Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un disque Seagate 200Go en S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un disque Seagate 200Go en S-ATA

n°3874504
_Comawhite
Posté le 16-02-2005 à 08:56:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai eu ma nouvelle config, mais quand je démarre avec le disque dur en S-ATA je n'arrive pas à boot...
 
J'ai commencé l'installation de Windows dessus, j'ai appuyé sur F6 au démarrage de l'installation, j'ai mis la disquette avec mes drivers S-ATA (Il les trouves et les utilises) puis j'ai partitionné/formaté et au moment de la copie des fichiers il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers des drivers (pourtant ils sont bel et bien sur la disquette j'ai vérifié plusieurs fois).
Donc impossible de poursuivre l'installation correctement.
J'ai aussi tenté de le faire sans appuyer sur F6 au démarrage de l'installation mais une fois qu'il a fini de copier les fichiers, quand il redémarre, je ne peux pas allez plus loin que : Verifying DMI Pool Data ...........
D'ailleurs je ne peux plus rien faire du tout (je ne peux pas non plus reboot en faisant CTRL+ALT+Suppr.), obligé de Reset.
 
Si quelqu'un a une solution à me proposer ça serait génial...
 
[Edit]Carte Mère : Gigabyte GA-K8NXP-9.
 
[Edit] : Je viens de remettre mon disque dur IDE en débranchant mon disque dur S-ATA et quand je veux boot j'ai un super message d'erreur avant même d'arriver sur Windows :  
"Windows n'a pas pu démarrer en raison du problème de configuration de démarrage du microprogramme ARC suivant : n'a pas généré correctement le nom d'ARC pour HAL et les chemins d'accès.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant les options de configuration d'ARC et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."
 
Help ! ;(((((((((
 
Merci d'avance.
 
Comawhite.


Message édité par _Comawhite le 16-02-2005 à 09:46:09
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 08:56:14  profilanswer
 

n°3874553
Fahrenheit
Posté le 16-02-2005 à 09:41:13  profilanswer
 

J'ai rapidement survolé ton message parce que je rencontre également des problèmes de disque dur/ cartemère / install XP.
 
Sur ta dsiquette, as tu mis tes pilotes à la racine?
 
Quand tu rebootes pour l'install sur ton IDE, quand tu vois le message "inspecte la config matérielle..." appuie sur F5, tu verras plusieurs options que je ne connais plsu de tête et tu dois en choisir une.
 
Tu as pas mal de sujets là dessus, tant sur ce forum que sur google, qui pourront t'aider mieux que moi :)

n°3874557
_Comawhite
Posté le 16-02-2005 à 09:45:15  profilanswer
 

J'ai oublié de dire qu'il y avait déjà Windows d'installé sur mon disque dur IDE.
Sinon oui j'ai mis les drivers à la racine de la disquette mais ça ne change rien :X
 
Sinon ma carte mère est une : Gigabyte GA-K8NXP-9
 
Merci d'avance.
 
PS : Je cherche sur Google depuis hier matin :X
 
Comawhite.

n°3874566
simbba95
Posté le 16-02-2005 à 09:52:17  profilanswer
 

salut, il faut desactiver dans le bios  le "raid/sata "  
tu installes win XP sans passer par F6, et normalement cela marche tout seul!

n°3874569
simbba95
Posté le 16-02-2005 à 09:53:56  profilanswer
 

pour plus d'infos, vas voir ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7631-1.htm

n°3874589
_Comawhite
Posté le 16-02-2005 à 10:03:03  profilanswer
 

Merci beaucoup simbba95, je teste les différentes méthodes expliquées et je vous dit. =]
 
J'espère sincèrement que ça va fonctionner !
 
Comawhite.

n°3874599
_Comawhite
Posté le 16-02-2005 à 10:09:01  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!
Il fallait simplement désactiver la fonction RAID dans le bios..HAHAHAHHA
MERCI ENORMEMENT, j'ai galéré toute la journée hier, j'ai pleuré toute la nuit.. (fake hein :P) alors que c'était si simple !
 
Je vous aime !!
 
Comawhite.

n°3874608
simbba95
Posté le 16-02-2005 à 10:15:06  profilanswer
 

c'est pas de moi tout ça, mais bon si on peut aider ou faire suivre l'information, alors c'est cool !!
PS: je confirme....tres tres sympas ce forum.
 
Bonne continuation !
Simbba.

n°7713098
marseillel​ise
Posté le 22-12-2010 à 17:10:46  profilanswer
 

Salut j'ai le meme message qui s'affiche suite a une mauvaise manip visiblement... Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire svp parce que je ne suis pas.du tout experte en ordinateur... M
merci d'avance car je ne peux plus utiliser mon ordi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec un disque Seagate 200Go en S-ATA

 

Sujets relatifs
Probleme gravure PX-716[Probleme] Adaptateur pour HD SCSI
Problème instabilité 3.3Vprobleme d usb et de port com sur a7v333-raid
( Novice) Aide partage disque durprobleme de fichier
Problème soudain clé usb non reconnu sur mon portableProblème de Boot
probleme msi 6600gtProblème : Saccades dans jeux avec GF6600GT
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un disque Seagate 200Go en S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR