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  La réponse de seagate pour mon problème de bruit chronique HDD

 



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Auteur Sujet :

La réponse de seagate pour mon problème de bruit chronique HDD

n°3954965
Comandator​e
Posté le 21-03-2005 à 11:43:22  profilanswer
 

J'ai le même problème qu'un internaute sur mon 200Go IDE ST3200822A
pourriez vous m'expliquer ?
 
Citation :
 
Très bien mais bruyant lorsqu'inactif (un comble)
par BLuE (client), le 18 Août 2004
 
Et justement... je trouve ce disque dur relativement bruyant lorsque l'on
ne s'en sert pas !
En effet, au repos, et à intervalles réguliers, il se
met à 'gratter' tout seul durant une quinzaine de secondes.
Très
pénible...Peut-être n'est-ce pas le cas sur tous les modèles ?
Quoiqu'il en soit, en utilisation interne je pense que ce n'est pas
gênant, en utilisation externe, ça peut devenir pénible.A noter que les
accès en lecture/écriture sur le disque sont eux silencieux, et qu'ils
arrêtent immédiatement le mystérieux auto-check.
J'ai pris contact avec
Seagate pour savoir s'il existait une solution pour désactiver cet
auto-check.
J'attends leur réponse et modifierai ma critique en
conséquence.
 
On trouve ce commentaire à ce lien
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00022677_1.html
 
Merci
 
 

Citation :

Bonjour,
 
Tous nos nouveaux disques durs Parallel (ATA) et Serial ATA(SATA) sont
optimisés pour la performance, nous n'avons pas d'utilitaires pour les
ralentir.
 
Chaque disque émet un certain bruit pendant son fonctionnement.
Normalement, le plus vite le moteur du disque tourne, le plus aigu le son
est.
 
Rien à voir
 
Il est normal pour le disque de faire un bruit de "bourdonnement" ou de
"claquement" pendant que les données du disque sont accédées.
 

Citation :

J'adore le terme claquement.... :pt1cable:


 
Cependant, si le bruit provenant du disque dur a récemment changé ou s'il
y a un bourdonnement ou craquement excessif, ceci peut indiquer un
problème physique sur le disque.
 
Pour isoler l'origine du bruit provenant du disque:
 
1. Eteigner le système
2. Assurez-vous que vous lisez les informations ci-dessus
3. Déconnecter le cable de données.
4. Laisser le cable d'alimentation connecté
5. Allumer l'ordinateur
 
Si le bruit est toujours présent; ça doit venir du disque.
 
Si le disque est un disque de stockage additionnel:
 
1. Téléchargez et installez notre utilitaire Seatools en ligne à:
http://www.seagate.com/support/seatools/B7c.html
2. Choisir l'option TEST GENERIQUE DES DISQUES
3. Sélectionner le disquer à tester.
4. Sélectionner EXECUTER LE TEST
 
Si le bruit n'est plus entendu pendant ce test, le problème n'est pas au
niveau du disque.
 
Si le bruit est toujours présent pendat le test, il faudrait considérer un
remplacement du disque dur.
 
En clair, démerde toit tout seul, le gars ne voit même pas de quoi je parle  :fou:  
 
Pour remplacer un disque dur ou recevoir des informations regardant le
service de garantie, contactez le service de garantie:
- aux Etats-Unis: 1-800-SEAGATE
- en Europe, Afrique et Moyen Orient: 00-800-4732-4289
 
Pour vérifier la validité de la garantie du disque, visitez le site de
validité sur le site:
 
http://support.seagate.com/custome [...] .jsp"
 
Edmond B.
Seagate Technical Support


Message édité par Comandatore le 22-03-2005 à 02:49:34
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 11:43:22  profilanswer
 

n°3956750
Comandator​e
Posté le 22-03-2005 à 02:47:33  profilanswer
 

j'ai quand même fait les tests, ça ne change rien au problème  :o  
 
 
ce que j'en pense puisque faut bien le faire à la place "d'edmond"....
 
le 200go ide, aurait un défaut chronique sur certaines séries, seagate ne maitriserait pas la technologie des gros HDD puisqu'il n'y a pas ce genre de problème sur les HDD de capacité moyenne :jap:  
 
vous voulez du silence, prenez un 120go au dessus c'est au petit bonheur la chance.
 
Pour ceux qui savent comment est fait un HDD, je me pose cette question  :
 
A votre avis est ce que ce bruit pourrait s'atténuer avec le temps ou au contraire augmenter ?
 
 

n°3958645
Comandator​e
Posté le 22-03-2005 à 22:42:17  profilanswer
 

:bounce:

n°3958716
kichiole
Posté le 22-03-2005 à 23:08:48  profilanswer
 

Ce bruit n'aura pas d'évolution dans le temps.

n°3959154
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-03-2005 à 10:29:15  profilanswer
 

Pis n'engueule pas Edmond, ils ont des réponses types... Ils recoivent le mails... bla bla bla, bruit disque dur... ok, bruit disque dur... A oui, c'est ce mail. Et voila mr comandatore, vous voilà servi !
Ils ont pas le temps de répondre au cas par cas et ça élimine les demandes qui ne sont pas vrraiment des problèmes... Si tu penses toujours qu'il y a un problème, renvoie un mail.

n°3960755
Comandator​e
Posté le 23-03-2005 à 21:40:27  profilanswer
 

véridique j'ai demandé à la personne de me passer quelqu'un parlant le français et ils ont dit "quittez pas s'il me plait"....si vous voulez une assistance en français tapez 3 et....
 
.....si vous voulez quelqu'un parlant vraiment bien français on fait comment  :heink:  ?
 
je laisse tomber :pfff:

n°3960794
HTM52
Posté le 23-03-2005 à 21:58:57  profilanswer
 

bonsoir,
as-tu essayé l'automatic acoustic management?

n°3960819
Comandator​e
Posté le 23-03-2005 à 22:09:21  profilanswer
 

Citation :

HTM52 bonsoir,  
as-tu essayé l'automatic acoustic management?


 
et en quoi ça consiste, je ne connais pas ?

n°3961615
Comandator​e
Posté le 24-03-2005 à 10:55:21  profilanswer
 

:bounce:  
 
c'est quoi "l'automatic acoustic management" ?

n°3962659
Comandator​e
Posté le 24-03-2005 à 19:36:55  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 19:36:55  profilanswer
 

n°3962850
Comandator​e
Posté le 24-03-2005 à 20:51:21  profilanswer
 

esprit du forum est tu là ? :lol:

n°3962923
antarax
Posté le 24-03-2005 à 21:25:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai fait une petite recherche pour toi  :)  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=438
 
Bon courage
 
A+
 :bounce:  :bounce:

n°3963154
Comandator​e
Posté le 24-03-2005 à 23:05:42  profilanswer
 

Merci, sinon j'ai mp HTM52 verra bien :)

n°4391892
powernitro
Posté le 21-10-2005 à 03:04:52  profilanswer
 

J'ai exactement ce probleme avec mon 160 giga seagate pata. Je crois que je vais le ramener au magasin demain

n°4391897
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 21-10-2005 à 03:14:04  profilanswer
 

Ce n'est en rien un problème, c'est une fonction :whistle:
 
Les miens le font aussi, c'est simplement un repositionnement des têtes lorsque le dd est au repos et c'est sensé au contraire allonger la durée de vie du disque ;)
 
ps : ya la même chose sur certains Hitachi, mais le bruit est encore pire :d


---------------
[VDS] ThinkPad E320 | [VDS] 2x32 Go DDR4 3600
n°4392395
powernitro
Posté le 21-10-2005 à 13:45:24  profilanswer
 

ouai mais alors c'est casse cou****, j'ai un pc quasi inaudible avec wc et ca me pompe l'air ce truc :(
si ca alonge la durée de vie du dd c'est cool, mais le sacrifice est de taille quand meme, non ?

n°4392522
kichiole
Posté le 21-10-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

Un disque dur est quelque chose de mécanique, c'est obligé de faire du bruit... ce bruit est assimilable au "ruiiiiiiiiiiiiiiii" des disques durs Hitachi, c'est un procédé de "calibration" soit-disant. C'est plus connu sur les disques durs 2"1/2 de portable.
 
Vous pourrez essayer n'importe quoi ça sera toujours pareil, c'est ces disques qui sont conçus comme ça. De plus, le bruit n'évoluera pas dans le temps.
 
Au passage, ça me fait marrer ces gens qui veulent qu'un système mécanique ne fasse pas de bruit, super logique :d


Message édité par kichiole le 21-10-2005 à 15:15:53
n°4392588
powernitro
Posté le 21-10-2005 à 15:48:46  profilanswer
 

non mais c'est pas le probleme de vouloir du bruit ou pas pour un systeme mécanique. c'est juste que le bruit pénible il le fait que de temps en temps pour recalibrer les tetes.
le reste du temps seagate c'est impecable

n°4392596
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 21-10-2005 à 15:51:55  profilanswer
 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour leur faire arrêter de bruiter, c'est de les utiliser :d
 
DD1 = OS
DD2 = ftp


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[VDS] ThinkPad E320 | [VDS] 2x32 Go DDR4 3600
n°4392637
powernitro
Posté le 21-10-2005 à 16:07:46  profilanswer
 

t'as bien raison.
en plus avec de la garantie 5 ans on peut y aller franco


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