Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un problème (évidemment lol )
Je souhaite copier des fichiers depuis mon disque dur externe Maxell Tank, vers le C : de mon ordinateur portable sous Windows 10. (Environ 10 Go pour 1250 fichiers, toute ma musique en fait)
Pour précision mon DD externe à presque 10ans (mais à toujours bien fonctionné…), et mon PC portable date de l’année dernière.
Mon DD externe est reconnu sans problème et j’ai bien accès aux fichiers en lecture.
Par contre, quand je lance la copie, tout à l’air de bien se passer pendant environ 30s, puis ensuite progressivement plus rien ne se copie (vitesse de transfert à zéro). Au bout de plusieurs longues minutes et une cinquantaine de fichiers « biens » copiés, je n’ai aucun message d’erreur et la copie se stoppe, purement et simplement.
J’ai essayé l’outil de vérification de disque Windows sur mon DD externe ainsi que la défragmentation (oui, oui, on ne sait jamais…)
J’ai retenté ma copie à l’aide de TeraCopy, même résultat.
J’ai bien évidemment cherché ici et sur les autres forums mais rien…
Je ne peux pas formater mon DD externe car justement c’est la seule sauvegarde que j’ai de ma musique car mon ancien PC m’a lâché (10 ans aussi, normal)
Je fais donc appel à vous, en désespoir de cause ! (ok, il faut savoir relativiser mais quand même)
En éspérant avoir de vous nouvelles, et de vos idées brllantes !
Passez une bonne soirée.