Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe WD

n°7886482
robin34
Posté le 02-05-2011 à 15:14:01  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai acheté un disque dur externe WD de 1 TO et je n'arrive pas à mettre un gros fichier dessus,
par exemple j'essaye de mettre un film de 4go et le chargement se bloque au bout d'un moment
je précise que mon disque dur externe est bien en NTFS, j'ai également fait un formatage  
voila si vous avez une solution  
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 15:14:01  profilanswer
 

n°7887407
elbarto
Posté le 03-05-2011 à 13:31:46  profilanswer
 

tu peux préciser la référence exacte de ce disque dur ?

 

c'est la version caviar blue sata 3 ? ( nom de code WDC WD10EALX-009BA0 )

 

essaie de lancer l'utilitaire de diagnostic du fabriquant ( dlgdiag pour windows ) et lance les différents tests afin de voir s'il y a un souci mécanique ou de secteurs defectueux,

 

http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en

 

en cas de problème la fonction "write zero" permet en général de repartir sur de bonnes bases ( secteurs défectueux remappés ) mais tu perdras toutes tes données, il faudra reformater le disque ensuite


Message édité par elbarto le 03-05-2011 à 13:33:09
n°7887544
cocotoum
Posté le 03-05-2011 à 15:39:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ceci est mon premier message sur le forum, j'aurais voulu ouvrir un nouveau post, mais je ne trouve pas de lien pour ça! Voici donc mon problème:
 
J'ai un ordi de 2006 sur lequel je voudrais rajouter un disque dur de 2To. On en trouve des seagate ou samsung dans les 70€. Cependant, mon disque dur actuel étant apparemment en sata 150, je ne sais pas si le seagate baracuda green (en sata 6Gb/s) ou le samsung ecogreen (en sata II) sera compatible avec le reste de ma configuration.  
 
Est ce que je peux acheter n'importe quel disque dur tant qu'il est "sata" et que j'ai un cable "sata" dans mon ordi, même si celui-ci date de 2006 et qu'il n'y avait peut-être alors que du sata 150?
Ou sinon, comment savoir ce que l'on peut choisir?
 
D'avance merci pour votre aide,  
cordialement

n°7887756
robin34
Posté le 03-05-2011 à 19:03:34  profilanswer
 

En faite c'est un disque dur externe Elements Desktop

n°7887786
elbarto
Posté le 03-05-2011 à 19:22:29  profilanswer
 

cocotoum a écrit :

Bonjour,

 

ceci est mon premier message sur le forum, j'aurais voulu ouvrir un nouveau post, mais je ne trouve pas de lien pour ça! Voici donc mon problème:

 

J'ai un ordi de 2006 sur lequel je voudrais rajouter un disque dur de 2To. On en trouve des seagate ou samsung dans les 70€. Cependant, mon disque dur actuel étant apparemment en sata 150, je ne sais pas si le seagate baracuda green (en sata 6Gb/s) ou le samsung ecogreen (en sata II) sera compatible avec le reste de ma configuration.

 

Est ce que je peux acheter n'importe quel disque dur tant qu'il est "sata" et que j'ai un cable "sata" dans mon ordi, même si celui-ci date de 2006 et qu'il n'y avait peut-être alors que du sata 150?
Ou sinon, comment savoir ce que l'on peut choisir?

 

D'avance merci pour votre aide,
cordialement

 

pour créer un sujet il faut cliquer sur le bouton "nouveau sujet" en haut à droite de l'écran ( en se mettant d'abord sur la page qui liste les sujets ) :o

 

http://www.mesdiscussions.net/doc/user/html/

 

sinon en général les disques Sata sont prévus pour fonctionner avec la norme Sata la plus faible, parfois il y a un cavalier à l'arrière du disque pour le brider en mode sata 1,

 

pour ta carte mère regarde si un bios plus récent est disponible

 


robin34 a écrit :

En faite c'est un disque dur externe Elements Desktop

 

il faut essayer d'identifier la marque du disque dur à l'intérieur de ce boitier, des outils comme hdtune peuvent t'aider :

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html

 

s'il est encore sous garanti le mieux c'est de faire appliquer le SAV si l'utilitaire du fabriquant diagnostique une erreur matérielle,

 

ça peut aussi venir de l’électronique du boitier USB


Message édité par elbarto le 03-05-2011 à 19:25:36
n°7887890
robin34
Posté le 03-05-2011 à 20:55:50  profilanswer
 

Merci je vais vérifier tout cela

n°7888103
cocotoum
Posté le 03-05-2011 à 23:33:36  profilanswer
 

Merci pour votre réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe WD

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur Gigabyte sur carte mère ?problème performance et chaleur sur mon satellite p300 27z
Problème de source inconnue sous Win7Impossible d'ouvrir ( ou copier ) les fichiers d'un DD externe
Problème de perte de contrôle des commandesProblème disque dur externe WD
Problème avec mon disque du externe WD 5000H1U - 00Problème avec disque dur externe WD
Problème Disque dur externe WD MyBooKprobleme disque dur externe WD my book studio edition
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR