Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de configuration matérielle au démarrage de Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration matérielle au démarrage de Windows 2000

n°5566036
entrono
Posté le 02-06-2007 à 18:36:24  profilanswer
 

Ma configuration :
PC avec un disque SATA rapide (avec jumper initialisé sur deux contacts pour qu'il fonctionne plus lentement et soit ainsi compatible avec ma carte mère) et un disque PATA contenant des anciennes données à rapatrier. Un ancien Win2k est sur le disque PATA et une nouvelle install de Win2k est sur le disque PATA, on peut choisir au démarrage (via boot.ini)
 
Hello tout le monde ! Un problème assez bizarre est survenu sur mon nouveau PC .  
 
Alors que je travaillais normalement, j'ai tout d'abord obtenu un BSOD "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL". Impossible de redémarrer Windows, ni l'un ni l'autre. Puisque la mémoire vive était indiquée de manière fausse dans le BIOS, j'ai rendu ma barette OEM en garantie et acheté une Kingston.
 
Depuis l'install de la Kingston, mon vieux Windows installé sur le disque PATA fonctionne, mais au démarrage du Windows situé sur le disque SATA, j'obtiens l'erreur suivante pendant le lancement de Windows (avant le démarrage du GUI) :
 

Windows 2000 n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir de la disquette de démarrage sélectionnée. Vérifiez le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique. Veuillez consulter la documentation de Windows 2000 concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations


 
C'est vraiment bizarre puisque le changement d'une barette de RAM a provoqué cette erreur liée au disque dur !
 
Avez-vous des idées ? Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 18:36:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de configuration matérielle au démarrage de Windows 2000

 

Sujets relatifs
Problème installation SATAProblème pour supprimer les pilotes Nvidia
probleme d'affichage x1900xtProbleme carte son integrée
Installation Windows / Bootconfiguration pas chère et silencieuse pour PC de salon
Gros soucis de démarrageProblème au démarrge du PC
Prob demarrage avec RAZER CopperHeadProblème d'auto-execution et reconnaissance
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration matérielle au démarrage de Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR