|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème disque dur – temps activité 100% |
thorn45 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 15:07:35 |
fabcoq | regardes avec cristaldiskinfo l'état de ce disque
|
thorn45 |
|
fabcoq | nombre erreur |
zonka x58 forever! | Rien à comprendre pour les seuils etc, les valeurs sont parfois complexes à interpréter selon le paramètre
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thorn45 |
|
zonka x58 forever! | Tous les disques et toutes les marques se valent
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 12-11-2016 à 09:39:21 |
zonka x58 forever! | Je te ressors un article classique, à prendre absolument avec des pincettes, on est d'accord
fabcoq | Un controle devrait suffir.
|
thorn45 | J'ai un HDD externe pour faire des sauvegardes (en manuel) mais c'est déjà ça (et heureusement vu que j'ai déjà perdu quelques données...)
|
fabcoq | Je pense qu'aujourd'hui il est encore trop tôt pour le dire.
Message édité par fabcoq le 12-11-2016 à 23:30:50 |
zonka x58 forever! | 1) le prix des SSD n'a rien a voir avec celui des HDD, c'est inenvisageable pour du > 1 To 2) les SSD peuvent avoir un souci électronique (" a marche puuu, pige pô marchait hieeeer" ) là où les HDD ont effectivement aussi bien des soucis électroniques (" a marche puuuu démarre pô" )que mécaniques ( "yfé klonk klonk!" ) 3) il semblerait qu'un SSD laissé dans un tiroir pendant X temps sans être utilisé/alimenté aurait tendance à perdre ses données ; hypothèse/doutes actuels, mythe ou réalité, on verra... => toujours une sauvegarde en double, sur un HDD interne et un externe de marque/modèles différents. Message édité par zonka le 12-11-2016 à 23:17:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |