Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne HDD probable... quelles solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne HDD probable... quelles solutions ?

n°3954701
patch051
Posté le 21-03-2005 à 05:56:24  profilanswer
 

J'ai un disque de 160 Go de marque IBM qui a crashé en pleine utilisation (message Windows du genre "impossible d'écrire" ou similaire, je ne me rappelle plus exactement).
 
Bien entendu, impossible de redémarrer. Le BIOS le détecte, mais pas XP. Partition Magic n'arrive pas à le lire non plus. Je soupçonne donc fortement la panne irrémédiable, mais avant d'en arriver à cette conclusion, j'aimerais bien savoir ce que je peux tenter pour retrouver mon disque. Dans l'hypothèse où il resterait une possibilité, même mince, j'aimerais bien la tester avant d'abandonner...
 
Toute idée à ce sujet est la bienvenue... Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 05:56:24  profilanswer
 

n°3954704
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2005 à 06:02:31  profilanswer
 

DD avec plusieurs partitions ?
il y en a ptete une qui a sautée ? [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°3954738
thierry14
Posté le 21-03-2005 à 07:48:45  profilanswer
 

vas voir sur le site IBM, chaque constructeur a des logiciels pour tester les DD

n°3955934
patch051
Posté le 21-03-2005 à 19:11:40  profilanswer
 

Une seule partition sur ce disque. J'ai fait un tour sur ibm.fr, mais manifestement, le site n'est pas orienté vers la résolution des petits problèmes de petits particuliers comme moi. Et comme je n'ai même plus la boîte, je ne peux même pas avoir d'aide de ce côté. Est-ce qu'un logiciel du genre Norton Disk Doctor pourrait faire de l'effet ?

n°3955965
bigears
Posté le 21-03-2005 à 19:21:23  profilanswer
 

enleve toute les partitions avec fdisk et de repartitionner & formater avec un disquette de boot.Ou utilise le cd de réinstall de xp et supprime tt pour faire une install propre.
Sinon tu peu chercher un utilitaire de formatage de bas niveau sur le site du constructeur.
Si tt ca marche pas alors ou ton dd est foutu.
 
Les logiciels c bien bô mais si c le hardware qui est foutu ca te servira a rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne HDD probable... quelles solutions ?

 

Sujets relatifs
lecteur dvd en panneHDD 120Go SATA : que prendre ? (résolu)
panne jamais vu ,qui peut m'aider ?Ventilo nuisible ? pour votre HDD
qu'est ce qui fait qu'une alim tombe en panne ?pb 2éme HDD a l'aide
Boitier externe pour connecter HDD SATA sur USB 2 : ça existe ??[VDS] GF4 Ti 4200 panne (rubrique achat - ventes hardware)
panne disque durProbleme de HDD, " NTLDR manque "
Plus de sujets relatifs à : Panne HDD probable... quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR