Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration pas chère et silencieuse pour PC de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration pas chère et silencieuse pour PC de salon

n°5565551
jcover
Posté le 02-06-2007 à 13:27:12  profilanswer
 

Salut à tous
 
je vais très prochainement me faire un ordinateur de bureau. L'idée, c'est de faire le meuble qui va autour et de le mettre dedans (probablement derrière, dans une cache spéciale.
Les tuners vont pas m'aimer vu que c'est fait pour ne voir que l'écran, la souris (sans fil) et le clavier à la limite.
Je veux pas de bruit quasiment non plus (sauf pour les DD à la limite un peu)
Je me servirai de cet ordi comme d'une chaine hifi (enceintes 5.1) et d'un télé.
 
Je pensais faire la config suivante mais, ne m'étant plus intéressé au monde de l'informatique pendant longtemps, je ne peux plus mttre de référence aux idées ci-dessous. Pour info, je tournais sous XP avec un Athlon 1300MHz et une config faite en 1999, donc un ordi du dernier millénaire.  :p  
 
Voila ce qui me plairait:
 
une alim avec un ventilo 12cm ou pas de ventilo
un disque dur assez véloce pour pouvoir enregistrer des émissions
un proc suffisamment puissant pour les applications courantes
un refroidissement de proc très silencieux
un récepteur TNT ou TV analogique
une carte mère qui fasse tout (CG, carte son) ou une carte son / CG pas chère si ca vaut vraiment le coup
un lecteur DVD joli (puisqu'il sera visible) mais pas forcément de graveur
 
 
je suis prêt à toute suggesion. Mon budget, le moins cher possible (genre 200 ou 300 euro si possible). Je ne fais jamais de jeu, si ce n'est Age of Empires ou Worms
 
Merci par avance pour vos réponses !
 
JC

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 13:27:12  profilanswer
 

n°5567426
jcover
Posté le 03-06-2007 à 16:27:40  profilanswer
 

un petit up !
j'ai acheté le bois hier et je ommence la construction cet après midi.
 
me restera plus que le PC à insérer.
 
mais j'ai besoin de vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  configuration pas chère et silencieuse pour PC de salon

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pas chère pour alimenter "uniquement" le CPU ?Quelle alimentation pour une configuration modeste ?
CONFIG. SILENCIEUSE pour 800 EAvis configuration avant achat
une bonne configuration ?Configuration PC.
[Conseil] pour une évol pas trop chère, pIV 2.4 vers ??Quelle carte silencieuse pour 150 - 200 € ?
Besoin d'aide pour une configuration à base de Core2 Quad 6600 à 1500€Configuration 8800GTX - OC - Choix Carte mère & autres questions
Plus de sujets relatifs à : configuration pas chère et silencieuse pour PC de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR