Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme disque dur externe WD my book studio edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dur externe WD my book studio edition

n°6473638
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 17:19:03  answer
 

Bonjour, je vien de recevoir mon nouveau disque dur externe, le my book studio edition de western digital (750 GO).
En le branchan sur le PC, je remarqua qu'il y avait un probleme, l'ordi ne le reconner pas, ou plus-to il le reconner dans gestion des peripheriques (sous XP) mes il n'a pas de lettre attribuer (disque C, disque D, disque F...) et quan j'ouvre le poste de travail il n'y a que mon disque C qui apparait, bizarre non ?
eceque quelqu'un à ce disque dur et pourrait m'apporter quelque conseil ? je tien aussi à préciser qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation...
 
L'USB et le Firewire n'on rien donné, il me semble qu'au premier branchement je les vu dans poste de travail et qu'an regardant dans propriété il y avait 0 au lieu de 750 go mai la je ne suis plus sur de rien ^^ j'ai tenter plusieur fois de le brancher et rien, pourtant un disque dur extern est automatiquement reconnu, pitier me dite pas que je dois le renvoyer  :(

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 17:19:03  profilanswer
 

n°6473697
Angel 303
303ème ange
Posté le 03-07-2008 à 17:38:48  profilanswer
 

Bonjours !
 
il me semble que ce dur est pré formater "Mac" d'origine, il livre le CD WD My book avec, pour un passage a XP/Vista : donc un formatage NTFS ou Fat32 ...
 
Voilà ...
 
@+


---------------
2 Configs GAMER et 3 configs Internet ...
n°6473805
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 18:32:41  answer
 

oups, bingo, en plein dans le mille lol : http://www.topachat.com/boutique/r [...] inp210.pdf
le probleme c'est qu'il ne mon pas fourni de disque avec...
je vais chercher sur le site de WD, si quelqu'un à le liens ou un logicielle à me signaler pour le refomater pour XP et Vista se serai sympas de me les filler ^^

n°6473926
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 19:17:54  answer
 

j'ai trouver un 2 liens à telecharger (fat 32) sur le site de westerne digital,il y en a un .zip et l'autre .msi s'est quoi la difference ? Files available for download:Nom de fichiers Format Taille du fichier  
 
ExtFat32.msi     msi       366 KB      Télecharger  
ExtFat32.zip      zip       300 KB      Télecharger  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 

n°6473991
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 19:39:52  answer
 

J'ai telecharger les 2, mais quand je m'en sert il y a une erreur, je ne peu pas m'en servir, c'est quoi NTFS ?

n°6476682
Angel 303
303ème ange
Posté le 05-07-2008 à 08:30:23  profilanswer
 

RE-bonjours !
 
La NTFS est le format de disque dur le plus récent pour XP/Vista, c'est comme la FAT32 sauf qu'il n'y a plus la limite de taille d'un fichier unique, Fat 32 : maxi d'un fichier = 4 go 190 ... blabla alors que la NTFS c'est no limite, du moins je n'ai pas encore été bloqué ...
 
Alors pour ton WD il dit qu'il y as une erreur ... ARGH ! pas bon ...
 
Au pire, on peut faire autrement, avec le formatage Windows XP, sur poste de travail, clique droit, gérer, Stockage, Gestion des disques, et là si tu voit le WD studio, vlique droit, si une partition existe déjà il faut la supprimer et créer la nouvelle : ( Format FAT32 de préférence pour les dur externe). La nouvelle partition étant créer, il n'y as plus qu'a l'utiliser et la nommer ...  
 
bonne chance, tient nous au courant !
 
@+


---------------
2 Configs GAMER et 3 configs Internet ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme disque dur externe WD my book studio edition

 

Sujets relatifs
Probleme Antec Nine Hundredprobléme de bluetooth sur thinkpad z60m
AHCI et anciens disque dur Sata de premiere generation...Probléme arret intempestif ( résolu )
Problème d'affichage : écran 'brouillé'Probleme carte mémoire Micro Sd
broche tordu sur disque durgros problème avec un dd externe
problème installation driver EN8600GT Magic 
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dur externe WD my book studio edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR