|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Problème] Disque dur externe reconnu mais non visible |
Publicité | Posté le 03-12-2013 à 20:22:11 |
Kyjja Liquefaction imminente | Plop Je t'aurais aussi conseillé de booter sur un live CD Gparted ou n'importe quelle distro linux (incluant généralement Gparted, qui est un utilitaire de partitionnement pour Linux), on voit souvent un peu plus de chose que sous Windows quand il y a un soucis de disque. NB : Si je puis me permettre un conseil, grave un CD UBCD ( http://www.ultimatebootcd.com/ ) ou met le sur une clef usb bootable, ça regroupe pas mal d'utilitaires sympas pour diagnostiquer des pannes, etc... GParted est dedans. Message édité par Kyjja le 20-01-2014 à 21:58:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | démarer/clic droit sur ordinateur et "gerer", ensuite va dans gestion des disques.
Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 20:41:43 --------------- BANNI de HFR |
Kyjja Liquefaction imminente | Mais arrêtes de raconter n'importe quoi ~~
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
Message cité 1 fois Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 21:07:33 --------------- BANNI de HFR |
Habused |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Au reboot, entre dans le BIOS (la touche dépend de ta carte mère, c'est souvent F2 ou un autre "F xx" ). Normalement ça affiche tous ce qui est connecté (donc détecté), y compris les supports de stockage externes type clef USB ou HDD externe.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Micolor |
|
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 22:12:09 |
SiZZiGETTE BANNI de HFR | Ca dépends des bios Mais très souvent on trouve une liste des disques ainsi que leurs emplacements sur le SATA, pour l'usb ca dépends
Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 22:16:12 --------------- BANNI de HFR |
Kyjja Liquefaction imminente | Attention, certains disques externes ont directement un pcb à connexion USB (contrairement à d'anciens disques ou à ceux que l'on monte soit même en externe qui sont connectés à une interface SATA/USB). Exemple avec les WD My Passport 2 To. Le tien est peut-être aussi de ce type. De toute façon, la tentative d'ouverture des boitiers HDD externes, c'est la solution de dernier recours. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 08-12-2013 à 22:16:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SiZZiGETTE BANNI de HFR |
Message édité par SiZZiGETTE le 08-12-2013 à 22:21:52 --------------- BANNI de HFR |
Habused | Voici ma config, après un rapide passage sur Ma-Config.com pour avoir plus de détails (notamment sur la carte-mère si nécessaire):
Message édité par Habused le 08-12-2013 à 23:19:02 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ah, c'est un portable (souvent, leur BIOS n'est pas extrêmement détaillé).
billel1986 mon nom | bonsoir tout le monde, |
Celine_mi | Je m'en suis sortie pour le même pb dans la gestion des disques en faisant
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur qui claque au démarrage | Probléme d'allumage avec mon pc |
Problème Radeon HD7790 et Carte mère (?) | [Clonage] Problème avec Clonezilla |
Problème drivers carte graphique et framework | [AMD] Problème affichage lors du demarrage |
Problème MSI GTX 600 Twin Frozr III OC | Changement disque dur mk7.. |
disque dur wd30ezrx | Problème RAM sur ASUS z87-A. |
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Disque dur externe reconnu mais non visible |