toujours pareil et a des moments ca marche trés bien.
Si c'etait juste a cose de la apte thermique il me semble que ca marcherais pas du tout non ?
 
Je penche pour un faux contact et avec la chaleur ....
Je vais voir ca. ( le ventrillard est legerement serré juste le minimum quoi )

n°5040983
bigtyphooo​n
Posté le 06-09-2006 à 23:26:17  profilanswer
 

nan a mon avis la pate thermique a du endomager un peu la chose...
 
Tout depend de la ou elle est tombé,les degats sont p-e minimes,mais irremediable...Remet le ventilo stock,et balance ta carte au SAV,en disant que y'a des prblms d'artefact et de plantage de PC(rajoute en un peu,il on pas ta config ils pourront pas savoir) ils te la remplaceront...

n°5042595
bertrandbd
Posté le 07-09-2006 à 21:19:59  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela vienne de la pate thermique mais de toute façon la panne est irrépérable donc retour SAV

n°5047702
darknewbie​31
Posté le 10-09-2006 à 15:24:46  profilanswer
 

Ce qui est bizard c'est que par moment ca marche trés bien et a d'autre pas du tout.
La carte est sous garanti mais j'ai plus la facture :/

n°5048066
bertrandbd
Posté le 10-09-2006 à 17:53:14  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :

Ce qui est bizard c'est que par moment ca marche trés bien et a d'autre pas du tout.
La carte est sous garanti mais j'ai plus la facture :/


 
C'est pour cela que c'est un faux contact au niveau des billes de soudure. Essaye de retrouver ta facture car ta carte est irréparable sauf eventuellement pour un professionnel insdustriel qui fabrique des cartes avec du BGA
 
En attendant; reserre les vis de ton ventirad pour qu'il y ait bin un bon contact :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme artefacts 7800gt

 

Sujets relatifs
Problème de detection des HDD dans le BIOSprobleme cpu
gros probléme sur les points exeProbleme d intallation de ports usb!!!
probleme de son avec une asrock 775-vstaproblème de carte mère et ventilateur pour un fujitsu scaleo
Probleme de boot sur disque SATAProbleme de detection du driver realtek ac97
Probléme avc mon pross ou ma carte mére???Problème de compatibilité CD-Audio assez troublant...
Plus de sujets relatifs à : Probleme artefacts 7800gt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR