Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme clonage

n°9298492
alista
Posté le 13-10-2014 à 19:14:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens vers vous suite à un probleme de clonage d'un hdd 2.5 500g seagate vers wd 750g avec easeus todo backup free.
Suite à un clonage secteur par secteur mon pc portable  asus ne reconnait pas mon nouveau hdd mais le confond avec l'ancien (même numero de serie même taille) bien que je l'ai formaté et repartitionné avec 1 partition de 750g il ne voit que 500g. Même en installant des logiciels de partionnement paragon et easeus ne voit que 500g.
Merci pour vos solutions.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 19:14:46  profilanswer
 

n°9298612
tprince61
alea jacta est
Posté le 13-10-2014 à 21:30:33  profilanswer
 

il faut que tu reclone ton disque dur sans le secteur par secteur !

n°9298856
daenerys_w​d
Posté le 14-10-2014 à 09:34:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Le clonage "secteur par secteur" fait en sorte que le deuxième disque soit le même que le premier. Il clone tous les secteurs, même ceux qui sont défectueux. C'est pourquoi ton nouveau disque a la même capacité que celui que tu clones et ton ordinateur confond les deux.  
Voici un article qui explique cela : http://www.easeus.com/disk-copy/cl [...] -drive.htm  
Peux-tu donner plus de détails sur l'utilisation que tu veux faire de ces disques ?
La solution que tprince61 te donne de recloner le disque sans cocher l'option "secteur par secteur" devrait marcher. Je te conseille de procéder à un formatage de bas niveau avant le deuxième tentative de clonage pour remettre à neuf le disque sur lequel tu vas cloner.


---------------

n°9299333
alista
Posté le 14-10-2014 à 17:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
et merci de votre aide.
En fait je cherche à cloner mon seagate 500g, bientôt HS(selon crystal disk info) vers un wd de 750g sans avoir à réinstaller win 7.
Je fais donc un formatage bas niveau avec l'outil fourni par wd.
Ce qui m'embête c'est que le bios sur mon asus confond les 2 hdd et ne voit toujours qu'un seagate même après effacement et formatage de partition donc je tente le formatage bas niveau on verra...

n°9299781
daenerys_w​d
Posté le 15-10-2014 à 09:00:57  profilanswer
 


Normalement le formatage de bas niveau devrait marcher dans ce cas-là, car il rend le disque vierge.  
Jette un coup d'oeil sur cet article avant de commencer, si tu veux . http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] id/10496/.  
Tu y trouveras tous les outils de WD de formatage de bas niveau et des instructions, si besoin.  
La procédure peut durer plusieurs heureuse en fonction de la capacité du disque, donc patience :)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme clonage

 

Sujets relatifs
problème pour un clonage de SSD avec clonezillaproblème clonage hdd vers sshd
Problème après clonage[Clonage] Problème avec Clonezilla
Problème de clonage de disque HDD vers SSDProblème clonage disque SSD
Problème de clonageproblème clonage hdd vers ssd
Problème de boot après clonage de disqueProbleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage
Plus de sujets relatifs à : probleme clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR