Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur disparu

n°4846679
crash_and_​burn
Posté le 27-05-2006 à 00:02:11  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je vais essayé de poser mon probleme clairement. J'ai un disque dur externe LaCie de 40 Go de branché en USB2 sur mon ordinateur portable. Ca fait à peu pres 1 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de probleme.
Or tout à l'heure, mon PC a planté (pour changer  :lol: ) et quand j'ai redémarrer la machine, apres que la barre bleu (ou verte d'ailleur, je sais plus sur le coup) de windows XP fam soit passée, paf plus rien. L'écran est tout noir et même apres 10 minutes rien ne change.
J'ai donc enlevé mon DD externe et ressayer un redémarrage, et là tout ok. Tout part comme d'habitude. Le probleme est que lorsque j'ai rebranché mon DD, l'ordi l'a reconnu en tant que périphérique de masse et tout, mais il n'est plus sur mon poste de travail. J'ai regardé les differents périfériques usb et tout fonctionne comme il faut. Lorsque je redemarre le pc si je laisse banché le DD ca me fait le même coup (le coup de l'écran noir).
 
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ca me fait ca? et surtout est ce que quelqu'un sait comment j epeux réccupérer mes fichiers du DD externe!  :sweat:  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 00:02:11  profilanswer
 

n°4846727
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-05-2006 à 00:54:41  profilanswer
 

hello, essaye sur un autre Pc,et quand tu le debranche fait le proprement et pas a l arrache( je dit cela pas pour toi mais j ai l habitude avec les gens du bureau).....

n°4846743
crash_and_​burn
Posté le 27-05-2006 à 01:12:10  profilanswer
 

Non non quand je le débranche je le fais proprement avec "retirer le périphérique en toute sécurité". Pour le fait d'éssayer sur un autre PC je pourrai pas le faire chez moi (je n'ai qu'un seul pc) et je ne vois pas où je pourrai le faire dans mon entourage (petit village oblige  :sweat: )
Ca pourrai palier le probleme si je le branchai sur un autre pc?
merci a toi  :)

n°4846749
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-05-2006 à 01:18:34  profilanswer
 

le prob c est que j ai deja eu cet reac tion bizarre et j ai recuper mes donner( qui n etait pas perdu mais qui n apparaissait plus sur le meme pc) via un autre pc,ou alors essaye de demmarer une fois avec une fois sans le dd externe,et en le debranchant (correctemnet) a chaque fois.....peut etre que....aller tcho je tient plus et j ai encore un pc en rade a terminer......

n°4847630
crash_and_​burn
Posté le 27-05-2006 à 16:14:08  profilanswer
 

coucou
bon j'ai essayé de le débrancher (correctement) puis de redémarrer le pc sans le DD externe mais rien ne change. Si je rebranche mon DD quand le PC est eteint, le pc ne démarre pas et si je le branche quand il est allumé, le DD n'est pas là !  :pt1cable:  
Sinon je vais essayé de le brancher sur un autre pc lundi, je posterai les resultats ici.
 
Merci pour ton aide en tout cas chriskenoby :)

n°4847638
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-05-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

oki.....

n°4851342
crash_and_​burn
Posté le 29-05-2006 à 18:01:16  profilanswer
 

Bon j'ai quelques news:
 
J'ai éssayé de brancher mon DD externe sur une autre machine (même sur deux autres machine) et le probleme est toujours le même, c'est-à-dire le Pc détécte que le DD est branché, il est reconnu comme périphérique de masse, mais n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire des disques. Ce qui est bizarre c'est que ca à fait ca avec les deux ordinateurs (deux ordi qui n'ont aucun lien entre eux).
 
D'autre part j'ai retesté le branchement sur mon Pc. J'ai donc branché les deux USB (car il y a un USB pour l'alimentation et un autre pour le transfert. Je sais pas comment appeller ca, je suis pas super pro  :whistle: ), sur ma machine et là je suis partie. 3h plus tard à peu pres, je suis tombé sur le lancement automatique du disque (me suis dis ha ca remarche peut etre  :D ) ...
... Bin non en fait lol
J'ai ouvert le poste de travail (il etait là à sa place) mais quand j'ai voulut cliquer dessus pour l'ouvrir, ca m'a fait ramer le PC à tel point que j'ai du le redemarrer. J'ai refait la manip une deuxieme et une troisieme fois et ca m'a fait encore la même chose... Je sais plus trop quoi faire, je suis quand même deg pour mon DD j'espere que je pourrai le réutiliser un jour, même si je dois le formater, que je puisse au moins l'utiliser!  :(  
 
Voila j'espere avoir ete asser claire. J'espere que quelqu'un pourrai me venir en aide.
Merci :)

n°4851366
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-05-2006 à 18:11:46  profilanswer
 

ton dd externe c est un 2.5 ",car tu me parle de 2 connection usb,mais il me semble que dans le bundle il y a un autre cable,car en fait le 2 iem usb sert a l alimentation de ton dd, donc il y a peut etre un prob a ce niveau verifie deja si tu as desactiver la veille d alimention des usb dans windows,cela peut parfois provoquer des troubles.....

n°4851433
crash_and_​burn
Posté le 29-05-2006 à 18:54:32  profilanswer
 

Comme j'ai pas tout bien compris, je te donne le lien de mon DD:
 
[url] http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10652 [/url]
 
C'est exactement celui ci.  :wahoo:  
 
Sinon ou est ce que je peux voir si la veille d'alimentation des usb a ete désactivé ?
C'est gentil de m'aider, merci :):)

n°4851735
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-05-2006 à 21:11:57  profilanswer
 

ouaih c est bien ce qu il me semblait,j ai le meme et j ai deja eu ce prob,comme dit il est alimenter en courant (uniquement pour certain pc)via un second cable,mais chez lacie tu en a plusieurs et sur certain pc en fonction de l alimentation des usb ,il faudra changer le cable et metre l autre fournis dans la boite,pour ce qui est de la veille usb,il faut aller dans Demarrer,Panneau de config,Systeme,Materiel,Gestionnaire de Peripherique,Concentrateur de bus usb,cliquer sur tout les concentrateur usb racine,et dans gestion de l alimentation decocher autoriser Windows.......

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 21:11:57  profilanswer
 

n°4851864
crash_and_​burn
Posté le 29-05-2006 à 22:03:06  profilanswer
 

Bon j'ai décoché pour mes 4 port USB "autoriser windows etc etc ..."
J'ai testé avec d'autre cables et rien n'y fait le DD n'est toujours pas dans le poste de travail ni dans gestionnaire des disques, mais par contre il est bien reconnu comme pérophérique de masse ...  :pfff:  
Sinon j'ai remarqué un truc, quand je met sous tension le DD il se bloque. Enfin il fait un bruit comme si il revenait au debut, repartait, devenait au debut etc... C'est trés bizarre, peut etre est il mort en fin de compte ...   :sweat:  
c'est chiant toutes mes données perdus, sans compter l'agent !  :(  :(

n°4851868
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-05-2006 à 22:05:32  profilanswer
 

sinon essaye avec des logiciel de recup de donnee sur dd hs......defois cela marche...

n°4857327
crash_and_​burn
Posté le 01-06-2006 à 18:32:52  profilanswer
 

Coucou
 
bon j'ai éssayé le logiciel de récupération (PC Inspector File Recovery) pis bon ca ne m'a donné aucun résultat.
J'ai aussi acheté de nouveau cables,  rien ne marche. Je crois en fait que mon DD est mort, car en l'alimentant il a beaucoup de mal a partir, il se lance 3 secondes pis s'arrete en faisant (clak), pis se relance etc ...
C'est dommage, mais bon tant pis.
Merci pour ton aide en tout cas chriskenoby.
Salut  :bounce:  :bounce:

n°4857513
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-06-2006 à 20:14:16  profilanswer
 

Oki,dommage mais bon il faut ce dire que le dd est le seul element mecanique et quand ca lache.........que la force soit avec toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur disparu

 

Sujets relatifs
mon disque dur a disparudisque dur innaccessible, disparu meme!!!!
Disque Dur Maxtor 200 Go Disparu ! HELP[Probleme espace disque disparu]
disque dur à disparu du poste de travail2ème disque dur disparu
Disque dur Sata Maxtor disparuTout a disparu sur mon disque dur !
Disque de 80 Go (presque) disparuMon disque dur a disparu
Plus de sujets relatifs à : disque dur disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR