Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pour démarrer windows sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour démarrer windows sur pc portable

n°10496625
natach84
Posté le 30-12-2018 à 12:40:14  profilanswer
 

Salut, j'ai un souci de demarrage sur un petit pc portable (un notebook Asus sous win7)
 
Au demarrage j'ai un ecran noir avec:
 
Recuperation d'erreurs windows
Windows n'a pas pu démarrer blabla (...)
 
(...)
-Lancer l'outil de redémarage système (recommandé)
-Démarrer windows normallement
 
Alors si je choisi la 1ere option l'outil "lancer l'outil de demarrage" il se lance mais ne trouve rien. Ca me met que ça peut prednre plusieurs minutes mais même apres une heure il est toujours en train de chercher.
Au bout d'un temps tres long il me met qu'il ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement. Donc cul de sac avec cette option
 
La 2eme option (démarrer windows normalement) c'est encore plus radical: j'ai l'animation de demarrage windows qui se lance, comme si tt se passait bien, mais ça ne dure que quelques secondes, elle est remplacée par un écran vert avec quelques lignes de texte (qui s'affiche une fraction de seconde, si bien que je n'ai pas le temps de lire) et hop retour à l'écran noir avec les 2 choix.
 
Bref un cercle sans fin, je ne sais pas comment reprendre la main, help svp!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 12:40:14  profilanswer
 

n°10496653
fabcoq
Posté le 30-12-2018 à 13:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 solutions
 
 
1 - soit ton hdd est en fin de vie ce qui entraine changement de hdd puis réinstalle.
 
Pour vérifier le hdd, tu connectes sur une autre machine en externe.
Puis tu le vérifies avec crystaldiskinfo
 
2- soit ton os est hs et là c'est une réinstallation
 
si tu as un peu de connaissance, tu peux essayer de mettre ubuntu live à partir d'une clé pour vérifier le hdd
 
bon courage


Message édité par fabcoq le 30-12-2018 à 13:51:32
n°10496734
natach84
Posté le 30-12-2018 à 16:03:59  profilanswer
 

merci,
 
non j'ai peu de connaissance,je préferais donc éssayer une solution ''light'' en premier
 
On m'avais parlé d'une solution un peu comme tu dis avec ubuntu sauf que c'étais pas ça, un logiciel dont j'ai oublié le nom et qui permetrais de booter windows à partir d'une key usb à la place de booter depuis le disque dur
 
 
une idée du nom de ce logiciel?

n°10496776
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2018 à 17:02:08  profilanswer
 

natach84 a écrit :

La 2eme option (démarrer windows normalement) c'est encore plus radical: j'ai l'animation de demarrage windows qui se lance, comme si tt se passait bien, mais ça ne dure que quelques secondes, elle est remplacée par un écran vert avec quelques lignes de texte (qui s'affiche une fraction de seconde, si bien que je n'ai pas le temps de lire) et hop retour à l'écran noir avec les 2 choix.


Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? (maj + F8)
 
Sinon tu peux nous donner la référence exacte du portable ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10499052
seagate_su​rfer
Posté le 03-01-2019 à 15:42:27  profilanswer
 

Bonjour natach84,

 

Vu que le disque est encore reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de faire un diagnostic de ce disque dur pour vérifier sa santé, sur un autre ordinateur, si possible. Vous pouvez utiliser les test Générique Court et Générique Long de notre logiciel SeaTools bootable pour y parvenir.

 

Bonne chance,


Message édité par seagate_surfer le 03-01-2019 à 15:42:54

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème pour démarrer windows sur pc portable

 

Sujets relatifs
Probleme de surchauffe CPUProblème de RAM et de BIOS
Problème lancement du PCGros problème !
Freeze régulier du PC sur windows ou jeuSSD m.2 et raid HDD problème
Problème de mémoire vive insolubleProblème de micro lag driver rx480
Probleme PC targa / Asus A7N8XAchat PC portable 800€
Plus de sujets relatifs à : Problème pour démarrer windows sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR