Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Problème] Crash de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Crash de disque dur

n°4847908
gangsta
Posté le 27-05-2006 à 19:14:48  profilanswer
 

Bonjour à vous et merci de lire mon message.
 
J'ai en ce moment un problème avec l'un de mes disques dur qui est plus ou moins crasher.J'aimerais récupérer des travaux (webdesigns notamment) qui me sont chers seulement je galère pas mal, c'est pourquoi ej vous demande de l'aide.
Mon disque dur est un IBM 80 en fichier NTFS ( la garantie est dépassée ).
Lorsque je démarre, il émet des bruits de craquement assez inquiétants.Si je laisse le scandisk s'effectuer sur ce disque, des erreurs s'affichent, puis le pc se fige :
-le segment d'enregistrement 12 est illisible
-le segment d'engresitrement 13 est illisble
-etc ...
Ensuite il plante :(
 
Si j'annule le scan disk, windows démarre correctement et le disque apparait bien dans poste de travail.si j'explore ce disque, il réemet ces bruits puis il plante au bout de quelques secondes (le pc se fige).J'ai essayer d'utiliser PC file recovery pour récupérer des données, mais lorsque que je demande à voir le root, il ne parvient pas à l'afficher.
J'ai alors pensé utiliser Flash FXP (client FTP) et j'ai réussi grâce à celui-ci à récupérer quelques fichiers (notamment des images ou des .psd) se situant dans le root.Seulement je ne peux pas copier de dossier pour les sauvegarder, le pc se fige à nouveau sinon.
 
Donc j'aurais aimé savoir si vous connaissez une méthode, ou un logiciel qui me permettrais de récupérer mes données (même si ce n'est pas l'intégralité).
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous portez à mon problème.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 19:14:48  profilanswer
 

n°4850538
yobbas
The Unit
Posté le 29-05-2006 à 08:54:52  profilanswer
 

Je ne voudrais pas me montrer pessimiste, mais si c'est vraiment un crash, i.e. collision entre tête de lecture et surface du disque, la récupération me semble très très fortement compromise...
Après, si tes données sont très importantes et que tu as les moyens, tu peux toujours envoyer ton disque à une société de récupération de données (compter plusieurs centaines voire un bon millier d'euros).
Enfin je dis ça sous réserve que quelqu'un ait une solution plus simple.


---------------
Pour La Gloire D'Ulric, Nous Vaincrons !! A L'Assaut !!
n°4852791
gangsta
Posté le 30-05-2006 à 13:35:37  profilanswer
 

Et bien en fait ce qui me paraissait bizarre, c'est que 'jarrive a récup des données avec un client ftp sans qu'il crash. C'était seuelement si 'jallais dans certains dossiers, ou si j'essayait douvrir certains fichiers :s mais bon en effet je ne crois pas qu'il n'y ai beaucoup d'espoir. Et en tant qu'infographiste qui mange de la vache maigre comme on dit. Non je n'ai pas de quoi sortir 1000 euros de ma poche :( ll e me reste plus qu'a faire le deuil de toutes ses heures de travail eprdues :(
 
merci qd meme pour ton aide ;)

n°4852819
BarraudDen
Posté le 30-05-2006 à 13:57:48  profilanswer
 

Achette un nouveau dd, instal ll'OS, met le précedent sur un autre port et map, tente de recuperer tes fichiers. Puis tente une verification du dd
NB: attention si le dd est en ntfs seul les utilitaires gérant ce systeme de fichier peuvent le faire.
Enfin, certain constructeur de dd offrent des utilitaires pour examiner/configurer/préparer leur dd. Peut etre un formatage bas niveau puis un repartitionnement et un reformatage standart ntfs ??
mais bon s'il fait du bruit c'est peut etre qu'il est bien en fin de vie.
 
Note: Certains dd aprécient d'etre ventilé. Je trouvais que mon dd chauffait trop j'ai mis carrement un ventil PC en face avant devant et depuis il est bien plus froid. Cela devrai améliorer sa durée de vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Problème] Crash de disque dur

 

Sujets relatifs
probléme lors de linstal d'xp je pence que c'est a cause de mon dd ?Accéder à un disque protéger par un pass windows
Problème d'écranRÉSOLU => Problème: icones du bureau noires - 6800 AGP
Probleme A7N8X-XE et frequence de processeurdisque dur disparu
Probléme de driver avec un HPproblème de mémoire saturée nokia 3230
Problème de reconnaissance de disque dur suite à un crash du RAID 0 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Crash de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR