Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Dell PP04X (portable) Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Dell PP04X (portable) Help

n°9658746
lyukci
Posté le 16-11-2015 à 17:07:48  profilanswer
 

Bonjour à tous les internautes du forum,
 
Après mainte et mainte tentative sur cet ordinateur Dell PP04X je vous décris le problème
 
Il y a quelque jours j'ai effectuer le changement de patte thermique du proc car celui tournais à 50/60C° de base et la patte été d'origine.
Une fois le changement terminé, je le remonte, je l'allume il tourne niquel avec un température avoisinant les 35/40C° à l'arret.
Après quelque démarrage un des port de Ram c'est mis en sécurité, j'effectue un reset CMOS, je remet la Ram sur un autre port et le pc à redémarré normalement.
Encore un fois après plusieurs démarrage la le problème ce complique :  
 
- Le pc ne boot plus, le Bios non plus, le ventilo ne tourne plus ( vérifié au metrix il est alimenté donc c'est la carte mère qui le gère plus ), le DD est alimenté, Tous les pérriphique le sont aussi ( Carte Bluetooth,Wifi, Ram,..) a l'exception du processeur qui ne l'est pas. Après plusieurs test avec diverses RAM de fréquences plus élevées, moins élevées, un processeur différent, sans péripheriques, sans écran, sans RAM, sans pad,clavier,... fin a peux près toutes les possibilités on été testées.
 
Questions: tous les composant sont-il relié a la masse ? Car j'ai trouvé que la pile du Bios qui est connecté au + de l'alim..
J'ai testé a peux près 80/90% de la carte mère tout est ok! Donc est il possible que ce soit une sécurité par rapport au Cpu ? Cpufan ??  
Le voltage et l'ampérage de la batterie et de l'alim on été testé eux aussi et sont conforme a la demande de la carte mère
 
Ce que l'ordi fait lorsque power est enclenché : La diode power s'allume 1 a 3 seconde puis un bruit limite ultrason s'entends je ne sais pas ou et off. Si je met la batterie et que j'appuie sur ON au moment ou la diode de la batterie s'allume les trois Diodes du clavier sallume (Maj,...)  
 
J'ai aussi pensé a mettre la carte mère au four quelques minutes voir si il y a une soudure défectueuse mais pour ça j'attends vos réponses.
 
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de m'aider, car ce n'est pas pour l'ordi en lui même mais comprendre l'origine de la panne. Je sais que c'est pas impossible donc bon j'abbandonne pas.
 
Sur ces mots, a bientôt
Cordialement
Anto :)


Message édité par lyukci le 17-11-2015 à 00:13:52
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 17:07:48  profilanswer
 

n°9659338
smahy
Posté le 17-11-2015 à 12:01:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut être vérifier si les condos ne sont pas gonflé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Dell PP04X (portable) Help

 

Sujets relatifs
Mis à jour du BIOS / problème reconaissance mémoireProblème MSI GTX 680 Twin Frozr III
carte réseau wi-fi sur pc portable mais laquelle ?Problème son Intel HD Graphics
Problème boot sur PC Gigabyte z77x-ud3hProblème avec les casques-micro
problème démarrage après OCProbleme 290X impossible a repérer.(Lyon aide)
Problème de démarrage.Problème de HDD
Plus de sujets relatifs à : Problème Dell PP04X (portable) Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR