Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur en RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur en RAID 5

n°9694519
vivacandia
Posté le 29-12-2015 à 12:28:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède 4 disques dur HGST modèle Deskstar 5K3000 2TB ref HDS5C3020ALA632. Ces disques sont montés en RAID 5 (jusque la tout va bien)... ce qui fait un volume de 6To (dans lequel je mets plein de bordel)...
 
Hors, depuis quelques jours, j'ai quelques soucis avec mon NAS : j'ai eu une resynchro du volume... et il met plus d'une heure à s’arrêter!! J'ai fait de nombreuses recherches sur le oueb ...et il semble que cela soit dû au firmware des mes disques (version 580) ...qu'a cela ne tienne je vais télécharger la dernière version  : 800 ... mais impossible de les trouver nulle part!
 
Je risque de perdre mes précieuses données  :cry:  
Aussi je fais appel aux bonnes volontés si l'un d'entre-vous possède le précieux  :)  
 
Merci d'avance...Bonnes fêtes!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 12:28:25  profilanswer
 

n°9694523
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-12-2015 à 12:32:25  profilanswer
 
n°9694525
leroimerli​nbis
Posté le 29-12-2015 à 12:36:04  profilanswer
 

étonnant que cela vienne du firmware d'un disque dur, surtout si tout fonctionnait bien jusqu'ici depuis x mois / année.
 
faudrait tester les disques avec un programme comme HDtune, c'est un bon début.

n°9694569
vivacandia
Posté le 29-12-2015 à 13:22:42  profilanswer
 


 
 
Dans l’immédiat, je laisse le NAS éteint... ensuite, je vais voir ...Cela n’embête de racheter un hdd! Après si vraiment je ne peux pas faire autrement...

n°9694573
vivacandia
Posté le 29-12-2015 à 13:25:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

étonnant que cela vienne du firmware d'un disque dur, surtout si tout fonctionnait bien jusqu'ici depuis x mois / année.
 
faudrait tester les disques avec un programme comme HDtune, c'est un bon début.


 
Sisi cela vient bien du firmware ...le firmware c'est ce qui differencie le disque dur WD Green d'un red...certaines fonctions (on parle de TLER) diffèrent... certaines listes de compatibilité de nas excluent des disques en fonction de leur firmware...
cela m'enbete de les sortir du NAS... je vais sans doute en premier lieu tenter un backup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur en RAID 5

 

Sujets relatifs
Problème disque RAID 10Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible
probleme de disque dur RAID OU ACHIProblème disques RAID sur serveur
Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)RAID: Problème de taille de disque
[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérerProblème après avoir séparé 2 disque raid
probleme carte raid et disque dur 1To[disque dur] probleme de raid 0 sous p5b del
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur en RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR