Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disques durs

n°4769105
christophe​o
Posté le 16-04-2006 à 11:05:48  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un soucis avec mes 2 DD: Parfois l'un des 2 (indifféremment), ou bien les 2, ne sont plus reconnus par le systeme. Cela se passe tantot au demarrage ( le pc s'arrete sur "recherche primary master" et ne trouve rien,  puis "recherche secondary master" et ne trouve rien, puis windows ne demarre pas, forcémment), tantot en cours d'utilisation et alors le pc ne répond plus du tout, reboutage obliger. Lorsque c'est juste le disque slave qui n'est pas reconnu, je n'ai alors plus accés à mes données mais le pc continue à fonctionner normalement, c'est comme si je n'avais plus qu'un DD.
La fréquence du phénomene est trés aléatoire, il peut se passer une semaine sans que cela se produise, et défois c'est 2 ou 3 fois en 1h  :??: .
 
Quelqu'un as-t-il déja recontré ce problème ?
 
Ma config:  
J'ai un athlon 1200 avec 2DD:  
_ 1 western digital 20G 7200 partitionné en 2 et réglé en master avec les jumpers.  
_ 1 Seagate 20G 7200 réglé en slave.  
et win XP pro.  
 
Cela fait quelques mois que j'ai le soucis, et j'ai déjà changé les nappes dans un premier temps, puis j'ai changé la CM, persuadé qu'elle était en cause, mais rien n'a changé.  
Cela peut-il provenir de l'alim ? c'est une 350W qui était d'origine avec le boitier.  
 
J'ai aussi essayer le chkdsk, mais si les 2 DD tournent, il n'y a rien d'anormale, si c'est juste le master qui tourne, cela réagit comme si je n'avait qu'un DD, si les 2 DD sont plantés, je ne peux pas lancer chkdsk. (forcément  :sarcastic:  )  
 
J'ai aussi essayer de débrancher physiquement le slave (au cas ou il y aurait incompatibilité d'humeur entre mes 2 DD) mais cela ne résoud pas le pb.  
 
Quand tout est planté, il me faut parfois reboter 2 ou 3 fois avant que tout soit en ordre. J'ai peur qu'un jour je ne puisse plus demarrer du tout .
 
Merci d'avance à ceux qui vont se creuser les méninges sur mon problème,  
Christophe.


Message édité par christopheo le 18-04-2006 à 19:35:50
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 11:05:48  profilanswer
 

n°4774029
christophe​o
Posté le 18-04-2006 à 19:29:31  profilanswer
 

Personne ne peux m'aider ?
Ce pourait-il que cela vienne du fait que j'ai un DD en FAT32 (slave) et un en NTFS ?


Message édité par christopheo le 18-04-2006 à 19:30:51
n°4774211
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-04-2006 à 20:57:25  profilanswer
 

Tu as quoi comme alimentation ?


---------------
Twitter
n°4779198
christophe​o
Posté le 20-04-2006 à 22:35:35  profilanswer
 

Une alim 350w sans marque d'origine sur un boitier du même type.

n°4779222
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-04-2006 à 22:44:46  profilanswer
 

Hum, et tu as quoi comme périphériques de brancher sur USB ou autres ?
Manettes, hub, neons, etc ?


---------------
Twitter
n°4786166
christophe​o
Posté le 24-04-2006 à 19:58:48  profilanswer
 

Rien de tout cela, jusye un lecteur de carte compact flash , une imprimante et la souris sur USB,et le clavier en ps2.

n°4804130
christophe​o
Posté le 03-05-2006 à 23:17:42  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai changé mon alim, mais mon problème persiste.
Les seules choses que je n'ai pas encore changé sont le processeur et les DD !!
Dois-je continuer désespérément à changer ces composants ou quequ'un peut-il venir à mon secour pour localiser ma panne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disques durs

 

Sujets relatifs
Petit problème de disques dursProblème disques durs raptors
problème récurent de disques durs ...probleme de reconaissance des disques durs ...
[Probleme] Corruption a repetition de donnees sur disqueS durSProbleme avec des disques durs importants !
problème de détection des Disques dursProbleme avec un des mes disques durs
Problème disques durs et lecteurs non detectés.Problème avec le cache de mes disques durs
Plus de sujets relatifs à : Problème de disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR