Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème internet reseau non identifé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème internet reseau non identifé

n°9989121
vladibool
Posté le 10-11-2016 à 12:36:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je suppose que le problème à déjà du être traiter plusieurs fois ici mais j'ai déjà essayer une multitude de solution qui ont toutes échouer.
Mon problème est le suivant :
J'étais tranquillement sur mon pc quand tour à coup : coupure de courant.
Je rallume mon pc, la box (orange) ce redemarre également, je capte la WiFi avec mon téléphone et puis 10 minutes passe et toujours pas internet sur mon pc (en éthernet et je n'ai pas de Wi-Fi sur le pc). Je décide d'aller voir ce qui se passe dans le centre réseau et partage et la : mon réseau est en "identification" je clic sur modifier les paramètres de la carte réseau j'attend un peut et ça me dit "réseau non identifié" je me dit que je doit sûrement redémarrer le pc, mai toujours le même problème. Je fait donc clic droit => propriété sur mon réseau je double clic sur le tcp/ip pour vérifier si l'attribution ip est automatique et c'est le cas. Dernières espoir fait un diagnostique qui me dit la chose suivante : "《ethernet》 n'a pas de configuration ip valide"  
Donc voilà est-ce que vous avez des idée pour régler ce problème extrême embêtant ? (Je précise que j'ai tester avec un autre ordinateur en ethernet et ça fonctionne donc ça bien de mon pc)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 12:36:35  profilanswer
 

n°9989134
Mitch2Pain
Posté le 10-11-2016 à 12:59:09  profilanswer
 

Le DHCP de ta box doit foirer.
Solution 1: redémarrer la box et espérer que le serveur DHCP démarre normalement et attribue une IP a ton PC
 
Solution 2: définir une IP manuellement dans la config réseau de ton PC.
Si l'ip de ta box est 192.168.0.1, défini 192.168.0.2.
Si l'ip de ta box est 192.168.1.1, défini 192.168.1.2.

n°9989137
vladibool
Posté le 10-11-2016 à 13:07:25  profilanswer
 

D'accord merci je vais essayer et du coup ça ne vient pas de mon pc ? Ça me paraît bizarre parce-que ça marche avec un autre pc... mais je vais essayez ça

n°9989143
vladibool
Posté le 10-11-2016 à 13:14:02  profilanswer
 

Soit je m'y prend mal soit ça n'a pas fonctionner.

n°9989188
Mitch2Pain
Posté le 10-11-2016 à 14:03:55  profilanswer
 

Effectivement si ça marche avec un autre Pc c'est que ça viens de ton PC.
 
Si tu ouvres une invite de commande (demarrer -> exécuter -> CMD) et que tu saisis "ipconfig" ça répond quoi ?
 
Ça devrait ressembler à ça:
http://www.aidewindows.net/images/reseau/ipconfig.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème internet reseau non identifé

 

Sujets relatifs
NVIDIA : augmenter la luminosité des vidéos internet comme chez ATI ?Problème de montage Watercooling à cause de la Carte Mère
Problème MSI 150M BazookaProblème Surchauffe processeur AMD FX 8350 et RAM
Problème alim/cm/cpu ? Besoin d'avisProblème carte mère msi Z87G45 gaming / vgi no signal
Problème connexion RJ45problème périphérique inconnue
Urgent problème sur le PC !!Problème de détection GTX 970 (AfterBurner)
Plus de sujets relatifs à : Problème internet reseau non identifé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR