C'est à dire démonter le raid que tu avais monté sans faire exprès. Si tu sais pas comment faire, alors fais un clear CMOS (cf: manuel de ta carte mère).
C'est à dire démonter le raid que tu avais monté sans faire exprès. Si tu sais pas comment faire, alors fais un clear CMOS (cf: manuel de ta carte mère).
Be careful, it is not RAID mode now, but there is still RAID structure in the hard disk". si je lis bien le message d'erreur , ça dit que le HD est en mode raid mais pas le bios donc que va faire un clear CMOS sur un HD ?
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 20-04-2007 à 17:55:30
Tu as déjà vu des cavaliers sur les DD pour faire un RAID ? Ou un bios dans les DD ?
bobby13
Posté le 20-04-2007 à 20:14:59
non justement...en quoi le clear cmos va il changer quelque chose sur le HD puisque d'apres le message d'erreur le bleme est sur le disque ?
frodon27
Posté le 20-04-2007 à 23:24:56
C'est vrai Clear CMOS n'a pas marché.
Le probleme c'est que oui c'est inscrit sur le disque dur et j'arrive pas à l'enlever.
Et ca fait que je suis oblige de démarrer a chaque fois avec la derniere bonne configuration connue.
Là j'ai fais une reinstal avec un seul de mes disques durs:
J'en ai 3, 1 en sata et les 2 autres en IDE.
J'ai branché les 2 en IDE je vais essayé de brancher le dernier, en esperant que ca bloque pas l'arrivée a mon poste de travail.
En fait quand je lance "JMRaid Tool", avec lequel j'ai gafé, pour essayé d'effacer le RAID 0 que j'ai créé ca me dit:"JMicron device is not find", je devient OUF!
Orje pense que je ne peux régler ca que par ce prog...
Là j'ai flashé mon bios et maintenant je peux avoir acces a mes disques mais toujours ce message au début qu'il y a toujours une structure raid sur mes disques IDE
on formate pas un disque mais une partition
ds tous les cas d'abord essayer d'enlever toutes les partitions avec une diskt W98 >>fdisk
si ça marche toujours pas il reste que le bas niveau