Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème drivers carte graphique et framework

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème drivers carte graphique et framework

n°8960232
theworst
Posté le 03-12-2013 à 12:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable Asus N61jq  jx014v avec une radeon HD 5730 d'origine.
 
J'ai voulu la mettre a jour car mon PC ramait sur FIfia 14 (mais pas sur PES 2014).
BRef avant ca j'avais pas fait de mise à jour Update depuis très longtemps.
 
J'ai telechargé le drivers via MA-config sur tous les drivers et y a eu un bug dès le début de l'install au il me parle d'un echec à l'install du package  (il y avait écrit juste avant installation de framework ou un truc comme ca).
Bref l'installation continue après ce message d'erreur mais le drivers ne s'est pas bien installé.
 
La résolution ne peut plus etre changé et je ne peux plus voir de vidéo  -> drivers mal installé.
 
J'ai fais les mises à jours update et recommencé -> même problème...
 
Il me propose d'installer le drivers dans C:programme(x86), peut etre qu'il faut aller juste dans C:programmes ?  
 
Vous avez des idées autre que re formater le PC ?
Sinon un lien pour télécharger un autre drivers je sais pas ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 12:46:39  profilanswer
 

n°8965370
theworst
Posté le 07-12-2013 à 19:08:22  profilanswer
 

up ?

n°8980237
theworst
Posté le 20-12-2013 à 03:04:04  profilanswer
 

up ...
Le dernier

n°8980268
lesabreur
Posté le 20-12-2013 à 07:07:18  profilanswer
 

C'est quoi ta config? Radeon HD 5730 c'est une Mobility donc portable?
 
Pour les drivers il y a le site AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download tu choisi les sections appropriées et tu auras le dernier driver pour ta CG. Cependant si c'est un portable, le dernier driver approuvé par le fabricant est peut-être préférable...

n°8980283
TheWatchCa​t
Posté le 20-12-2013 à 07:42:06  profilanswer
 

Ma réponse peut te paraitre idiote mais vérifie que ta carte graphique soit bien présente dans le gestionnaire de périphériques (clic droit + gérer sur ton poste de travail). J'ai déjà vu des cartes graph' qui continuaient d'afficher (donc passage du signal vidéo) mais qui étaient en fait mortes, avec messages d'erreur lors de l'installation des pilotes, et problèmes de résolution ou d'overscan.
Essaie toujours de vérifier  
Bon courage

n°8985247
theworst
Posté le 24-12-2013 à 01:19:20  profilanswer
 

Je l'ai trouvé.
Pilote datant de 2009.
J'ai fais toutes les mises à jour windows update. J'ai mis à jour l'environnement Asus, je sais pas trop ce que c'est mais bon pourquoi pas.
J'ai téléchargé un nouveau pilote via le site officiel. Je découvre en même temps que ATI appartient maintenant à AMD ^^.
En mettant a jour windows update, j'ai pu installer framework 4.5 je crois. Il faisait apparemment buggué la mise à jour des drivers.
Je vous dit ce que ca donne apres l'install des drivers officiels

n°8985349
lesabreur
Posté le 24-12-2013 à 06:53:47  profilanswer
 

theworst a écrit :

Je découvre en même temps que ATI appartient maintenant à AMD ^^.


Ah ouais, ça fait un bout de temps  :D

n°8986083
theworst
Posté le 24-12-2013 à 18:05:11  profilanswer
 

Bon bah, Impossible d'installer le nouveau drivers. Sa bug à la moitié. LE PC redémarre tout seul. Et bloque, j'entend le démarrage de windows mais écran noire. Je dois redémarrer en sans echec. Impossible de désinstaller le drivers, ca plante aussi. Du coup suppression sauvage. Pour info il s'est auto-installé dans C et pas dans programme.
Une fois supprimé, je peux aller sur windows en mode normal avec une résolution d'écran pourrie -> normal vu que plus de drivers.
 
La jai installé une version plus vieille de drivers (mars ou avril 2013) et ca remarche bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème drivers carte graphique et framework

 

Sujets relatifs
[AMD] Problème affichage lors du demarrageProblème MSI GTX 600 Twin Frozr III OC
Carte mère HS ?carte mère, laquelle?
carte mere valeurProblème RAM sur ASUS z87-A.
Asus P5B et Carte graphique GT640Cohérence association processeur et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème drivers carte graphique et framework


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR