Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème clonage hdd vers sshd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème clonage hdd vers sshd

n°9083652
cijez
Posté le 10-03-2014 à 11:26:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
système : windows 7
 
Je viens d'acheter un SSHD 1To de Seagate et je voudrais cloner dessus mon HDD Western digital
 
J'ai essayé les logiciels Acronis True Image, Macrium Reflect et aussi AOMEI backupper mais sans succès
 
Grâce à Acronis j'avais déjà cloner mon disque HDD Itachi vers mon HDD Western digital actuel, sans aucun problème
 
Mais là avec Acronis au redémarrage de l'ordi pour commencer le clonage après quelques minutes j'ai des erreurs "Failed to read data from the disk" avec des numéros de secteurs indiqués
j'ai fait un check disk avant de retenter mais j'ai eu le même résultat
 
Ensuite j'ai essayé les 2 autres logiciels mais cette fois c'est des écrans bleus que j'obtiens
 
Y a-t-il une astuce pour cloner un HDD vers un SSHD ? ou ça viendrait d'autres choses ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 11:26:09  profilanswer
 

n°9084681
lottte
STFW
Posté le 11-03-2014 à 03:41:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essayez de poster ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9311_1.htm
 
Je pense que cela vient d'autre chose. L'outil Acronis fonctionne assez bien. AOMEI et Macrium.  
 
Lors des migrations, il faut des disques très propres. A mon avis, vous devriez :
 
1 - Absolument passer un CHKDSK sur vos disques
 
2 - Tentez d'avoir les dernières versions à jour des softs de clonage.
 
3 - Si jamais vous avez un secteur défectueux, vous n'arriverez pas à cloner votre HDD. Il faut passer par une image dont on aura coché la case (ignorer les secteurs défectueux, en espérant qu'aucun fichier vital ne sera manquant)  
 
Enfin, n'oubliez pas que Seagate fourni son propre utilitaire DiscWizard , pour effectuer votre migration http://knowledge.seagate.com/artic [...] Q/201991en (c'est basé sur Acronis, mais au moins, vous aurez la dernière version)
 
"If there are too many errors or fragmented files on the old drive, the copy procedure may fail. If this happens, run error-check and defragment the old drive. Sometimes the DiscWizard software will determine that the Source drive file system has too many errors and that it should be cleaned up before beginning the copy.  If you notice a red C on the yellow Source drive information bar, that signifies the file system on the drive should be error checked".


Message édité par lottte le 11-03-2014 à 03:42:13
n°9084777
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2014 à 09:27:44  profilanswer
 

Ca sent les secteurs deffectueux sur le HD...  
 
Chkdsk en effet est esperer qu'il recupere tout


---------------
#mais-chut
n°9084819
cijez
Posté le 11-03-2014 à 10:10:42  profilanswer
 


Merci pour vos réponses
 
j'ai déjà essayé un CHKDSK mais ça n'a rien résolu
 
j'ai essayé le acronis fournit par Western Digital mais aussi le diskwizard de Seagate (qui est moins récent selon l'installateur)
 
là je vais essayer de passer par un 3é disque en maitre et si le clonage bloque encore je testerais via une image disque

n°9085557
zorro51
Posté le 11-03-2014 à 19:43:13  profilanswer
 

La seule chose à faire : retourner le SSHD au SAV !

n°9085574
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2014 à 20:02:15  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

La seule chose à faire : retourner le SSHD au SAV !


L'erreur de acronis semble etre a propos de la lecture pas de l ecriture


---------------
#mais-chut
n°9086084
cijez
Posté le 12-03-2014 à 10:17:35  profilanswer
 

Oui c'est au niveau de la lecture à priori, aujourd'hui je vais essayer de faire une image disque de mon hdd et de l'installer sur le sshd
et si ça ne marche pas non plus il va falloir que je me rabatte sur une installation de zero sur mon nouveau disque
 
je viendrais poster les résultats


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème clonage hdd vers sshd

 

Sujets relatifs
[Problème] Alim ou dd ou Carte meeProblème avec mes DD externes -CHKDSK
Zalman z9 problème casqueprobleme DD WD passeport
Problème au démarrage de mon ordinateurProblème, Bizarre vous avez dit bizarre?
Problème après clonageProbleme installation driver AMD pc portable
probleme affichage windows sur radeon sapphire r9 290, help 
Plus de sujets relatifs à : problème clonage hdd vers sshd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR