Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai deux disques durs sur ma machine, un maxtor 160Go en SATA qui est mon disque principal et sur lequel se trouve XP Pro, et un disque de données Hitachi 160Go IDE. Ce week end, j'ai dû monter un disque dur d'une amie, je l'ai mis à la place de mon disque de données. Une fois les problèmes résolus, j'ai voulu remettre mon disque dur, mais depuis, au démarrage de mon pc, ce dernier est très long, j'ai un blocage juste avant de voir l'écran avec l'icone XP et la barre bleue de défilement s'afficher, l'écran reste noir pendant 1 à 2 minutes, puis d'un coup, j'ai une barre blanche très rapide qui s'affiche et qui charge comme sous windows 2K mais je n'ai pas de texte au dessus, et cela dure 3secondes et j'arrive sur l'cione XP et la barre, et tout se déroule normalement. J'ai identifié ce moment où j'ai un écran noir comme une sorte de période de chargement sur mon deuxieme disque dur (identifié par le bruit). Pourtant je n'ai rien mis dessus de particulier. J'ai fait plusieurs fois cette manip de changer des disques durs sans problème, c'est la premiere fois et je ne comprends pas d'où cela peut venir.
En vous remericant d'avance,