Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec un hdd sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un hdd sata

n°4909046
popo77gg
Posté le 29-06-2006 à 22:03:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Pour commencer, ma nouvelle config:
CM: Biostar M7VIF
HDD :
- 2*Maxtor 80go en IDE directement brancher sur la carte mére ( Systéme Sur un des HDD de 80Go)
- 1*Maxtor 120go brancher sur une carte contrôleur IDE PCI
- 2*Maxtor 200go eu aussi brancher sur ma carte contrôleur IDE PCI
 
Voila mon probléme,
Je vien d’acheter un HDD (Disque dur 400 Go SATA - 7200 trs - cache 8Mo - Version bulk) et pour pouvoir le brancher g aussi acheter une carte contrôleur PCI SATA (Hama – SATA Karte 2fach mit raid, pci).
 
 
Pour commencer j’ai installer ma carte contrôleur et g lancer Windows (2003 serveur) et g installer les driver de la carte, jusque la pas de probléme la caret est bien reconnu et est bien installer.
Puis j’ai installer le HDD sata et j’ai bouter, il m’affiche les différant HDD qui son sur ma carte contrôleur IDE, puis il m’affiche le HDD SATA, et enfin il ne dut qui est en train de booter les disque dur qui son brancher sur ma carte mère
 
Et puis plu rien écran noir, j’éteint l’ordinateur et je débranche le HDD sata et sa redémarre normalement, je re éteint l’ordinateur et je reboute et au moment de charger Windows je branche le HDD sata et il continu a démarrer normalement, le disc est bien reconnu est marche bien, donc j’ai rebooter l’ordinateur pour voir si il démarrer bien avec le disc sata brancher lors des boots des disc et la re écran noir
 
Là je ne comprends pas grand chose  
 
Quelqu'un à une idée ??  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 22:03:39  profilanswer
 

n°4909280
azgard56
zen...
Posté le 30-06-2006 à 00:11:57  profilanswer
 

Je ne pense pas que je vais beaucoup t'aider.. Mais c'est peut être qu'il faut partitionner le HDD pour qu'il soi reconnu ?
Et si tu l'installai sans passer pas la carte SCSI, directement sur la CM, tu le partitionne et tout (si tu n'as pas de place, vire un autre HDD le temps de le faire) puis t'essaie de le mettre sur le SCSI ?
 
Je ne saurais pas quoi te dire d'autre, à part que ça te fais au total 1,080 To, s'en est peut être trop pour être reconnu je sais pas.
 
Bon courage

n°4909654
popo77gg
Posté le 30-06-2006 à 10:17:59  profilanswer
 

Mon problème c’est que je n’est pas de port sata sur ma CM c pour sa que j’ai du rajouter un carte contrôleur sata, je ne pence pas que cela vienne du faite que le dhh ne soit pas reconnu car il me l’affiche lors se qu’il détecte les hdd qui son sur le pc lors du démarrage avant de planter
Pour se qui est de partitionner de disc c un peu enbaitent car j’ai déjà 300go de donné dessus
Et se que quelqu’un aurai une idée?
"t'essaie de le mettre sur le SCSI ?"  
C’est a dire, comment on fait?

n°4910187
azgard56
zen...
Posté le 30-06-2006 à 15:30:35  profilanswer
 

non, je sais pas pourquoi je parle de SCSI, tu n'en a pas. Je voulais dire sur ta carte controleur PCI SATA.

n°4910209
popo77gg
Posté le 30-06-2006 à 15:43:02  profilanswer
 

Je l’ai déjà formater et patienter et il y a déjà 300go de donnée dessus

n°4910211
popo77gg
Posté le 30-06-2006 à 15:44:18  profilanswer
 

Et le disc dur est bien reconnu par il ma l’affiche lors du démarrage

n°4910401
popo77gg
Posté le 30-06-2006 à 17:19:01  profilanswer
 

Après plusieurs teste je me suit rendu conte que sel avien d’un problème entre les deux carte contrôleur, car si il y a des hdd sur la carte contrôleur ide et pas sata ou des hdd sur la carte contrôleur stat et pas sur la carte contrôleur ide sa marche mai a partir de moment qu’il y as des dhh sur les deux carte sa plante,
Et se que quelqu’un aurai une solution a mon problème svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec un hdd sata

 

Sujets relatifs
probleme ram g skill sur 939 dual sata 2petit probleme avec mes disque dur SATA
Probleme de detection du sata par ASUS K8V SE DeluxeProblème de boot sur hitachi T7K sata 2 !
Problème detection d'un DD seagate SATA 2probleme avec disque dur SATA???
Probleme avec HD Sataproblème disque dur SATA (que me manque-t-il ?)
probléme pour installer 2 disques Sataprobleme SATA II
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un hdd sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR