| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [Résolu] Problème avec un disque dur Seagate... Votre avis ? |
Publicité | Posté le 01-11-2025 à 17:35:25 ![]() ![]() |
andre5521 | le vendeur tiers qui a disparu probablement dans la nature.
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
zonka x58 forever! | Salut: le nombre de secteurs réalloués est faible : 8 : s'il n'y avait que ça, ça pourrait tenir qq temps voire indéfiniment ; par contre 10000+ secteurs instables/incorrectibles, ça signe une surface vraiment dead = disque MORT de chez MORT.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | Vendeur tiers chez Rakuten , cela ne sent pas bon ton affaire , il serait guère étonnant qu'il n'y ai pas de garantie.
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
TotalRecall Modérateur | Je dirais comme zonka : les quelques secteurs marqués HS ne sont pas un drame, mais tous ceux entre la vie et la mort sont beaucoup plus alarmants. Si le vendeur a disparu, chez Seagate il y a toujours moyen de vérifier l'état de la garantie directement sur le site j'imagine, indépendamment du vendeur ? Tu pourras peut être leur demander de déclencher un RMA si tu apportes les éléments nécessaires (preuve d'achat, test étendu en échec, numéro de série...) Message édité par TotalRecall le 04-11-2025 à 10:09:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fabwfs2 | Merci à tous pour vos réponses ! |
Space Profil: Maux des rateurs | As tu conservé la facture ? --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
fabwfs2 |
Space Profil: Maux des rateurs | Cela devrait ètre bon pour la garantie si c'est une facture en bonne et due forme et si c'est bien un DD destiné au marché européen.
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
fabwfs2 |
|
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 15:37:47 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | Un reçu ce n'est pas une facture --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
fabwfs2 |
Message édité par fabwfs2 le 11-11-2025 à 19:36:52 |
zonka x58 forever! | Perso maintenant je passe par un site de 'white label disks '. C'est du reconditionné moins cher et pour l'instant tout aussi fiable... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabwfs2 |
|
zonka x58 forever! | Voulais pas faire de pub mais voilà : White Label & Recertified Hard Drives from Datablocks – Datablocks B.V. https://share.google/Pl11ja6WcHZROtQnc J'ai pris plusieurs 18To en 'noname' mais vu le SMART c'est du Seagate --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |