Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne boot pas après changement DD (blocage sur BIOS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne boot pas après changement DD (blocage sur BIOS)

n°10400402
Mat_Mat06
Posté le 31-07-2018 à 17:41:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à l'aide du forum (merci), sur mon nouvel ASUS Vivobook S14 S410UN, j'ai changé le HDD 1TO d'origine par mon SSD 500GO (qui provient de mon ancien ordi).
Le ASUS était équipé du HDD 1TO et d'un SSD M2 de 128GO je crois
Topic ici: https://goo.gl/NL7fe3
 
J'ai donc à présent dans l'ASUS un SSD M2 qui, je suppose, est le DD sur lequel l'ordi bootait (ou peut être pas...) et un SSD qui vient directement de mon ancien ordi et sur lequel ce dernier bootait.
 
Problème: l'ordi reste bloqué sur le BIOS et ne trouve rien de bootable.
Voici des photos de l'écran:
https://photos.app.goo.gl/JogcuiSi7khnvnHS9
 
Pouvez-vous m'aider à débloquer cela svp?
 
A noter (important)  
Si j'ai installé mon ancien SSD à la place du HDD présent sur l'ASUS, c'était surtout pour ne pas avoir à ré-installer tous les programmes. Cependant, je crois comprendre qu'il est mieux que l'ordi boot sur le M2. Ainsi, ne devrais-je pas essayer de CLONER le contenu du SSD vers le M2?
 
J'ai vraiment besoin de votre aide et ça fait quelques jours que je suis bloqué. Si je ne suis pas dans la bonne section, pouvez vous m'orienter svp?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 17:41:06  profilanswer
 

n°10400405
Tolrahc
Posté le 31-07-2018 à 17:44:40  profilanswer
 

Salut,
Tu peux rester dans le même topic plutôt que d'en recréer un autre :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2090_1.htm

 

Essaye en désactivant le secure boot et le fast boot pour voir.
Sinon fait une instal propre, faut pas avoir la flemme dans ce genre de cas et reprendre le DD système d'un autre PC tel quel et forcer pour que ça marche.
Si tu avais réinstallé ton PC proprement tu aurais déjà surement un PC fonctionnel, avec tous tes programmes.


Message édité par Tolrahc le 31-07-2018 à 17:49:14
n°10400516
Mat_Mat06
Posté le 31-07-2018 à 23:26:57  profilanswer
 

OK je vais faire une install' propre. Merci
quelques questions alors, svp:
 
je vais remettre le HDD dans l'ASUS et virer mon SSD.
J'aurai donc dans l'Asus un SSD M2 et un HDD 1TO.
 
A l'heure actuelle le ASUS, avec cette configuration ci-dessus, boot correctement. Windows 10 est installé.
Que dois-je faire alors pour remplacer le HDD par mon SSD sans avoir ce problème de boot?
D'ailleurs, peut-on imaginer que, logiquement, windows 10 et tous les logiciels sont installés sur le M2 et non sur le HDD que je souhaite virer?

n°10400951
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 01-08-2018 à 21:33:10  profilanswer
 

Donc tu veux utiliser le paramétrage de la configuration de ton ancien PC sur le nouveau ?
C'est quoi l'intérêt d'avoir un PC qui fait des BSOD à cause de pilotes/paramètres inadaptés au PC ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10401106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2018 à 10:23:23  profilanswer
 

Salut
 
Le problème c'est le HDD installé d'origine, il doit y avoir une (ou plusieurs) partitions windows dessus qui empêche le boot quand tu le retires.
Tu peux essayer avec uniquement le SSD 128Go d'origine, si ça te fait les mêmes symptomes c'est qu'il y a bien un problème lié au HDD.
 
C'est comme sur un PC fixe, on conseille généralement d'installer windows avec seulement le disque système connecté, ensuite on rajoute les autres disques.
 
Windows est bien installé sur le M.2, mais pour les logiciels tout dépend de ce que tu as fait par la suite.
Tu peux essayer de cloner ton M.2 sur le 500Go mais si c'est bien un problème de partition sur le HDD ça ne servira pas à grand chose, tu te retrouveras dans la même situation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10401180
Mat_Mat06
Posté le 02-08-2018 à 13:25:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Si le problème persiste avec seulement le SSD 128go connecté ,
Il faudrait alors que je fasse une installation propre en partant de 0 ce SSD puis que je supprime le boot Sur le SSD 500go que je veux installé à la place du HDD, c'est bien ça ?
 
Je me demande s'il n'y a pas un quiproquo : le M2 est ce que j'appelle le SSD 128GO...
 
Pour l'installation de Windows sur le SSD 128go, faut que je fasse un boot Sur une clé USB j'imagine,  
 
Ai-je juste ?


Message édité par Mat_Mat06 le 02-08-2018 à 13:27:11
n°10401188
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-08-2018 à 13:36:54  profilanswer
 

En enlevant le HDD si ça boot plus et si tu veux récupérer le Windows sur le M.2 tu dois pouvoir faire une réparation du démarrage en démarrant le PC sur une clé usb sur laquelle tu as extrait l'iso de Windows


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10402538
Mat_Mat06
Posté le 05-08-2018 à 16:03:21  profilanswer
 

Merci
Je viens donc de démarrer sans le HDD ni SSD mais juste avec le M2. Pas de boot.
J'ai donc booté sur une clé USB avec installation de windows 10
A présent W10 est installé sur le M2
 
Mais... pourquoi W10 n'était-il pas par défaut installé sur le M2? N'est-ce pas le DD le plus rapide?
 
Je suis entrain d'installer tous mes logiciels...
 
alors, comment dois-je gérer l'installation du SSD à présent svp? Pour rappel le SSD était sur mon ancien ordi. il y avait l'installation de mes logiciels et fichiers (DD partitionné). Lorsque je vais l'installer, ne risque-je pas d'avoir un conflit au boot?  

n°10405153
Mat_Mat06
Posté le 12-08-2018 à 17:23:57  profilanswer
 

merci,  
j'ai réinstallé win sur le M2 puis j'ai installé le SSD avec toutes mes données dessus. Il n'y a pas eu de soucis

n°10405288
floecorcia
Posté le 13-08-2018 à 09:22:47  profilanswer
 

peut être que sur ton HDD tu avais des fichiers permettant une sauvegarde/récupération et que windows les cherchent au démarrage, depuis l'arrivé de win8 je trouve que c'est le cancer pour ça, avant tu avais tellement de liberté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ne boot pas après changement DD (blocage sur BIOS)

 

Sujets relatifs
J'ai fais une mise a jour de mon bios Dell et mon pc ne m'affiche rienGPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Changement de CPLEZ Débug Led VGA, pas de signal, boot impossible
Impossible de boot sur clé USBPremière monte MSI A320M - Pas de boot, pas de fan
(blocage sur BIOS) changer DD ASUS Vivobook S14 S410UN 
Plus de sujets relatifs à : Ne boot pas après changement DD (blocage sur BIOS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR