Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)

n°6256798
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 03-03-2008 à 19:15:57  profilanswer
 

Bonjour @ tous alors avant que certain me dise => utilise la fonction recherche lisez jusqu'au bout s'il vous plais.
 
J'ai un boitier externe que j'avais acheté a part et qui fonctionnait tres bien, je lui avait collé un DD de 200go Seagate mais qui est parti au SAV. De retour du SAV je lui est collé le nouveau et la probleme il n'est pas reconnu.
 
Alors je me suis dis il faut le formater sous windows.
 
Je l'ai donc collé directement en IDE ( parfaitement reconnu ) je lui ai créé une partition NTFS de 250go et marquer la partition comme active.
ça n'a pas marché, j'ai tenté de faire deux partition plus petite une principal une étendue ça n'a pas marché.
Bref le disque dur ne veut pas démaré et windows au bout d'un moment lorsque j'active mon boitier externe il me dit périphérique branché sur le port usb non reconnu.
 
A savoir que avec un autre disque dur cela fonctionne donc cela ne vient pas du boitier. J'ai egalement tenté de changé les nappes, enfin la nappe cela n'a rien changer et le disque dur est bien mis sur Master..
 
Quelqu'un aurrait t'il une idée ?
 
Cordialement


Message édité par Fxmartin le 07-03-2008 à 15:37:56

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 19:15:57  profilanswer
 

n°6256915
shining666​fr2
Posté le 03-03-2008 à 19:58:51  profilanswer
 

Normalement les boitiers externe on formate en NTFS mais je sais que certain boitier externe multimédia doivent etre formater en FAT pour être reconnu. J'ai eu le cas d'un boitier multimedia connectland pour qu'il soit reconnu il faut du FAT. Pour formater en FAT tu peux utiliser Partition magic mais c'est limité a 120Go je crois ou sinon moi Connecland m'ont fourni un lien pour utiliser leur logiciel. Apres je suis pas sur que ca va solutionner ton probleme ^^ je suivrai le sujet pour voir si d'autre idée me revienne

n°6256931
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 03-03-2008 à 20:07:59  profilanswer
 

Alors en fait je peux déja répondre car le précédent disque était formaté en NTFS. :\ C'est tres etrange comme probleme..

 

Et c'est un simple boitier externe pour le coup meme pas multimedia :\


Message édité par Fxmartin le 03-03-2008 à 20:09:45

---------------
Feedback
n°6257291
shining666​fr2
Posté le 03-03-2008 à 22:19:26  profilanswer
 

Alors si je comprends bien ton disque branchement directement en IDE sans passer par le boitier ne fonctionne deja pas ? Si c'est le cas c'est surement que le SAV a mal fait son boulot ca arrive souvent les echanges standart qui sont mal réparé pour en etre sur essaie d'installer un systeme d'exploitation sur le disque et voit si ca passe. J'aurai encore d'autre idée mais j'aurais besoin de details peut etre plus precis sur ce que tu as deja fait. Tu as essayer de faire un HDD regenerator ? C'est tres long mais tu sauras si tu as pas un cluster deffectueux. Apres dans les questions idiote as tu bien mis le cavalier en maitre ?

n°6257355
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 03-03-2008 à 22:44:10  profilanswer
 

No no t'as mal lu, le nouveau DD fonctionne tres bien en IDE directement c'est en le branchant directement sur ma tour que j'ai pu le formater et le partitionner a mon aise, c'est dès qu'il est dans le boitier externe que ça ne fonctionne pas :)
 
Merci de m'aider :)


---------------
Feedback
n°6257419
shining666​fr2
Posté le 03-03-2008 à 23:08:16  profilanswer
 

ah oki ^^ et donc tu as essayer avec un autre disque dur dans le boitier et ca fonctionne si j'ai bien compris. Alors on dirait que ton disque est pas reconnu par le boitier: alors je refais tout dans l'ordre pour etre sur que tout est okay, branchement du disque dur dans le boitier en mettant bien le cavalier en maitre, ensuite on branche la prise usb, ensuite on sur le poste de travail, clique droit gerer, gestion des disques et on formate le disque externe. Je sais que ca existe mais j'en doute si c'est un 200 Go le boitier gere les disque dur de 200 Go ?

n°6257471
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 03-03-2008 à 23:22:30  profilanswer
 

Alors je reprend. le boitier que j'ai c'est un boitier externe que tu peux acheté n'importe ou sans disque dur, donc pas de limite de taille ( je suppose )
 
Ensuite le Disque brancher en maitre dans le boitier, brancher a la prise usb dans le poste de travail il n'apparait pas, ni dans le gestionnaire de disque dur NI dans le gestionnaire de périphérique ( périph inconnu )
 
Brancher en IDE directement dans la tour il est parfaitement reconnu a la fois dans le gestionnaire de périph poste de travail et gestionnaire de disque :)


---------------
Feedback
n°6257569
shining666​fr2
Posté le 04-03-2008 à 00:02:47  profilanswer
 

Oki ^^ tout ca est clair. Mais si certain boitier ne supporte pas une certaine taille mais la dans ton cas 200Go y a pas de raison si ca faisait 1Tera peut etre mais la non. Tu as dit que tu l'avais essayer avec un autre disque c'est combien ca capacité ? Tu as essayer de changement le cable USB ? De changer de prise USB sur l'ordinateur mettre en facade ou a l'arriere ? Tu as essayer de passer le cavalier en cable select ? Je sais mes question peuvent paraitre idiote mais defois ca peut aidez a avancer car la c'est pas evident. On dirait quand meme un probleme du boitier sur la notice y a rien de marquer qui pourrait aidez ou donnez un indice ?

n°6257746
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 04-03-2008 à 09:05:27  profilanswer
 

Heu l'autre disque que j'ai testé, meme les autres disque n'etaient pas aussi gros.  
Changer la prise USB j'ai essayé, façade arrriere, changer les jumpers egalement :(
je crois que je vais aller chez les chinoix et prendre un autre boitier en lui demandant de me le tester sur place a moins que quelqu'un ait une autre idée ?


---------------
Feedback
n°6258050
shining666​fr2
Posté le 04-03-2008 à 12:48:05  profilanswer
 

La j'avoue que je seche enfin je pense surtout que tout as été essayer. Tient nous au courant pour la suite moi je passes la main j'ai plus d'idée ^^

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:48:05  profilanswer
 

n°6258057
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 04-03-2008 à 12:53:10  profilanswer
 

ben je vais tenté le coup d'allé testé sur un autre boitier chez un ami ou chez un vendeur dans le triangle d'or... car la j'avoue que je seche egalement..

 

Car bon meme si je dois acheté un autre DD externe pour stocker c'est pas une raison pour laisser ce pauvre 250go tout seul !

 

Merci pour ton aide en tout cas :)

 

si quelqu'un a d'autre idée :)


Message édité par Fxmartin le 04-03-2008 à 12:53:29

---------------
Feedback
n°6259646
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 05-03-2008 à 10:25:01  profilanswer
 

up pour d'autre idées !!


---------------
Feedback
n°6264122
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 07-03-2008 à 15:37:38  profilanswer
 

Bon j'ai acheté un autre boitier externe à planet saturn ( pas le temps d'aller dans le triangle d'or... ) donc ça fonctionne, donc je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi il ne marche pas avec mon autre boitier, car dans l'autre boitier je viens de lui coller un 300go et qui fonctionne...


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)

 

Sujets relatifs
Différence en boitier externe SATA 1 et 2 ?pb formatage disque systeme
Problème de CPU ?HDD Externe (mise en veille)
probleme carte sonproblème lecteur amovible
Problème avec ma nouvelle carte graphique...Ecran noir au démarrage...[HDD] - disque dur disparait du poste de travail
Probleme d'alim en charge!Problème d'installation IcyBox IB-266StUSDB
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR