Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème récurent de disques durs ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème récurent de disques durs ...

n°4436143
rs baka
Posté le 11-11-2005 à 14:52:27  profilanswer
 

Bonjours a tous !!!
 
Voila l'historique cahotique de mon pc
- première étape : c'était mon premier pc que je montais tout seul et dont j'installais windows ; j'avais pris un disque dur serial ata de 120 Go (un MAXTOR DiamondMax Plus 9) sur lequel je voulais installer windows mais mon peu d'expérience a fait que je n'arrivais pas a installer windows sur un disque serial ata (je ne connaissais alors pas la procédure F6 et tout le tralala qui s'en suit) j'ai donc installé mon OS sur un disque dur IDE de 20 Go mais il a vite été saturé ...
- deuxième étape : je rachete donc un disque dur de 120 Go identique au premier sur lequel j'installe windows tout ce passe bien pendant 2 mois sauf que j'ai quelques beug de souris et clavier intenpestifs et quelques petits plantages de temps en temps ; mais un beau jour mon pc reboute non stop que ce soit avec "dernière configuration viable" ou en mode "sans echec", il affiche le bootscreen et après il redémarre ... ; j'ai fais des tests a l'aide de mon autre disque mais celui sur lequel j'ai installé windows est bien mort ...
- troisième étape : je fais changer mon disque et je réinstalle windows sur l'ancien de 120 (celui que j'ai fait remplacé n'étant pas dispo tout de suite), pas de problème pendant encore 2 mois mais je commence a ne plus pouvoir accéder aux fichier de mon DD externe et une semaine après re plantage comme la fois précédente, rebootage continuel sauf que le DD n'est plus sous garantie ...
- quatrième étape je retrouve un dd de 6Go avec lequel je tourne depuis une semaine pour pouvoir continuer à avoir accès a internet et je vérifie que mon DD de 120 sur lequel il y avait internet est bien mort ...
 
Donc bon en gros en 4 mois 2 DD SATA identiques morts alors qu'il y avait windows dessus (lors de la tout première config pendant 6 mois je n'ai eu aucun problème avec mon DD SATA de 120 ou je ne stockais que des données) ...
J'aimerais donc savoir de quoi ça peut bien venir : alimentation ne délivrant pas des tensions assez stables, disques durs MAXTOR a problèmes, problème de reconnaissance de ma carte mère (une ASUS A7V600-X)...
Une solution serait peut etre de racheter un DD IDE de 80Go pour installer windows et ainsi repartir comme dans la première configuration (avec laquelle je n'avais eu aucun problème sinon un simple problème de place) : un DD IDE sur lequel il y a windows et un SATA a coté pour les données ...
 
Voila en espérant avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses ...


Message édité par rs baka le 11-11-2005 à 15:09:25

---------------
"Celui-là même qui veut le mal veut le mal comme un bien [...] le cynisme le plus diabolique, qui croit vouloir le mal gratuitement et parce que c'est le mal [...] apparait comme un vertuisme désenchanté, devenu sacrilège par dépit"
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:52:27  profilanswer
 

n°4440213
rs baka
Posté le 13-11-2005 à 14:33:04  profilanswer
 

Personne n'as donc d'idées sur la provenance de ces problèmes a répétitions ?
Ou au moin est-ce que vous pensez que ma solution est valable meme si elle ne résout pas le problème ?


---------------
"Celui-là même qui veut le mal veut le mal comme un bien [...] le cynisme le plus diabolique, qui croit vouloir le mal gratuitement et parce que c'est le mal [...] apparait comme un vertuisme désenchanté, devenu sacrilège par dépit"
n°4440611
lionel57
Evolution
Posté le 13-11-2005 à 17:06:58  profilanswer
 

1. as tu une tour bien ventilée ? car un dd ca n aime pas le chaud
 
2. desactive reboot auto suite a crash systeme, tu auras pt etre plus d indication sur les pb
 
3. verifie la stabilit" de ton alim


---------------
conroe 6700es   coolit freezone  p5w dh deluxe+  2go ddr500 mushkin xp  iram 4go *2 - raptor 74+ raptor 150  + 2*400 xserve   quad sli 7900gx2 -   pcp 1kw quad sli 7900 gx2  ( attends la dfi nf 590 sli intel )
n°4440909
rs baka
Posté le 13-11-2005 à 18:24:43  profilanswer
 

1. il y a un ventilo de 8cm qui soufle dirrectement de l'air frai sur mes disques et un autre en extraction à l'arrière de la tour donc je pense vraiment pas que ce soit un problème de surchauffe
 
2. je ne sais pas comment désactiver reboot auto ou si je peus tout simplement le faire (il faut que ce soit désactivable dans le bios)
 
3. comment faire pour vérifier si les tensions de mon alim sont stables et aussi pourquoi je n'avais pas de problèmes lorsque windows était installé sur mon IDE dans la première config si le problème viens de l'alim (DD SATA plus fragile peut-etre) ?
 
Merci de votre aide ...


Message édité par rs baka le 13-11-2005 à 18:25:08

---------------
"Celui-là même qui veut le mal veut le mal comme un bien [...] le cynisme le plus diabolique, qui croit vouloir le mal gratuitement et parce que c'est le mal [...] apparait comme un vertuisme désenchanté, devenu sacrilège par dépit"
n°4498861
rs baka
Posté le 10-12-2005 à 18:09:54  profilanswer
 

Personne n'aurait donc son avis sur la question ou aurait déjà eu un problème similaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème récurent de disques durs ...

 

Sujets relatifs
probleme:aprè formatage plu moyen de lire fichier audio (msg d' erreur[resolu] probleme de gravure sur CD et DVD avec nero 7
Problème de boitier :/Probleme lors de l'installation du dd
Probleme de boot bisare (MBR dead?)Probleme de DisK Externe
probleme DD et boot xp proProbleme lors du démarrage de certains jeux
probleme de coeff sur Abit A8N-VProblème d'affichage des images sur HardWare.fr
Plus de sujets relatifs à : problème récurent de disques durs ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR