Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Carte graphique N'Vidia EN8800 GTS 512 Mo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Carte graphique N'Vidia EN8800 GTS 512 Mo

n°6497136
Stanislas0​07
Posté le 17-07-2008 à 12:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec la carte graphique de ma nouvelle config, une Nvidia 8800 Gts 512 Mo.
Voilà ce qui se passe: la carte est livrée avec le logiciel Smartdoctor, pour monitorer la carte, et dès qu'il est lancé, celui-ci m'affiche un message d'alerte: "le ventilateur du chipset VGA ne fonctionne pas normalement, veuillez contacter le sav". Quand je mets le ventilo en mode manuel et à 100%, je l'entends bien accélérer, et le message d'alerte disparaît. Par contre, dès que j'essaie les modes de gestions automatiques de la vitesse du ventilo (automatique ou smartcooling), la vitesse du ventilo retombe entre 900 et 1000 et le message d'alerte revient.  
La température de la carte est autour de 58°C au "repos". Est-ce normal ? Quelle est la limite à ne pas dépasser ? Existe-t-il d'autres logiciels (gratuits si possible) me permettant de monitorer ma carte graphique ? C'est la première fois que j'assemble un pc et je ne connais pas grand chose dans la gestion de ce genre de cartes graphiques...  
Merci de votre aide.
 
Ma config: Windows Vista 64, carte mère GA-P45C-DS3R, Intel Core2DuoE8400, 2 Go de Ram G-skill, Nvidia 8800 Gts 512, et deux disques durs Seagate 320 Go en sata
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 12:30:38  profilanswer
 

n°6497153
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-07-2008 à 12:41:43  profilanswer
 

Salut voisin ;)
 
A mon avis, Smartdoctor n'est pas indispensable, surtout s'il genere ce type de fausse alerte.
Ta carte me semble fonctionner correctement et sa temperature est normale.
A ta place, je desinstallerai le soft.
 
Tu peux faire un petit essai rapide de la montée en temperature avec GPU-Z, avec la partie Sensors qui te montrera la vitesse du ventillo et la temperature du gpu.
Pour la faire monter, lance un petit soft de stress graphique genre Furmark.
La temperature de la carte va monter ainsi que la vitesse du ventillo (dans des proportions variables)

n°6510722
Stanislas0​07
Posté le 25-07-2008 à 20:28:17  profilanswer
 

Bonjour voisin, et désolé de répondre tardivement mais en cette période de vacances... Merci pour les tuyaux. Je ne les ai pas encore mis en pratique parce que j'ai un autre souci avec la machine qui refuse qu'on lui installe XP (alors que Vista 64 fonctionne parfaitement). Il faut que je règle ça avant d'en arriver au paramétrage de la carte graphique.
Merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Carte graphique N'Vidia EN8800 GTS 512 Mo

 

Sujets relatifs
Probleme PC ne démare pas Nouvelle configproblème 8600GT
Probleme 8800 GT 512MoProblème carte réseaux aprés installation d'un nouveau xp
Probleme sur Deskstar model : HDS722580VLAT20Problème d'alimentation sur Samsung SPINPOINT F1 SATA 750go (HD753JJ)
Probleme de ram?problème de connexion sur page cryptée
[Résolu]Problème d'affichage écran (ligne verticale) 
Plus de sujets relatifs à : Problème Carte graphique N'Vidia EN8800 GTS 512 Mo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR