Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème avec deux disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec deux disques durs

n°5464936
waolelaid
Posté le 14-04-2007 à 06:17:31  profilanswer
 

bonjour , j'ai un pc avec deux disques durs qui fonctionnent parfaitement
il y a XP SP2 sur le premier (un hitachi de 160Go)et un deuxieme hitachi aussi de 80Go
ou il y avait une version de linux (mandriva 2007) cette version de mandriva consomme beaucoup de CPU donc une fois m'etre amusé avec j'ai décidé de la desinstallé.
j'ai fait un clic sur le poste de travail , gestion des disques,formater et j'ai donc formaté
le disque dur ou il y avait linux pas de problème ça formate une fois fini je reformate en  
NTFS une seule partition pour m'en servir comme disque de stockage ça formate sans problème une fois fini j'éteins le PC j'attends cinq minute et je redémarre et la ça va moins bien le PC démarre sur la page de choix de linux gros etonnement moi qui croyait avoir tout enlevé j'essaie de recommencer la manoeuvre mais au redémarrage meme chose . je décide donc de faire une installation windows sur ce disque windows s'installe
un minimum et au moment de redémarrer une page noire avec écris en blanc deux fois la meme chose "voulez vous demarrer sur windows XP edition familiale" deja un progrès
il n'y a plus de linux donc je retourne dans gestion des disques je reformate le disque que je veux utiliser pour le stockage j'éteins le PC j'attends un peu et je remets en route et je retombe sur la fenètre "voulez vous demarrer sur windows XP editionfamiliale"
en fait le problème est que quand on formate on n'enlève pas la MBR et c'est ce qui me donne le problème du choix au démarrage meme quand le systeme est formaté  
comment faire pour se débarrasser de la MBR sur le disque dur ou il n'y a plus de système pour ne plus avoir ce message de choix "voulez vous demarrer sur windows XP edition familiale" comme si il y avait deux systèmes alors qu'il n'y en a qu'un. j'ai essayé
avec une fenetre de commande mais c'est pareil
je ne sais plus comment faire si vous avez une idée
merci d'avance pour vos réponses  
bonne journée :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 06:17:31  profilanswer
 

n°5465041
Icefaab
Posté le 14-04-2007 à 10:32:46  profilanswer
 

Pour réinitialiser le MBR, voici la bonne vieille méthode : démarre le PC avec un CD, une disquette ou une clé USB peu importe, en mode MSDOS. Ce qu'il faut c'est avoir le programme fdisk, et juste taper FDISK /MBR.

n°5465633
waolelaid
Posté le 14-04-2007 à 15:26:51  profilanswer
 

bonjour ,et merci pour la manoeuvre mais comment fait on pour demarrer
en mode ms-dos avec le disque d'installation de windows j'ai pas cette option là au démarrage du disque d'installation je crois qu'il doit y avoir une touche F à appuyer mais je sais pas laquelle  
si tu sais comment peux tu m'expliquer
merci et bonne journée
A plus

n°5465651
Icefaab
Posté le 14-04-2007 à 15:37:18  profilanswer
 

Avec un CD XP c'est pas possible, il faut un CD Win98 par exemple.

n°5466416
waolelaid
Posté le 15-04-2007 à 04:26:05  profilanswer
 

bonjour j'ai essayé mais j'ai pas compris ce qu'il faut faire
quand je boote avec le CD de windows 98 je tombe sur un ecran noir avec ecris en blanc deux choix "voulez vous demarrer du disque dur"
et "demarrer avec prise en charge du lecteur de CD "
je choisis le deuxième choix ,ça charge des trucs et après il affiche
A:\ quanq je tape la lettre du disque il me répond qu'il existe pas  
donc bah je sais pas comment il faut faire  
je comprends pas meme en démarrant avec le CD de windows 98
situpouvauis m'expliquer la manoeuvre ça me ferais bien plaisir
merci d'avance bonne journée ou bonne fin de soirée
A+

n°5466432
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 15-04-2007 à 07:15:47  profilanswer
 

tu trouves une disquette de démarrage Win 98 (ca se trouve sur le net) et tu boot avec
normalement, il y a fdisk dedans (à vérifier quand même)
 
et ensuite, tu tape fdisk /mbr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème avec deux disques durs

 

Sujets relatifs
probleme de boot avec deux disques dursProbleme de defragmentation avec un de mes disques durs
Probleme avec lecteurs et disques dursProbleme de disqueS durs qui surchauffent!
Problème de disques dursPetit problème de disques durs
Problème disques durs raptorsproblème récurent de disques durs ...
probleme de reconaissance des disques durs ...[Probleme] Corruption a repetition de donnees sur disqueS durS
Plus de sujets relatifs à : problème avec deux disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR